Aller au contenu

BH G5


Samuel DENIS

Messages recommandés

Je possède le RC1 c'est le même sans tige de selle intégrée.

C'est de vrai bombe de nervosité, en relance c'est simple à amener. Très rigide, avec de bonne roue et un groupe correct on l'exploite parfaitement; auparavant j'ai eu des cervélo : S3 et R3, un specialized SL2, j'ai essayé le sl3 , j'ai eu un scott addict, et franchement les différences se font ressentir. Cependant tout ça dépend des roues et du groupe. Car les cadres sont tout de même proche les uns des autres. Les vélos BH sont tout de même intéressant en rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un g5 monté tout ultegra (noir et rouge avec des roues a rayons blanc et des pro race light a flanc bleu clair je te raconte pas pire qu'un sapin de noel le machin 😛)

c'est une petite bombe ultra nerveuse et hyper legere. par contre j'ai des roues coles plutot "bas de gamme" et elles rendent pas top si j'avais su je l'aurai pris en 105 avec des roues plus rigides.

par contre desoler je ne peut pas comparé par rapport a d'autres vélo car c'est mon premier carbone (que je ne regrette absolument pas) et je ne suis pas assez fortuné pour me permettre de changer de monture régulierement 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 2 ans que je pratique le cyclisme, en compétition maintenant et j'ai un BG G5 depuis cette saison.

Rappelons que le G5 a fait ses preuves sur le TDF 2009 où l'équipe AG2R - La Mondiale a pu l'essayer. Je le trouve très bien réussi esthétiquement (même avis de la part de mes compagnons de route).

Je peux pas comparer avec d'autres cadres carbones car avant j'avais un MBK alu. Autrement dit, je redécouvre depuis peu les joies du cyclisme. Avec les mêmes roues (Campa Eurus), la différence est vraiment impressionnante : se sont trouvés sensiblement améliorés le confort, la prise de virages, la maniabilité, et surtout le rendement si bien qu'au début je me mettais vite dans le rouge tellement c'était agréable d'écraser les pédales, de relancer en danseuse tandis que répondre aux attaques et boucher les trous dans le peloton est devenu beaucoup plus facile. 

Par contre j'ai eu besoin d'une petite période d'adaptation au début car quand je rentrais de l'entrainement, je peinais dans les dernières côtes. Maintenant le plaisir de rouler s'est encore amélioré depuis que j'ai des Shamal qui sont des roues vraiment très confortables (avec le combo gagnant chambres à air lights + Michelin Pro3 race).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un BH G5 de 2010 (rouge). Je confirme ce qui est dit sur son caractère coursier, son dynamisme, bref sur le plaisir qu'il procure. Il n'est pas plus inconfortable que mes vélos précédents (tant il est vrai que le confort dépend de la position et non des matériaux).

Je lui reproche cependant une répartition des masses que je ne trouve pas très équilibrée : tout le poids est sur l'arrière, avec un avant trop léger. Si la nervosité et la facilité en courbe y gagnent, cela lui donne une conduite trop instable et flottante à mon goût. J'ai déjà eu affaire l'année dernière à des guidonnages sévères en descente, et pour peu que qu'il y ait du vent de côté, cette tendance peut rendre sa conduite très délicate. Personnellement, j'ai donc tendance à le brider en descente pour garder une marge de sécurité. Que ce soit avec les jantes hautes en carbone, ou bien avec les R-Sys, ça ne change pas, preuve que c'est le bien l'ensemble cadre-fourche qui est à incriminer. J'ai un peu tendance à penser que c'est le concept "slooping" poussé, propre au cadre, qui en est responsable. Les copains qui ont eu le cadre en main, nu, ont tous été très surpris pas cette répartition spécifique.

En dehors de ce point, qui est à savoir, je me régale. J'essaierai néanmoins une autre marque lorsque je changerai de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...




×
×
  • Créer...