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Btwin 940 Ultra Di2


Federer RODGEUR

Messages recommandés

Moi je parle des vélos vendus dans les magasins decathlon.

Si je suis bien ton raisonnement la plupart des gars sur ce forums sont des buses vu qu'ils dépensent des fortunes en achetant des vélos à + de 3000 €.

Tous les compétiteurs sont également des buses car ils claquent trop argent avec des marques soit disant meilleures.Bon Btwin ne peut pas fournir tous les cyclistes de la planète, il est vrai.

Je me base sur le prix, comme pour tout autre achat. Pourquoi payer plus cher si ce n'est pas meilleur. 

Je me base sur ce que je lis ici. On achète des roues carbone, boyau, elles tournent plus vite. On prend le groupe le plus cher, les vitesses passent mieux. Les casques, les chaussures, etc, les plus chères, on roule mieux.Donc forcément un btwin c'est caca. On me dit pas tout, on nous ment donc, on achète cher pour rien, sacrebleu. Et moi qui croyait que le prix était gage de qualité.

Naturellement je parle des produits de base pas ceux que les Froome, Pinot, Bouhanni et même Bardet, Nibali, Quintana, Cavendish, utilisent ou auraient utilisé s'ils avaient roulé en btwin. 

Tu roules en quoi ?

Penses tu, les yeux dans les yeux que le 940CF est meilleur qu'un Lapierre aircode sl 600 FDJ à 2400 € en ultegra ?

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Les vélos Décathlon utilisés en leur temps par Cofidis ou AG2R ou les Btwin ensuite ou le ultra maintenant sont en vente dans les magasins Décathlon, sur commande parfois mais ils y sont. Tu parles maintenant des haut de gamme de différentes marques alors que ton premier message auquel je répondais et dans lequel tu disais "Pour quelqu'un qui ne recherche pas la performance à tout prix les btwin sont très intéressants" parlait donc de la marque Btwin. Pour le haut de gamme donc ainsi que je le disais un Btwin Ultra équipé comme n'importe quel autre vélo du Pro Tour, avec les mêmes roues ne se démarquera des Colnago, Pinarello, Focus ou autres que par les lettres posées sur l'autocollant collé sur le cadre. Un autocollant portera Colnago, un autre Pinarello, un autre Focus, un autre Btwin et là s'arrêteront les différences. Tu me parleras peut être de comportement, "rendement" (impossible à chiffrer et dépendant de moult facteurs au premier desquels le niveau de l'utilisateur, donc rendement en pratique impossible à établir) et le rendement du Btwin sera différent du Colnago, soit, mais le Colnago aura un comportement différent du Pinarello qui aura un comportement différent du Focus etc. et sans fin. La question qui importe est celle de savoir si les vélos Décathlon sont aptes pour le service professionnel (et donc pour nous en conséquence logique) et la réponse est mille fois oui puisqu'ils ont été utilisés en professionnel avec de bien belles victoires parfois. Donc écrire que Btwin ne répond pas aux exigences de ceux qui recherchent la performance est comme je viens de le démontrer, faux. Tu ne peux pas non plus comparer un Btwin entrée de gamme avec un Pinarello haut de gamme, les dés sont pipés. Il faut comparer les haut de gamme, et quand ces haut de gamme ont été comparés (Cofidis, AG2R) aucun n'a faibli et aucun n'a empêché leurs utilisateurs de briller quand leurs jambes le leur permettaient. Pour finir, je n'ai pas les prix en tête immédiatement mais un Btwin haut de gamme, donc le Ultra 2017 équipé comme un Pinarello haut de gamme, roues identiques aussi sera aussi performant que le Pinarello pour peut être 50% du prix du Pinarello. Nous savons depuis (entre autre) Galbraith que les marques, la publicité ne sont que des signes de différenciation et de surdifférenciation, je passe les détails mais en gros résumé que les gens sont prêts et même demandeurs à payer beaucoup plus cher un même produit à la condition que ce produit les "élève" socialement, vis à vis d'eux mêmes et vis a vis des autres. Cela explique en partie le prix des vélos dont tu parles et te fais le défenseur, comme la grande quantité de vélos commandés par Décathlon explique le prix plus bas.
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Deux choses à préciser. 

1- Un pro ca roule avec ce qu'on lui donne, pas avec ce qu'il se fait de mieux

2- Les vélos Décathlon d'il y a 15 ans étaient des Cyfac re-stickés. De nombreuses marques sous traitaient leur cadres carbones aux rares spécialistes de l'époque et les coureurs avaient du sur-mesure (avant le monocoque)

Cela dit je n'ai rien contre les BTwins ce sont des vélos et tant que ca roule et que l'utilisateur est content c'est la seule chose qui importe. L'aéro, le poids, tout ca c'est pour gagner des courses, ce que ne cherchent pas des millions de pratiquants à travers le monde.

Après c'est comme avec les femmes, si on veut pas risquer être décus de la sienne il faut pas gouter à celle du voisin 😉

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CADREB'TWIN ULTRA Evo Dynamic est le châssis le plus abouti pour vaincre la montagne et gagner les courses classiques le plus exigeantes. 
Poids : 850 grammes (bruts en taille M).
Un cocktail de fibres HM et IM pour obtenir un des meilleurs rapport poids/dynamisme du marché.
Cette orientation pourra satisfaire les grimpeurs et coureurs les plus exigeants, le boitier pédalier est un standart Press-fit 86 pour une meilleure rigidité du châssis.
FOURCHE/SUSPENSIONB'TWIN ULTRA Evo Dynamic exclusive au cadre B'TWIN ULTRA Evo Dynamic.
Poids : 320 grammes.
La fourche est full carbone.
CINTRE/POTENCE/DIRECTIONCintre compact DEDA ZERO 2 en aluminium 6061 T6.
Poids : 320 grammes en taille 420 mm.
XS, S : 400 mm.
M, L : 420 mm.
XL : 440 mm.

Potence DEDA ZERO 2 aluminium 6061 T6.
XS : 90 mm.
S : 100 mm.
M : 110 mm.
L : 120 mm.
XL : 130 mm.
TRANSMISSIONShimano 105, 11 vitesses mécaniques.

Le 105 offre la même précision d’indexation que les groupes Dura-Ace et Ultegra. 

Les dérailleurs ont été redessinés dans leur conception. Le dérailleur avant possède un guide combiné avec un nouveau mécanisme à ressort qui facilite les changements des plateaux. 
Le dérailleur arrière adopte le mécanisme ayant déjà fait ses preuves sur le groupe Dura-ace (cassette de 32 dents maxi pour la haute montagne).
PÉDALIER/CASSETTECassette Shimano 105 11V ultra polyvalente 11 X 28.
11 ; 12 ; 13 ; 14 ; 15 ; 17 ; 19 ; 21 ; 23 ; 25 ; 28.

Pédalier : Shimano 105 5800 en 52 X 36.

Chaîne KMC X 11.
FREINSShimano 105 Direct Mount.
2 axes de fixation symétrique pour un contrôle plus efficace du freinage et force augmentée. La tension du ressort est réglable (sur étrier avant).
ROUESRoues Mavic Aksium one.
Matériau : aluminium S6000.
Hauteur : 21 mm.
Poids avant sans pneu : 845 grammes 
Poids arrière sans pneu : 980 grammes.

Rayons :
20 à l’avant et à l’arrière.
Roulements à cartouche étanches.
PNEUSNouveau pneus Yksion 700 X 25 pour plus de confort et de performance.
SELLE/TIGE DE SELLESelle FIZIK Antares édition speciale.
Système : WingFlex.
Coque : nylon/renforcé carbone.
Rails : Manganèse.
Revêtement Microtex.
Poids : 210 grammes.
Dimensions : 275x142 mm.
PÉDALESVélo livré sans pédales.
POIDS7,800 kg en taille sans les pédales.
Franchement, pour rouler à 25 km/h de moyenne comme la plupart d'entre nous, et à 1300 boules...pas mal non ?

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Exceptées le nombre de tailles et la disponibilité réelle, oui c'est même super bien placé.

Par contre comme l'a précisé Simon plus haut, les pros qui ont roulé avec des vélos signés Btwin avaient, pendant un moment au moins, des cadres fabriqués ailleurs et badgés de la marque. Mais ils n'ont pas été les seuls, comme par exemple l'équipe Festina qui roulait en Peugeot fabriqués en fait par le spécialiste du haut de gamme de l'époque, c'est à dire Cyfac.

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Les pros qui ont roulé en Btwin, c'est à dire en FC700 étaient les coureurs d'AG2R en 2006/2007 si je me souviens bien étaient fabriqués ailleurs? qu'est ce que cela veut dire ailleurs? ailleurs d'où? Christophe Moreau roulait par exemple avec ce Btwin FC700 qui était bien évidemment le même que celui en magasin. Seulement différaient certains périphériques comme la selle (et encore certains pros utilisaient la Fizik Pavé d'origine) comme le pédalier/pédales et les roues (quoique encore ici étaient utilisées aussi les Aéro Décathlon). Plus avant, en 2002/2004 les cadres Décathlon, les alu Penta Racing étaient des Dedaccia italiens donc fabriqués pour Décathlon. De toutes façons tous les cadres sont fabriqués "ailleurs" (bien que ce terme ne veuille rien dire, surtout maintenant). Pour Feestina et Peugeot tu es aussi dans l'erreur, en partie seulement ici car même si Cyfac a pu de façon sporadique fournir des cadres, c'était plutôt Litespeed qui s'en chargeait. Tout ce débat finalement stérile démontre que la technique de dénigrement des produits Décathlon est toujours la même: les détracteurs commencent par dire que ces vélos/cadres ne sont pas terribles, et quand ils apprennent qu'ils sont utilisés en professionnels ils ont la répartie toute trouvée: "ce ne sont pas les vélos/cadres qu'on trouve en magasin". C'est bien sûr faux, ceux qui savent le savent, mais tout le monde ne le sait pas justement et plus ont tendance à croire n'importe quoi que de faire des recherches ou demander aux intéressés. Note: en 2006 je pensais peut être m'acheter un FC700 et "connaissant" en peu Christophe Moreau et des membres de son staff, je lui avais demandé son avis et parlé bien sûr de ces "commérages". Il me dit le plus grand bien de ce vélo (contrairement aux coureurs d'Agritubel qui n'aimaient pas trop leur MBK) et sourit bien sûr des "bêtises" qui se racontaient, comme j'en souris aussi, comment pourrait il en être sérieusement autrement?
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Arrêter de prendre les pros comme point de comparaison c'est ridicule. Décathlon c'est parfaitement ce qu'il fait. Ça clientèle visé c'est le sportif loisir qui va sortir une fois de temps en temps le vélo, avec une image de produit de qualité accessible. Pour acheter un vélo de route chez d4 il faudrait déjà qu'il en ait en magasin. Par contre des vtt tu en a énormément, à vous de juger dans quel type de vélo ils investissent  en développement. 

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Plus avant, en 2002/2004 les cadres Décathlon, les alu Penta Racing étaient des Dedaccia italiens donc fabriqués pour Décathlon

J'avoue ne pas avoir de souvenirs précis concernant la période 2006/2007. Mais ce que tu dis de la période précédente confirme ce que j'ai dit : les vélos utilisés alors par l'équipe Cofidis n'avaient rien à voir avec ceux du commerce. 

Pour Festina, je ne suis pas dans l'erreur, puisque Cyfac fournissait principalement l'équipe (96-97-98), et que si Litespeed a fourni quelques cadres, c'était plutôt de façon exceptionnelle. 

Cependant, et pour revenir à Btwin, c'est une vraie marque de vélo, avec de vrais et bons ingénieurs, suffisamment puissante pour bénéficier des meilleurs fabricants de cadres. Le problème de Btwin c'est que le haut de gamme n'est pas son fond de commerce. Qu'il y a donc peu de dispo de ces mêmes bons vélos, et que le réseau de distribution n'est pas des meilleurs avec des vendeurs et des mécanos en magasin souvent mal formés et pas bien payés.

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C'est vrais qu'à la longue les cyclistes exigeant, au final, ne dénigrent qu'une chose chez D4 c'est de ne pas fair parti du public visé. 

Ca leur troue les fesses de penser qu'un type peux prendre autant de plaisir qu'eux à pratiquer son sport sur un vélo 3x moins cher et qu'en plus si il a de meilleures jambes il ira plus vite.

J'ai de nombreux articles chez D4, en vélo ou d'autres sports, ils font de très bon produits, le rapport qualité prix est imbatable et proposent des nouveauté très régulièrement. Entre mes sous-couches, mes chaussettes, mes chaussures, sur-chaussures, gants, cuissards, lunettes... et j'en passe. D'accord ils n'ont pas une veste Gabba ou un cuissard ASSOS en rayon mais ceux qui velent ce niveau de gamme savent où les trouver.

A croire que certains voudraient qu'ils deviennent des purs vélocistes. C'est exactement comme demander à Auchan de devenir un primeur bio... pas le même métiers

Comem tu le dis, D4 a juste compris que le vélo que veut monsieur tout le monde c'est un VTT pour se balader ou il veux avec ses gosses ou un vélo de route à 300 € pour pour faire livreur de sushi précaire.

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En 2006/2007 c'est AG2R qui roule en Btwin, des FC700 puis FC900 avec des coureurs comme Jean-Patrick Nazon ou Christophe Moreau, avant, dans les années 2000 ce fut le cas de Cofidis avec des vélos Penta racing et des coureurs comme Moncoutié ou O'Grady. Il est bien évident que Décathlon ne fabrique pas ses cadres, comme Carrefour ne fabrique pas les produits qu'il vend, sinon Carrefour qui vend de tout serait la plus grosse entreprise au monde. Pour rester sur Décathlon et ainsi que tu le dis, l'entreprise a en son sein des ingénieurs qui ont un cahier des charges bien précis. Ensuite ils font fabriquer et posent leur autocollant sur le produit à la vente. Comment imaginer donc et par ce fait que des vélos "commandés" par Décathlon ne soient pas en vente dans leurs propres magasins? c'est à la fois aussi stupide, aussi peu commercial que si dans un Apple store on ne trouvait pas ou ne pouvait pas commander un Imac ou autre Iphone. Dans les années 2000 donc Décathlon fournissait à Cofidis ou AG2R des cadres alu Dedacciai, fabriqués en Italie donc chez Dédacciai pour Décatlon, c'étaient les cadres Penta Racing (les 9.3 ou Racing pro). La fourche était fournie par Time (il y eut plusieurs modèles). Pour la raison invoquée au dessus; ces cadres fournissaient Cofidis et les magasins Décathlon. Certes il n'y avait pas cent Penta Racing dans chaque Décathlon mais souvent un, surtout dans les enseignes des grandes villes, en tout cas il était disponible sur commande, retrait en magasin ou livré chez soi. Pour les années 2006/2007 et l'utilisation par AG2R des carbone FC700/900, la même chose, les cadres étaient dessinés par les ingénieurs Décathlon, ou plutôt "élaborés" selon des critères élevés de qualité et de rendement puisqu'ils devaient servir en courses professionnelles, et fabriqués à Taiwan pour Décathlon/Btwin. Ici la même chose: des cadres arrivaient chez Cofidis et d'autres dans les magasins Décathlon pour la même et simple raison qui est qu'une marque ne peut faire vitrine de son savoir faire en équipant des pros avec tel vélo et ne pas proposer ce vélo au client lambda, c'eut été à la fois un non sens et un suicide commercial. Donc et comme je viens de le démontrer les vélos "des pros" vendus à Décathlon sont les mêmes que ceux utilisés par les pros. Une chose à ce sujet: il appartient en bon entendement à ceux qui nient une chose de démontrer leurs allégations, pas le contraire. Décathlon indique que ses FC700/900, ses Penta Racing sont les mêmes que ceux utilisés en professionnel, dont acte. Ou on le croit (pourquoi en douter quand on est de bonne foi) ou on démontre que c'est faux. Tu comprendras que les dires de tout un chacun sur les forums ou dans la rue n'engagent que ceux qui les prononcent sans bien sûr aucune force probante. Si vous me montrez un document officiel ou étayé qui démontre que les FC900 qui se vendaient en magasin n'étaient pas les mêmes que ceux utilisés par Nazon ou Moreau, je reviendrai m'excuser d'avoir douté de votre parole. En attendant je reste avec celle de Décathlon. D'ailleurs, la revue "l'Acheteur cycliste" a à de nombreuses reprises écrit que les vélos des pros de marques "nobles" n'ont que peu à voir avec les mêmes vélos qu'on trouve en magasin. La revue parlait des BMC, Trek ou autres Pinarello, que ce sont les mêmes oui et non en ce sens qu'il y a les cadres du commerce pour nous et les cadres des pros optimisés pour eux (renforcés ci ou là etc.). De dire par exemple que le vélo de Cancellara sur Paris Roubaix était renforcé en plusieurs points mais pas le même vendu en magasin. De même pour les chaussures, sur mesure des grandes marques pour les pros et pas en magasin pour nous, de même les cuissards à peaux différentes en pro qu'en magasin, de même que les selles, la SLR ou Antares ou Flite ou Prologo qu'utilisent les pros sont sur mesure avec des densités de mousse différentes selon les choix du coureur, ces selles en magasin ont seulement le "look" de celles des pros. Finalement la seule marque qui ne différencie pas ce qu'elle vend et ce qu'elle propose aux clients est ironiquement Décathlon, elle ne peut pas se le permettre. Pour Festina je réitère mon avis, qui découle de mes informations assez sûres de l'époque, si Cyfac a pu fournir des cadres, c'était plus Litespeed qui le faisait (les fameux "Peugeot titane.."). Ensuite et pour finir, mais je crois qu'ainsi je serai complet, quand je lis que les vélos Décathlon sont là pour le pratiquant occasionnel, je me dis que la personne qui écrit ça a moins de connaissance des choses que d'à priori un peu stupides. Cela revient à dire que les "grandes" marques sont là pour le pratiquant qui veut farder, impressionner, "se la jouer" ou "se la péter" avec un vélo hors de prix. raisonnement stupide s'il en est. On pourrait aussi et au contraire penser que les vélos Décathlon, les haut de gamme pour nous autres donc, sont le choix du cycliste passionné par son sport mais responsable de ses choix et pas manipulé par la société de consommation et ses codes de sur différenciation par rapport aux autres. Pour ce qui est de la maintenance des vélos Décathlon, les amis que j'ai connu qui roulaient avec, hors la maintenance personnelle ils allaient voir un "bouclard" qui lui bien entendu plutôt que de regarder l'autocollant posé sur le cadre préférait regarder la somme posée sur le chèque que mes amis lui donnaient pour son travail.
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Je compare en fonction du groupe qui est sur le vélo, pas en fonction du prix. Trop facile de comparer le btwin avec un lapierre en tiagra. Je ne comprends pas Froome qui change de vélo pour la montagne alors que le btwin lui suffirait, sûrement parce qu'il ne peut pas y mettre un moteur.

Pour toi la qualité est la même mais je vois très peu de gens rouler en btwin. Donc, pour finir, 90 % des cyclistes sont des geeks qui ne recherchent que la marque alors que beaucoup moins cher tu as la même chose. Il est vrai qu'Audi vaut Dacia.

Je ne suis pas le défenseur des vélos chers car le mien, en occase, m'a coûté 800 €. 2 ans après j'ai changé les roues, 400 €, puis 1 an après le groupe, un 105 11 vitesses, 500 € avec le montage. Avec divers accessoires comme les selles, pneus, chambres à air, mon Lapierre m'a coûté environ 2000 € sur 5 ans.

Je pourrai en acheter un à 5000 €, pour quoi faire. Il a coûté combien le tien ?

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Que tu voies peu de gens rouler en Btwin ne signifie pas que peu de gens roulent en Btwin, juste que toi tu en vois peu. De mon côté j'en vois pas mal, et pas (que) des "cyclistes du dimanche", qualificatif pas du tout péjoratif sous ma plume. Je compare bien les haut de gamme et répète bien car c'est il me semble une évidence, que comme Moncoutié, Moreau ou Nazon ou O'Grady ont gagné des étapes du Tour ou d'autres courses avec des vélos Décathlon ou Btwin, les mêmes donc ainsi que j'ai démontré que ceux qu'on trouvait en magasin, Froome, Sagan ou Nibali avec un Btwin Ultra équipé comme leurs Pinarello, Specialized ou Mérida respectifs auraient de la même façon remporté le Tour de France, le championnat du monde et le Tour de Lombardie. On ne peut se prétendre sérieux en ne croyant pas ce fait aussi évident que deux plus deux font quatre. Je ne connais pas les motivations personnelles des acquéreurs de vélos de marque "noble" et chers, bien que nous savons depuis Gervasi que les besoins d'objets visent plus des valeurs que ces mêmes objets, une adhésion à ces valeurs, ou depuis Galbraith que les choix sont imposés par la persuasion. Nous savons en sociologie que les besoins de l'homme sont "stabilisables" que l'homme est par nature "économe" et se satisferait de ce qu'il a par son caractère conventionnel s'il n'était pas sans cesse assailli par des "accélérateurs artificiels". De même que la consommation des objets n'est pas jouissance car la jouissance est personnelle mais plutôt un "ordre de signification" comme le langage ou la parenté en société primitive, selon l'idée de Lévi-Strauss. Dit autrement l'homme moderne occidental a besoin de se différencier dans la conformité, le cycliste moderne occidental pense qu'en achetant un Pinarello hors de prix il se différencie des autres qui achètent moins cher ou encore moins cher, Décathlon. Il veut ainsi se rassurer, s'il est "plus" que les autres, peut être il sera aussi "plus" face à sa disparition, la mort le laissera peut être tranquille. Il sait que c'est une illusion mais il est rassuré, et vit mieux, ou le croit il. Note que le système fait tout pour créer et entretenir ces différenciations car cela évite que les gens se retournent contre lui comme dans le cas de demande d'égalité politique. En faisant entrer les gens dans "la règle du jeu" de la consommation, cela les dresse et dressés ils ne se rebelleront pas contre le système. Pardon pour cette digression, même si ce n'en est pas vraiment une, mais elle avait pour but démontrer que les intentions des cyclistes à acheter des vélos "démarquants" n'ont souvent (toujours?) que très peu à voir avec la seule recherche de qualité ou de performance.
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Pour rappel ,l'ULTRA 940 CF (carbone) coûte la bagatelle de 3500€ tout de même… mais uniquement sur le Net et au B'twin village.

Le premier prix dans cette gamme Carbone (900 CF) coûte 1300€ (destockage vs 1600€ pour le nouveau) et est visible dans pas mal de D4. Le cadre est identique au modèle à 3500€. Seules les périphériques changent (roues, Ultegra DI2, potences, cintres…).

Le seul défaut (de conception) que je lui reproche, est la position où sort la gaine du dérailleur.

La gaine sort un peu trop près du pédalier sur la droite. Le tirage sur le levier des dérailleurs Shimano (FD5800, FD6800) nécessite donc un peu plus de force, et la fonction "TRIM" n'est pas optimisée (la fourchette ne se déplace pas autant que prévu sur les positions intermédiaires), même en plaçant le convertisseur sur ON ou OFF. J'avais réussi à contourner le problème en passant la gaine à gauche de la vis de serrage du dérailleur (au lieu de la passer à droite), ce que ne recommande pas Shimano ! Ça avait pour conséquence d'augmenter l'angle de la gaine et le passage au plateau supérieur et le TRIM étaient meilleurs.

J'ai remplacé le FD5800 par le nouveau FD8000 que j'ai installé (nouvelle conception de tirage), y a du mieux mais c'est pas parfait.

Il aurait fallu que cette gaine sorte quelques mm plus à gauche pour augmenter l'angle de tirage et de tirer meilleur parti des dérailleurs avant Shimano pour les citer.

Pour le comportement routier, je ne peux pas me prononcer car je n'ai pas de points de comparaison (hormis un Vent Noir de 1978 en Dura Ace 2x5v), mais je m'éclate avec ! (150km par semaine environ, 31 à 34km/h de moyenne selon dénivelés).

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Pas du tout Georges, c'est exactement le même cadre. La seule modification apportée sur le nouveau millésime cadre alu est le retour de l'étrier AR en position classique fourche et non plus sous les bases.

Les numérotations ne sont là que pour différencier les équipements. Le cadre reste le même…

Tu pourras t'en assurer en consultant sur le site DKT les fiches respectives des 2 modèles 700AF et 940AF. Si cela ne te suffit pas tu pourras vérifier en appelant directement les services techniques. 

A+/GR

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Même si les géométrie sont les mêmes, ainsi que la nuance du matériau, le cadre peut être différent par une légère modification des bases, des haubans, soudage, etc...

Et la fait de déplacer l'étrier de frein arrière et dons de rajouter le pontet peut influencer le comportement de cadre. Sans compter que les roues ne sont pas les mêmes. Donc sauf à avoir les 2 modèles cote à cote pour faire le jeu des 7 erreurs, il me parait présomptueux de dire que c'est le même cadre et donc le même comportement.

Et permet moi de douter que les services techniques DKT soient capables d'aller à ce niveau de détail.

Tiens je viens de passer d'un NXR à un Izon. Les 2 ont la même géométrie, les différences sont minimes visuellement entre les 2. Le Izon n'a pas le vectran.

Pourtant à l'usage je ne vois pas de différence de confort, mais en roulant je perçois une différence et lorsque je regarde mes parcours, le rendement entre les 2 est sensiblement différent.

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Salut,

j'ai ce cadre alu depuis 1 ans et demi (AF720) avec les groupe meca ultégra et les cosmic. Il est franchement pas mal. Après c'est certain que ci on s'amuse à le comparer avec des vélos 2 fois plus chers on trouvera forcement à redire (heureusement d'ailleurs). Le magazine le cycle l'avait testé il en disait du bien.

Bon de toute façon les jambes feront toujours le boulot sur un vélo, mes temps de parcours sont identiques avec ceux que je pouvais faire avec des vélos plus huppés 😲

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