Invité Michel REBOISSON Posté le 10 octobre 2017 Share Posté le 10 octobre 2017 Ci-dessous le message que j'ai envoyé au SAV Garmin : « Messieurs, J'ai fait l'achat d'un Garmin Edge Explore 820 à la fin juin 2017, chez Vélo 77, à Claye Souilly, Ceci afin d'effectuer un parcours Paris / région d'Issoire dans le Puis de dôme (63). Avant de partir j'ai fais quelques essais afin de me familiariser avec l'appareil. J'ai constaté, lors de ces parcours d'essais, que, sans raison,(sans manipulations de ma part), à plusieurs reprises l'appareil " se plantait " (plus aucunes commande possible). J'étais alors obligé de réinitialiser en maintenant le bouton on/off appuyé quelques secondes. Considérant qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication, je rapportait l 'appareil au magasin qui me l'échangeait contre le même modèle. J'ai vite constaté les mêmes bugs sur le nouvel appareil. Le jour de mon départ n'étant pas modifiable j'ai fait mon parcours de 550 Km en supportant cet handicap qui se produisait, en moyenne, 3 fois tous les 50 km, J'ai pu constater aussi des ratées dan le " mode économie de la batterie " : parfois l'écran ne s'allumait plus automatiquement à l'approche des carrefours avec changement de direction ou bien, simplement, le mode économie ne fonctionnait plus du tout. Ces pannes aléatoires ne se sont jamais produite à la suite de manipulations de ma part. Pour y remédier il me fallait éteindre normalement l'appareil et le rallumer et, si ça ne marchait pas, le réinitialiser en maintenant le bouton on/off pendant plusieurs secondes (fort heureusement cette manœuvre n'occasionnait aucune perte des données précédentes). Vous comprendrez que je suis très déçu de mon achat et j'attends de vous l'échange de mon Garmin Edge Explore 820 contre un autre modèle ne comportant pas ces défauts », Suite à ce courrier, ils m'ont remplacé mon appareil, Dès le premier essai les mêmes ennuis ont recommencé. Je signale que j'ai fait les mises à jour régulièrement pour les 3 appareils,Les parcours installés dans l'appareil avaient été préparé sur le site Garmin connect,. J'ai retrouvé des signalements de ces défauts sur différents forums.En conclusion je déconseille fortement l'achat de ce modèle. M Coudert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GIRAUD1639476562 Posté le 10 octobre 2017 Share Posté le 10 octobre 2017 Bonjour Michel : je fais les mêmes constatations avec le même modèle : impossible de lui faire confiance pour le guidage, il faut prendre une carte avec soi ! c'est quand même fort de café ! Sinon, il marche bien en tant que compteur avec un rapport qualité/prix défavorable. Pourtant Garmin devrait savoir faire (cf GPS aéronautiques) ; alors pourquoi ce manque de fiabillité : produits mis sur le marché non "terminés" avec des clients béta-testeurs (béta est bien le mot adéquat) mais alors les mises à jour devraient corriger les problèmes ? mais ce n'est pas le cas. Outre les défaillances du guidage,je trouve que la batterie est faible : en mode compteur, passer en économie de batterie après 5 heures environ n'est pas suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 octobre 2017 Share Posté le 10 octobre 2017 Est-ce qu'il y aurait une différence au niveau qualité de fonctionnement entre le 820 "normal" et le 820 Explore qui a quelques fonctions en moins (hors cartographie)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GIRAUD1639476562 Posté le 10 octobre 2017 Share Posté le 10 octobre 2017 Je ne sais pas du tout : j'ai acheté le 820 explore pour le guidage mais je ne connais pas le 820 "normal" : voir sur le site garmin. Cordialement, Et bien, j'essaye d'aller sur le site garmin et ça ne marche pas non plus : cela tient du gag! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 7 mai 2018 Share Posté le 7 mai 2018 Je relance le fil pour savoir où on en est. Le souci est-il réglé ? Y a-t-il d'autres utilisateurs qui n'ont pas eu de soucis ? ou de nouveaux problèmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian COLOMBEL Posté le 7 mai 2018 Share Posté le 7 mai 2018 acheté un 810 d'occase sur lbc avec france v3je me suis fais une virée de 115 kms en partant d'argeles sur mer avec jeudi dernierje suis bien rentré au mobil home il lui faut juste 10 metres pour te dire que tu t'est gouré de route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 8 mai 2018 Share Posté le 8 mai 2018 j'ai un 820 depuis bientôt deux ans (juillet 2016) et j'ai du le rapporter après quelques mois pour cause d'écran défectueux mais je ne rencontre pas ce genre de problèmes (aucune extinction inopinée). pas parfait (bug sur le pourcentage de pente mais peut être réglé par une mise à jour - pas fait de montagne depuis le début de saison - très froid le québec cette année). l'autonomie est assez bonne (10-12 heures) vu le nombre de périphériques connectés (vitesse/cadence, ,cardio, puissance, di2 et quelques fois le varia).je ne connais pas la version 820 explore mais elle ne semble pas avoir le même software vu les commentaires. bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 8 mai 2018 Share Posté le 8 mai 2018 Ça ne me donne pas envie d'aheter un Garmin tous ces constats, rajouter au fait que celui de mon compagnon de sortie affiché des denivelés très très optimistes.Je crois que je vais me tourner vers Wahoo, ils ont un bon retour d'expérience pour en plus un prix inférieur, ou peut être Polar?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 8 mai 2018 Share Posté le 8 mai 2018 Merci pour vos retoursLa question est sur les versions explore, pas les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BOURGEOIS Posté le 8 mai 2018 Share Posté le 8 mai 2018 J'ai un 820 non Explore (la version complète) - confirme les freeze et autres plantages aléatoires. Inacceptable vu le prix Garmin, mais c'est la réalité des choses.Une bonne source pour s'informer :https://forums.garmin.com/forum/into-sports/cycling/edge-820-aa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés