Aller au contenu

Conseil pour changer de cadre


Ghinzu TERERFMAX

Messages recommandés

Ok pour l'angle trop élevé, je n'avais pas noté ce point effectivement.

Du coup, du même vendeur / fabricant, il y a ce modèle :

https://fr.aliexpress.com/item/2018-New-FM268-Full-Carbon-Aero-Road-new-Bike-Frame-oem-carbon-road-bike-frames-fork/32831922570.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.6QgLKP

Seulement, je ne trouve pas l'indication concernant la hauteur axe / axe (tube de selle)... J'aimerais ne pas me louper !

Merci de me donner votre vais, je passerai surement commande rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce que chez Toray, il existe différentes qualité de carbone (MH, HR, etc...) et qui ont un coût différent. C'est aussi pour ça que le supersix (par exemple) n'a pas le même comportement, ni le même prix si c'est la version "normale" ou "HiMod"

Giant, qui est un des plus gros constructeur au monde, estime le prix de revient d'un cadre à 800$ environ. Cela comprend la R&D, les moules, la matière première, les fluides de fabrication (eau, électricité...) les salaires le contrôle qualité.

Les fabricants occidentaux qui sous traitent en Chine, ont été amené à laissant un minimum d'encadrement sur place, car après leur départ suite aux formations, ils constataient une baisse de la qualité. Dans les usines en Chine il y a beaucoup de paysans qui arrivent de la Chine profonde pour améliorer leur niveau de vie. Mais en un an en ville il gagne l'équivalent de 10 ans dans les champs. Et après un an ou deux il repartent chez eux. Il y a donc un turn-over important qui fait que le niveau de qualité est en yo-yo si tu ne les marque pas à la culotte.

Là où tu as raison, c'est qu'en ingénierie, les chinois ont dorénavant un très bon niveau.

Regarde leur TGV. C'est un excellent train. Mais entaché par des accidents et un niveau de sécurité aléatoire qui trouvent leurs causes à la base, du au fait d'un niveau de compétence moindre dans le montage des infrastructures, de la maintenance et de la corruption. C'est symptomatique de la Chine. La Chine contemporaine essaie de remédier à cela, mais à l'échelle de cet immense pays et de pratique ancestrale, il est difficile de faire évoluer vite les mentalités. Alors le risque c'est la peine de mort, mais c'est comme au loto. Au loto les chances d'avoir les 6numéros sont faibles, en Chine, le risque de se faire gauler est tout aussi faible. Donc on continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fabrique-votre-velo.php

Tu crois sérieusement ce que tu dit sur les salariés en Chine, une entreprise qui forme son personnel sur un produit technique va garder son personnel. Si le gars gagne 10 fois plus, il est pas un peu %@!? de repartir, moi je resterai 6/7 ans et je rentre me dorer la pilule au milieu de mon champs pendant 60/70 ans, si besoin je reviens 1 ou deux ans 😆.

Comment tu peux comparer la fabrication d'un train et de ligne à grande vitesse à la fabrication d'un cadre vélo. Les compétences, le savoir-faire, la technologie sont à mille lieu de la fabrication d'un cadre carbone.

J'ai un cadre vtt générique qui à environ 10 ans que j'ai du payer 300/400 € de mémoire (pas de peinture / finition 3k brillant) et j'en suis très content.

La parole d'un fabricant pour moi ne vaux rien quand il s'agit de cout de fabrication de leur produit. C'est pareil pour un fabricant de chaussure par exemple qui te vende une paire de pompe qui ne doit pas dépasser les 15 € de fabrications il te la vende à 150 € mais ils vont te dire qu'une grande partie de ce cout est lié à la R&D.

Tu ne peux pas également comparer une marque comme Giant avec un fabricant Asiatique, changement de gamme,...

Regarde chez Giant https://www.giant-bicycles.com/fr/technology suivant les modèles ils utilisent de la fibre T800 pour les advanced SL, T700 advanced et T600 pour les composites.

Ce qui est important si tu fait de l'import quelques soit le pays c'est de savoir à qui tu achète car la fabrication d'un cadre carbone, le type de fibre ne fait pas tout, le savoir faire et le sérieux de l'entreprise est d'une une importance capital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est sur une base de cadre aluminium en 27,5" avec fourche hydraulique / pneumatique marzocchi (100 mm de débattement et axe de 15 mm), roue Mavic Crossride FTS-X avec pneu Vitttoria Barzo, avec un groupe Sram NX1 et frein hydraulique Shimano, tige de selle, cintre et potence en carbone, selle Italia, poignées avec blocage alu par vis.

727,30 € fpc précisément pour 11,1 kg estimé (sans pédales), le tout bien entendu neuf est garantie çà le fait 😉

Si il change d'avis je t’envoie en mp un fichier excel qui rassemble les pièces et lieu d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remet pas en doute le témoignages de tes amis, mais la Chine c'est un pays très complexe, c'est un peu le pays des extrêmes en terme de salaire et de sociale et avec de forte différence entre les différentes Provinces. Et ce n'est pas parce que une marque de renommer mondiale dans n'importe quelle secteur que les conditions de travail et de salaires sont meilleurs. En Chine il est impossible de généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, légèrement au dessus de mon budget, mais c'est vrai qu'il me fait de l'oeil celui-ci !

Je vais peut-être me laisser tenter...

Vous confirmez que mon choix s'oriente vers un bon rapport qualité/prix/risque là ?

 

Sinon, par rapport à celui-ci ?

 

https://fr.aliexpress.com/item/T1000-super-light-carbon-bicycle-frame-New-2017-Super-Light-Di2-Compatible-OEM-Carbon-Road-Bike/32803180031.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.262.I8nQTe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...