Aller au contenu

Fiabilité cadre S-Works Tarmac SL3 2010


Laurent TEIXID

Messages recommandés

Salut,

Je peux avoir un kit cadre S-Works Tarmac SL3 2010 neuf en déstockage à moitié prix. Il s'agit du premier modèle de SL3 en Fact11r avec boîte de pédalier filetée.

J'aimerais simplement savoir si vous avez eu affaire à des problèmes de fiabilité sur ce modèle ou simplement si vous avez entendu parler de soucis ou, mieux, si vous roulez avec depuis deux ans sans fissure ou autre défaut de peinture.

La géométrie SL3 me convient très bien (mieux que la SL4) et à 1400 € le kit (cadre, fourche, JDD, collier de selle, visserie, etc..) de 1440 g en 56 je vais sûrement craquer.

Il s'agit de ce modèle (kit cadre uniquement) :

http://lh5.ggpht.com/_xAcfBs63x0M/TPPiil9Pz8I/AAAAAAAAAQY/3St371CRMQY/s720/New%20Image.JPG

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'etre un peu hors sujet mais pour te rassurer ou te conforter dans ton idée.

De Juillet 2008 à Aout 2009, j'ai roulé sur un TARMAC S WORKS, j'ai parcouru 6.000kms avec. Pas de souci: peinture top avec aucun éclat en un an et cadre super pour ce qui reste à ce jour ma meilleure saison cyclosportive ( Mais là, c'est pas la faute au vélo...)

J'ai depuis eu d'autres vélo ( Izalco, CR1 et actuellement 695SR) mais pas retouvé les mêmes sensations...

J'avais pris un 54, ma taille habituelle étant 55/56: cela avait procuré un vélo très maniable voire nerveux. La douille conique procurait de la stabilité en descente.

Vas y les yeux fermés et en + à la revente c'est hyper bien coté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis.

Je ne l'ai pas encore acheté alors je ne pense pas à la revente

Pour la géométrie, les SL3 56 ont une douille de 17 cm ce qui me convient. C'est vrai qu'un 56 a le plus souvent des douilles plus courtes (c'est d'ailleurs le cas pour les SL4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mon message précédent.

Pour la revente, cela ne va pas être si aisé que cela parce qu'il s'agit quand même d'un modèle 2010. Il est neuf, ok, mais si le gars me le propose à 1400 € c'est que les cyclistes n'en veulent pas à 2000 € (et évidemment plus à 2700 €). Ils préfèrent se diriger vers un SL4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

A priori, aucun retour négatif chronique sur ce modèle qui associe performance et confort.  Cela devrait te changer du Caad 9 même si il s'agit d'un très bon modèle (j'ai eu a faire avec un Caad 3 qui n'a rien de ridicule à ce jour). 

J'ai commencé sur un MBK chazal replica (400€ en 1992 avec des moyens plus que limités).  J'ai acquis un cadre Bianchi XL EV2 en 2000 (cadre négocié à 500€) que j'ai monté avec les pièces du MBK, puis un cadre C40 (état neuf) d’occasion à un super prix (<700€) , et ainsi de suite jusqu'à pouvoir m'offrir des choses inavouables (41 ans à ce jour quand même, mais c'est ma passion, ainsi que celle de ma compagne). 

Bref, ce S-Work SL3 est un bon compromis il me semble.  Il convient juste d'inspecter le  cadre (trace suspectes ?).  Si rien n'est apparent, il n'y à pas de raison pour que tu ai un soucis (cela peut toujours arriver malgré tout même sur du neuf).  Quoiqu’on en dise, les bon cadres carbone apportent un plus.  Il faut les essayer pour s'en convaincre. Le SL3 fait partit des modèles à recommander. Tout comme les voitures, rouler sur un alu  procure aussi des sensations agréables et différentes (raison pour laquelle j'ai gardé mon Bianchi ! tape cul et lourd, mais unique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, la géométrie me convient. C'est pour cela que je voulais me diriger vers un Tarmac SL2 ou SL3. J'avais le budget pour le kit cadre Tarmac Comp 2012 (SL2 fact8r) qu'il fallait commander mais pas pour les autres. Ca arrange le vélociste (et moi-même) de me vendre au même prix ce S-Works SL3 de 2010 qu'il n'arrive pas à écouler (il en a dans toutes les tailles). Son (petit) magasin est le paradis du kit cadre Tarmac 😛

Je n'achètes pas un prix, hein, les Tarmac me plaisent vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il convient juste d'inspecter le  cadre (trace suspectes ?).  Si rien n'est apparent, il n'y à pas de raison pour que tu ai un soucis (cela peut toujours arriver malgré tout même sur du neuf)."

Oui, je l'ai bien regardé et nous l'avons pesé (cadre + fourche + JDD + petits accessoires).

 

"Il faut les essayer pour s'en convaincre. Le SL3 fait partit des modèles à recommander. Tout comme les voitures, rouler sur un alu  procure aussi des sensations agréables et différentes (raison pour laquelle j'ai gardé mon Bianchi ! tape cul et lourd, mais unique)."

Je ne sais pas si je vais préférer rouler sur celui-là plutôt que mon CAAD9. On verra. De toutes façon ils ont vocation à être utilisés tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je préfère une boîte filetée. C'est un peu conservateur comme préférence mais c'est plus pratique à entretenir, le choix de pédalier est bien plus vaste et cela me semble plus étanche et finalement plus stable. Sur mon VTT je ne suis pas du tout content du BB30.

Le standard OSBB de Specialized est un peu différent, je crois. C'est encore plus compliqué à adapter. Je crois que les derniers SL4 (en version Pro, du moins) sont en vrai BB30.

Pour l'instant je vais installer mon Ultegra dessus, puis cet été il faudra que j'achète un deuxième groupe (soit pour le CAAD9, soit pour le Tarmac, je verrai). Je pourra monter du Campa sans soucis, par exemple (si je choisis cette marque). En OSBB tout cela aurait été plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est cette couleur (c'est pour ça que j'ai choisi cette photo).

Les roues seront des Neutron et des Zonda pour les deux vélos (Zonda sur le tarmac, question d'esthétique).

Pour le look, il est vrai que le choix du pédalier est primordial. Je verrai plus tard, à la fois sur la marque et sur le niveau de gamme du groue. Peut-être que je prendrai simplement un 105 pour mon CAAD9. Peut-être que ce sera quelque chose de plus huppé pour le Tarmac (ou l'inverse). Mais je ne possède pas encore ce cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs potes roulent sur différents Spe carbone depuis plus de 10 ans, point de vue fiabilité c'est très bon et si jamais il y a une casse qui arrive dûe à un problème de conception ou de fabrication ils le remplacent sans problème et parfois par un modèle supérieur.Si tu dis qu'il est à ta taille et sous condition que tu veuilles un cadre très rigide/sportif, fonces!

Par contre point de vue géométrie je n'avais pas remarqué de différence entre SL3 et SL4(j'ai en tête 565mm de longueur horizontale et un angle de 73,25° d'inclinaison de tube de selle pour un 56)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre point de vue géométrie je n'avais pas remarqué de différence entre SL3 et SL4(j'ai en tête 565mm de longueur horizontale et un angle de 73,25° d'inclinaison de tube de selle pour un 56)??"

Oui, c'est ça mais la douille de direction passe de 17 cm à 16 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...