Aller au contenu

Insert sur cadre carbone


Yves HOCKENBERGER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lors du démontage d'un roulement défectueux, j'ai certainement et sans m'en apercevoir expulsé l'insert permettant de sertir les roulement PressFit dans la cuvette du cadre carbone. Résultat : le nouveau roulement flotte dans son logement du coté pédalier. Pas d'autre choix dans ces conditions de réinstaller un insert d'un diamètre de 41 mm au niveau de la cuvette du cadre destinée à recevoir le roulement de pédalier. Alors question : qui connait un réparateur de cadre carbone sur le département de la Moselle ou à proximité ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Paul, BBright c'est le standard Cervélo (boite de pédalier asymétrique 79 mm de large).

Le système que tu présente à l'avantage de garantir le parallélisme des roulements et éviter les bruits, mais çà ne dispense pas d'avoir l'insert alu présent car le diamètre doit rester le même! De plus sans insert les cuvettes vont appuyer sur le carbone du cadre et pas sur l'insert alu, quid de la résistance du cadre à la compression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je suis allé un peu vite en besogne! 😳

Je cherchais la référence d'un boitier à visser dans du BB30 mais ça n'existe (logiquement...) que pour des diamètres d'axe de 22 ou 24mm. La réparation reste la meilleure option. A mon avis, ça ne doit pas être trop onéreux puisqu'il s'agit seulement d'une pièce à coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...