Aller au contenu

Fiabilité cadre S-Works Tarmac SL3 2010


Laurent TEIXID

Messages recommandés

Salut,

C'est plus le moment de venir me dire que ce cadre n'est pas fiable parce que je viens de l'acheter 😛 J'essaie de faire le montage dans la soirée puis je vais rouler avec demain. Il sera donc monté dans un premier temps en Ultegra avec des Zonda, Veloflex Corsa, Arione, cintre FSA compact.

Merci à ceux qui ont répondu et qui ont participé à lever les dernières hésitations 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je sors un peu du sujet, mais je reste chez spécialized.

J'ai comme mulet le l'alu E5 de 2012 qui me convient très bien en 56.

Et celui des belles journées et cyclosportives est un ROUBAIX S WORKS SL2 team Saxo Bank de 2010.

J'avoue que j'aimerai bien changer pour le Tarmac, mais j'ai vraiment peur de tomber sur un bout de bois.

Avant le Roubaix j'avais un Kuota Kebel et je l'ai changé car je le trouvais trop dur.

Votre avis ?

Cordialement

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la même couleur. Même cadre + fourche + TDS que sur la photo du premier message. C'est le S-Works Tarmac SL3 rouge/noir/blanc de 2010.

Je vois dans ton profil que tu as le même cadre que moi (et même taille). Quelle année et quelle couleur pour le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qu'avais-tu avant comme monture ?"

Un CAAD9.

"Quelle est ta pratique ?"

En ce moment (et depuis quelques mois) je roule malheureusement très peu mais cela va changer. Sinon, disons que je suis un cycliste enthousiaste (route et VTT, seul ou en groupe, à bloc ou pépère, balade, entrainement, rando, cyclosportives ou petites courses, jamais de très longues distances). Je roulais à la montagne en permanence mais maintenant cela sera plus varié.

 

Ce n'est pas parce que ta pratique et ton profil sont proches des miens que tu dois acheter le même cadre et ce n'est pas parce qu'ils sont différents des miens que ton vélo doit être forcément différent du mien.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que ta pratique et ton profil sont proches des miens que tu dois acheter le même cadre et ce n'est pas parce qu'ils sont différents des miens que ton vélo doit être forcément différent du mien

Bonjour, il ne s'agit pas d'acheter le même cadre parce que mon profil est proche du tien, le résumé est un peu rapide.

En fait, j'aime Spécialized, leur forme de cadre et je me cherche un peu.

J'ai un Allez 5 de 2012 comme mulet et comme tu le sais, un roubaix s-works SL2 comme monture.

Je me pose la question de changer pour un cadre plus réactif, mais j'ai peur d'en payer le prix niveau confort ou qu'il me plante à la moindre panne de jambe, comme mon kuota kebel me le faisait.

Je suis donc en recherche d'info qui me conforterai dans mon choix.

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Allez a la même géométrie que les Tarmac SL2 et SL3. Tu as donc toutes les clés pour être fixé sur tout l'aspect géométrie qui est fondamental. Le SL4 a une douille de direction plus courte.

Merci pour cette info, je me sens super bien posé sur mon Allez.

J'espère que le Tarmac n'est pas trop inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis plus d'une semaine (vendredi 25). Je n'ai pas réussi à le monter le soir même à cause de mon écrou pour l'étrier de frein avant. Quelques sorties chaotiques (je vais te raconter ma vie) :

- première sortie très courte : beaucoup d'arrêts pour régler l'inclinaison de la selle ;

- deuxième sortie encore plus courte : j'ai crevé très tôt.

J'ai voulu remplacer mon vieux pneu avant (plus de 15 000 bornes) mais je n'ai pas réussi à monter le Veloflex Corsa neuf sur la Zonda 2-Way Fit (diamètre plus grand que la normale). J'ai donc roulé avec les Neutron pour assouplir les pneus 😬

- troisième sortie : la selle a beaucoup reculé dans le chariot (trop prudent dans le serrage) ;

- quatrième sortie : la tige de selle est descendue en fin de sortie (trop prudent dans le serrage) ;

- ce matin : petite sortie avec une Neutron avant et une Zonda arrière. Aucun problème.

Là j'ai pu mettre les deux Zonda.

 

Sinon j'ai adopté mon nouveau kit cadre. Je suis comme un gosse 😛 La position me convient pour l'instant et je verrai lorsque j'aurai plus d'entrainement (baisser un peu le guidon mais pas sûr). Il faudra que je fasse des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, très beau 😛

Je ne perçois pas de manque de rigidité (évidemment) et aucun problème de confort à signaler, mais cela était déjà le cas avec le CAAD9. J'ai un peu modifié ma position par rapport au CAAD9 (selle un poil plus reculée et un poil plus basse par rapport au pédalier mais guidon placé grosso modo identiquement par rapport à la selle). Je m'y suis fait vraiment très vite mais on verra comment les genoux tiennent lors de sorties plus longues. Je pense que cela devrait aller. Je l'ai bien adopté.

Je me remets à rouler plus assidûment et la condition s'améliore (davantage d'inertie à la montée du coeur, donc le signe de davantage de coffre, c'est en bonne voie). Je baisserai peut-être un peu mon guidon. A voir selon les futures sensations...

C'est un très joli vélo, comme tu dis, tellement joli que je me retrouve ennuyé d'y monter un Ultegra et un guidon bas de gamme. J'avais prévu de prendre un Tarmac Comp (SL2, Fact 8r) et les composants de mon CAAD9 n'auraient pas choqué. Là, j'ai quelques remords de ne pas monter des composants plus haut de gamme. En fait je n'en reviens toujours pas d'avoir ce cadre qui est, à peu de choses près, ce dont je ne pouvais que rêver. Je pensais acheter des composants pour remonter le CAAD9 mais je crois qu'il va récupérer l'Ultegra et que le Tarmac va hériter de mieux. J'ai quelques semaines devant moi pour saisir les bonnes affaires. Je suis tombé dans un traquenard 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...