Aller au contenu

Btwin 940 Ultra Di2


Federer RODGEUR

Messages recommandés

Tu auras de l'Ultegra et du DI2… mais cela ne changera pas le rendement du cadre qui est selon l'essai que j'ai pu en faire un peu mollasson. Si tu veux rester sur du Btwin et ds cette gamme de prix prend plutôt la version carbone en 105… Mais je pense que tu connais déjà mon avis sur ce vélo puisque j'en avais fait un post il y a quelque temps…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède la version ULTRA 900 CF (carbone couleur gris/noir mat, acheté d'occasion sur LBC) qui est maintenant à 1300€ (destockage, prix de lancement à 1700€ en 2016).

La nouvelle version du 900CF à 1600€ n'apporte absolument rien (même transmission, mêmes roues, même cadre) à part la couleur, la selle Fizik, la potence et le cintre DEDA qui étaient présents sur le modèle à 1300€ et qui sont tous remplacés par des périphériques B'twin. J'ai l'impression qu'il est moins bien équipé…

Problème de celui à 1300€, c'est du destockage, donc les tailles dispo sont assez limitées. Il y a quelques annonces sur LBC et Troc-Vélo.

Concernant le vélo en lui même, il est top. J'ai pris un taille S (54) pour 1m76 et 86 EJ. J'ai rallongé la potence de 100 à 120mm. J'ai également remplacé les dérailleurs AV/AR 105 par les nouveaux Ultegra R8000 (nouvelles technologies issue du DURA ACE) et remplacé la chaîne KMC par une Dura Ace également. Tout fonctionne très bien avec les manettes d'origine.

Dernier point, en fonction des magasins, les mécanos n'ont pas les mêmes degrés de compétence. Les réglages de base sont très souvent à reprendre complètement. Si vous n'êtes pas très bricoleur, vous risquez de faire pas mal d'aller retour au magasin, surtout pour le DI2 où les mécanos ("vendeurs") ne sont pas bien formés.

Pour la version ALU, j'avais lu que la rigidité faisait un peu défaut sur les grandes tailles (cadre XL).

Il faut essayer. 

Bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la version ALU, j'avais lu que la rigidité faisait un peu défaut sur les grandes tailles (cadre XL)".

Il n'y a pas que pour le XL… Je l'ai essayé en S et le boitier de pédalier manque singulièrement à mon goût de rigidité. Par ailleurs le cadre lui-même est vraiment ennuyeux car il ne répond pas aux sollicitations (test effectué avec des DA-C24)…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? C'est vrai que depuis son essai pour Vélo Channel Jean Guy à été tellement subjugué par ce cadre qu'il a revendu son Pinarello… C'est vrai quoi… Pourquoi dépenser plus…

Tu devrais quand même relire son article plus en détail… Notamment un petit peu vers la fin "une différence sensible".

Mon avis vaut ce qu'il vaut… En tout cas moi je suis allé chez DKT et j'ai emprunté ce vélo pour le tester…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent déjà gratter pas mal de sous sur le salaire et la formation de leurs techniciens.

Clair qu'il faut tout reprendre derrière eux. Là je suis en train d'essayer le 940 Ultra Di2 et par exemple pour avoir les 11 vitesses ils ont tirés l'indexation à fond cad -16 sans trop chercher à comprendre. Alors fatalement les vitesses passent comme des merdes.

En réglant le truc bien (-1) c'est nickel mais il n'y a plus que 10 vitesses. La plus longue est alors inaccessible. 😢

Probablement un problème avec la patte de dérailleur qui doit être tordue. S'ils avaient réfléchi un peu avant de l'expédier cela n'aurait pas été plus mal.

Le truc aussi que je ne pige pas trop se situe dans le logiciel e-tube. Je n'arrive pas à lui dire en syncho shift de choisir autre chose que le 52-28 ou 25 pour passer sur le petit plateau. Et cela me semble quand même bien tordre la chaîne, en manuel je passe sur le petit plateau bien plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que les équipes qui roulent avec du btwin ont des vélos à 1600 €.

Là on parle d'un vélo vendu dans les magasins décathlon à 1600 €, pas d'une équipe X ou Y. T'as picolé ?

Quand tu prends un vélo de marque Lapierre, Orbea, Pinarello, etc, les prix sont à quel niveau. Pourquoi ne proposent ils pas des vélos pareillement équipés au même prix, ou moins cher !!!! Il n'y a pas de différence sur les matériaux, c'est du fait à la mimine en France par des ingénieurs payés 10000 € par mois ?

Pinarello, ou d'autres, doivent se faire des couilles en or avec leurs prix multipliés par 3.

Explique moi car je ne comprends pas.

 Vu le nombre de cyclistes qui roulent en btwin, pourquoi dépenser plus alors, explique.

Si tu penses que le btwin est meilleur que le Lapierre Sensium 600 FDJ, qui m'intéresse chez Culture vélo, seulement à 2500 €, j'achète de suite de btwin.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense sur la question pourrait être développé mais ce n'est pas le moment. Je répondais à ta phrase qui est, pour mémoire " Pour quelqu'un qui ne recherche pas la performance à tout prix les btwin sont très intéressants" en mettant en lien le site de l'équipe "Btwin U19 racing team" qui comme tu sais ou aras appris si ce n'était pas le cas, roule avec des vélos Btwin. Cette marque n'est plus présente en peloton pro, mais elle l'a été et le sera peut être à nouveau demain, Cofidis et AG2R ont roulé sur des vélos Décathlon puis Btwin avec des coureurs comme Christophe Moreau, david Moncoutié ou encore Stuart O'Grady. Je reprends donc ta phrase qui était "Pour quelqu'un qui ne recherche pas la performance à tout prix les btwin sont très intéressants" et je me dis, demande même quels étaient les objectifs de Moreau, de Moncoutié, des équipes Cofidis et AG2R à part la recherche de la performance, celle du ridicule? je vais même te dire un secret mais ne le répète pas, mais cette année, Froome sur un Btwin ultra 2017 aurait gagné le Tour, Sagan sur le Bwin ultra aurait été champion du monde et Nibali sur Btwin ultra aurait gagné le Tour de Lombardie. Dit ces évidences, il en est une autre qui est que je comprends par contre très bien que pour tes sorties dominicales de deux heures tu penses qu'un vélo Btwin n'est pas assez performant. Ou en résumé: les vélos Décathlon sont très performants pour des professionnels et pas assez pour des amateurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...