Laurent TEIXID Posté le 19 mai 2012 Share Posté le 19 mai 2012 Salut,Je peux avoir un kit cadre S-Works Tarmac SL3 2010 neuf en déstockage à moitié prix. Il s'agit du premier modèle de SL3 en Fact11r avec boîte de pédalier filetée.J'aimerais simplement savoir si vous avez eu affaire à des problèmes de fiabilité sur ce modèle ou simplement si vous avez entendu parler de soucis ou, mieux, si vous roulez avec depuis deux ans sans fissure ou autre défaut de peinture.La géométrie SL3 me convient très bien (mieux que la SL4) et à 1400 € le kit (cadre, fourche, JDD, collier de selle, visserie, etc..) de 1440 g en 56 je vais sûrement craquer.Il s'agit de ce modèle (kit cadre uniquement) :http://lh5.ggpht.com/_xAcfBs63x0M/TPPiil9Pz8I/AAAAAAAAAQY/3St371CRMQY/s720/New%20Image.JPGMerci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 mai 2012 Auteur Share Posté le 19 mai 2012 Personne pour me renseigner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu CROUZET1639476368 Posté le 19 mai 2012 Share Posté le 19 mai 2012 Au risque d'etre un peu hors sujet mais pour te rassurer ou te conforter dans ton idée.De Juillet 2008 à Aout 2009, j'ai roulé sur un TARMAC S WORKS, j'ai parcouru 6.000kms avec. Pas de souci: peinture top avec aucun éclat en un an et cadre super pour ce qui reste à ce jour ma meilleure saison cyclosportive ( Mais là, c'est pas la faute au vélo...)J'ai depuis eu d'autres vélo ( Izalco, CR1 et actuellement 695SR) mais pas retouvé les mêmes sensations...J'avais pris un 54, ma taille habituelle étant 55/56: cela avait procuré un vélo très maniable voire nerveux. La douille conique procurait de la stabilité en descente.Vas y les yeux fermés et en + à la revente c'est hyper bien coté.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 mai 2012 Auteur Share Posté le 19 mai 2012 Merci pour cet avis.Je ne l'ai pas encore acheté alors je ne pense pas à la revente Pour la géométrie, les SL3 56 ont une douille de 17 cm ce qui me convient. C'est vrai qu'un 56 a le plus souvent des douilles plus courtes (c'est d'ailleurs le cas pour les SL4). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu CROUZET1639476368 Posté le 19 mai 2012 Share Posté le 19 mai 2012 Oui peut être mais il faut bien y penser ... Un vélo trop exotique peut devenir difficile à recaser après. Voilà. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 mai 2012 Auteur Share Posté le 19 mai 2012 J'ai modifié mon message précédent.Pour la revente, cela ne va pas être si aisé que cela parce qu'il s'agit quand même d'un modèle 2010. Il est neuf, ok, mais si le gars me le propose à 1400 € c'est que les cyclistes n'en veulent pas à 2000 € (et évidemment plus à 2700 €). Ils préfèrent se diriger vers un SL4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 mai 2012 Auteur Share Posté le 21 mai 2012 Bon, puisqu'il n'y a aucun avis négatif je dois considérer cela comme étant positif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 mai 2012 Share Posté le 21 mai 2012 Si tu achètes un mod 2010 neuf chez un vélociste tu as certainement la garantie. Si la géométrie te conviens achète-le, je n'ai pas encore entendu qu'il y a des problèmes avec un tarmac s-works! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 21 mai 2012 Share Posté le 21 mai 2012 Salut Laurent,A priori, aucun retour négatif chronique sur ce modèle qui associe performance et confort. Cela devrait te changer du Caad 9 même si il s'agit d'un très bon modèle (j'ai eu a faire avec un Caad 3 qui n'a rien de ridicule à ce jour). J'ai commencé sur un MBK chazal replica (400€ en 1992 avec des moyens plus que limités). J'ai acquis un cadre Bianchi XL EV2 en 2000 (cadre négocié à 500€) que j'ai monté avec les pièces du MBK, puis un cadre C40 (état neuf) d’occasion à un super prix (<700€) , et ainsi de suite jusqu'à pouvoir m'offrir des choses inavouables (41 ans à ce jour quand même, mais c'est ma passion, ainsi que celle de ma compagne). Bref, ce S-Work SL3 est un bon compromis il me semble. Il convient juste d'inspecter le cadre (trace suspectes ?). Si rien n'est apparent, il n'y à pas de raison pour que tu ai un soucis (cela peut toujours arriver malgré tout même sur du neuf). Quoiqu’on en dise, les bon cadres carbone apportent un plus. Il faut les essayer pour s'en convaincre. Le SL3 fait partit des modèles à recommander. Tout comme les voitures, rouler sur un alu procure aussi des sensations agréables et différentes (raison pour laquelle j'ai gardé mon Bianchi ! tape cul et lourd, mais unique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 mai 2012 Auteur Share Posté le 21 mai 2012 Oui oui, la géométrie me convient. C'est pour cela que je voulais me diriger vers un Tarmac SL2 ou SL3. J'avais le budget pour le kit cadre Tarmac Comp 2012 (SL2 fact8r) qu'il fallait commander mais pas pour les autres. Ca arrange le vélociste (et moi-même) de me vendre au même prix ce S-Works SL3 de 2010 qu'il n'arrive pas à écouler (il en a dans toutes les tailles). Son (petit) magasin est le paradis du kit cadre Tarmac 😛Je n'achètes pas un prix, hein, les Tarmac me plaisent vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 mai 2012 Auteur Share Posté le 21 mai 2012 "Il convient juste d'inspecter le cadre (trace suspectes ?). Si rien n'est apparent, il n'y à pas de raison pour que tu ai un soucis (cela peut toujours arriver malgré tout même sur du neuf)."Oui, je l'ai bien regardé et nous l'avons pesé (cadre + fourche + JDD + petits accessoires). "Il faut les essayer pour s'en convaincre. Le SL3 fait partit des modèles à recommander. Tout comme les voitures, rouler sur un alu procure aussi des sensations agréables et différentes (raison pour laquelle j'ai gardé mon Bianchi ! tape cul et lourd, mais unique)."Je ne sais pas si je vais préférer rouler sur celui-là plutôt que mon CAAD9. On verra. De toutes façon ils ont vocation à être utilisés tous les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 mai 2012 Share Posté le 21 mai 2012 Ben les tarmac ont une bonne critique. De plus, comme c'est encore une boite de pédalier fileté, tu ne risques pas d'avoir un problème avec des adaptateurs. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 mai 2012 Auteur Share Posté le 21 mai 2012 C'est clair que je préfère une boîte filetée. C'est un peu conservateur comme préférence mais c'est plus pratique à entretenir, le choix de pédalier est bien plus vaste et cela me semble plus étanche et finalement plus stable. Sur mon VTT je ne suis pas du tout content du BB30.Le standard OSBB de Specialized est un peu différent, je crois. C'est encore plus compliqué à adapter. Je crois que les derniers SL4 (en version Pro, du moins) sont en vrai BB30.Pour l'instant je vais installer mon Ultegra dessus, puis cet été il faudra que j'achète un deuxième groupe (soit pour le CAAD9, soit pour le Tarmac, je verrai). Je pourra monter du Campa sans soucis, par exemple (si je choisis cette marque). En OSBB tout cela aurait été plus compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 mai 2012 Share Posté le 21 mai 2012 Avec ce cadre (si c'est la même couleur que la photo) je verrais bien un sram force avec un pédalier fulcrum rs et tes zonda ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 mai 2012 Auteur Share Posté le 21 mai 2012 Oui oui, c'est cette couleur (c'est pour ça que j'ai choisi cette photo).Les roues seront des Neutron et des Zonda pour les deux vélos (Zonda sur le tarmac, question d'esthétique).Pour le look, il est vrai que le choix du pédalier est primordial. Je verrai plus tard, à la fois sur la marque et sur le niveau de gamme du groue. Peut-être que je prendrai simplement un 105 pour mon CAAD9. Peut-être que ce sera quelque chose de plus huppé pour le Tarmac (ou l'inverse). Mais je ne possède pas encore ce cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 mai 2012 Auteur Share Posté le 21 mai 2012 Non mais là c'est une boîte filetée et non OSBB.Tes potes ont un S-Works SL3 ? Pas de vilaines fissures ou autres soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 mai 2012 Auteur Share Posté le 21 mai 2012 La boîte qui s'agrandit, c'est à dire ? Les roulements pressés dans la boite nagent dedans au bout d'un certain temps ? Si c'est de cela dont tu parles, je ne serai pas concerné avec du fileté. Je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 mai 2012 Auteur Share Posté le 22 mai 2012 Ok, donc moi je peux y aller sans crainte. Un avantage de plus à mettre au crédit des boîtes filetées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 Plusieurs potes roulent sur différents Spe carbone depuis plus de 10 ans, point de vue fiabilité c'est très bon et si jamais il y a une casse qui arrive dûe à un problème de conception ou de fabrication ils le remplacent sans problème et parfois par un modèle supérieur.Si tu dis qu'il est à ta taille et sous condition que tu veuilles un cadre très rigide/sportif, fonces!Par contre point de vue géométrie je n'avais pas remarqué de différence entre SL3 et SL4(j'ai en tête 565mm de longueur horizontale et un angle de 73,25° d'inclinaison de tube de selle pour un 56)?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 mai 2012 Auteur Share Posté le 22 mai 2012 "Par contre point de vue géométrie je n'avais pas remarqué de différence entre SL3 et SL4(j'ai en tête 565mm de longueur horizontale et un angle de 73,25° d'inclinaison de tube de selle pour un 56)??"Oui, c'est ça mais la douille de direction passe de 17 cm à 16 cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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