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Bonsoir Laurent,

Comme je te comprends, c'est vrai que lorsqu'on a un beau bébé, on a envie du meilleur pour lui.

Lorsque j'avais mon kuota kebel, monté en dura ace 7800, et que j'ai acheté le ROUBAIX S-WORKS que j'ai aujourd'hui, et bien  j'ai été patient et en bénéficiant de bonnes affaire le l'ai monté en dura ace 7900

La question posée plus haut est amusante : il plante ton vélo ???

Bonne soirée.

  • 4 weeks later...
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Bon, je viens de commander un groupe Campagnolo que je vais monter sur le Tarmac 😉 L'Ultegra va retourner sur le CAAD9. Je verrai à l'usage, avec l'habitude, et si je préfère l'Ultegra je les inverserai.

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Belle machine.

Au fait as-tu toujours roulé avec le bec de selle autant inclinée vers le bas?En principe tu perds de l'énergie à te replacer vers l'arrière car quand tu roules fort tu glisses vers l'avant; j'en ai déjà fait l'expérience ou alors tester l'Aliante pour être mieux calé(l'Arione est très plate).

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Eh bien non, je ne suis pas en déséquilibre vers l'avant. En fait mon Arione s'est bien creusée (bien visible sur photo n°2). J'ai mis le milieu de la selle presque à l'horizontale mais l'arrière remonte beaucoup ce qui exagère l'impression d'inclinaison vers l'avant. Comme elle est positionnée actuellement, cela passe. Quand je l'ai démontée, j'ai eu beaucoup de mal à la rerégler. Justement il me faudrait une nouvelle Arione bien neuve bien plate presque à l'horizontale sur laquelle je pourrais bouger d'avantage. Je crois que je vais me diriger plutôt vers une Selle Italia SLR TT que j'ai eu l'occasion d'essayer (selles roses de test si je me souviens bien) et qui m'avait laissé plutôt bonne impression.

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Bonsoir Laurent,

Pfiouuuuu il a vraiment une ligne superbe.

Une petite question, ton boitier, c'est un OSBB ?

Ou un boitier avec filletage et tu as pu mettre tes roulements campa ?

Sur mon Allez E5 de 2012, c'est de l'OSBB et le mécano du magasin m'a monté les coupelles compatible shimano et rien à re-dire, pas de bruit et ça bouge pas, pourtant c'est mon mulet et il sort sous la pluie et les conditions difficile.

Pour info, tu l'as touché combien ton kit cadre (réponse en pv si tu veux)

Ca donne vraiment envie de changer mon roubaix.

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Boîte filetée.

1400 € le kit cadre + fourche + tige de selle + jeu de direction + expandeur, le tout neuf sous garantie chez un revendeur Spé. Je l'ai expliqué au début du sujet. Il en avait plusieurs dans plusieurs tailles et n'arrivait pas à les écouler. Au début il m'a dit 2000 € et quand il a compris que c'était trop cher mais que j'étais susceptible de lui prendre à 1400 € un kit cadre Tarmac Comp 2012 qu'il devait commander, il m'a proposé le S-Works au même prix. Cela nous arrangeait tous les deux. Je crois qu'il lui reste encore un 56 et un 52. Pour moi, la géométrie est top (douille plus courte sur le SL4), la boîte filetée est idéale pour monter des pédaliers Campa et Shim (et j'aime pas trop le BB30 de mon VTT), la couleur me plaît énormément et au final je me retrouve avec un S-Works SL3 fact 11r alors que j'étais prêt à mettre le même prix dans un Comp SL2 fact 8r. J'essaierai de faire de plus jolies photos.

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Alors tu veux un S-Works SL4. Fais quand-même gaffe à la douille de direction qui est 1 cm plus basse que sur ton Allez et par rapport à ton Roubaix j'en parle même pas. J'aime bien la couleur du SL4 Pro blanc.
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Je tourne un peu en rond en fait, mais quitte à me faire plaisir en plus d'avoir une machine efficace, j'avoue que je suis plus attiré par les couleurs claires.

Le SL3 team saxo bank me plait bien, ou le SL4 version omega pharma quick step.

sur le SL4 Pro , c'est un fact 10r ?

  • 1 month later...
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Pas tout-à-fait la même couleur. Tu as du noir carbone tressé 12k, je pense, et moi du noir carbone UD. Le tien est un Tarmac SL, c'est ça ?

Très beau vélo, en effet, et toujours pas de casse à signaler.





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