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Monter son vélo ?


Laurent COLLIN

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j'ai essayé plusieurs positions du dérailleur en vain.

je remarque également que lorsque que je suis sur petit plateau grand pignon, parfois après 3 tours de pédalier la chaîne saute a l’intérieur. 

je crise !!

plus que ça avant de pouvoir rouler !!

 

je remets la photo du pédalier, sur le post précédent le lien ne fonctionne pas.

http://img843.imageshack.us/img843/930/sam0200rc.jpg[url/]

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C'est mauvais signe en effet ce saut intérieur. Ca le fait même en réglant bien la butée basse ?

 

Je sais que de mon côté, devant la foultitude de standards différents en matière de (boitiers de) pédalier, c'est la seule pièce que je fais monter à mon vélociste pour ne pas avoir de doute après. Le reste, c'est beaucoup plus simple donc je fais moi-même.

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bonjour;

j' ai la "pretention" de bien bricoler les vélos (j' en suis au mini à 10 montages complets et de tout type) et c' est tjs le derailleur avant qui mérite le plus de précision. De plus, les derailleurs avt ancienne generation sram (en force red rival...) ne sont pa réglables ou tout du moins le réglage n' est pas satisfaisant !! Le nouveau red est lui trés performant et ce même s' il son reglage merite aussi beaucoup de précision.

de mon experience, ce qui marche le mieux avec sram compact, c' est derailleur avt record 10V compact (introuvable...) fsa compacte et nouveau red.

en tout etat de cause, bien verifier que le derailleur avt est trés trés trés proche des dents du grand plateau, à la limite de toucher(plus c' est proche, mieux ça marche !). Que la chape soit bien parallèle aux plateaux et que les butées soient réglées au millimetre.

Ce n' est de toute façon pas ton boitier de pédalier qui est en cause.

bon courage et envoi une photo de ton reglage derailleur avt pour voir ...

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merci Thierry.

effectivement il fallait le descendre, environ 2mm dans mon cas, possible même que je puisse en gagner encore un.

mais déjà là c'est bien, ça passe nickel, juste un frottement lorsque petit plateau petit pignon, mais bon c'est config est extrême.

il me reste certainement a peaufiner encore quelques peu, car même si la chaîne semble ne plus tomber du petit plateau j'entend un léger clic qui du fait que parfois un maillon se décale légèrement avant de reprendre sa place sur la dent du plateau.

quelques photos:

http://imageshack.us/photo/my-images/339/sam0208ba.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/688/sam0214o.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/688/sam0215j.jpg/

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bon, et bien si tu arrive à regler un derailleur sram avt comme ça, c' est trés bien et ne touche plus trop. roule comme ça le temps que ta chaine, les dents de tes plateaux avt et cables se "fassent" et tu pourras peaufiner tes reglages dans quelques centaines de km. si ton "clic" ne se fait que sur un maillon ou une dent, avec "rodage" ça peut s' arranger; verifier qd même qu' il n'y a pas de point dure sur ta chaine (même sur une neuve ça arrive).

 

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  • 3 weeks later...

après 3 sorties et qques centaines de km tout semble ok.

il me reste a trouver la selle "canapé" et couper mon pivot après assurance de la bonne hauteur de potence.

par contre lorsque je souhaite retirer la roue arrière cela est assez difficile, la cassette vient directement se poser sur le galet supérieur du dérailleur.

je suis obligé de tomber avant sur le petit plateau pour avoir un peu de mou a la chaîne et ainsi faciliter le retrait de la roue.

d'après vous le problème vient-il d'un réglage du dérailleur, de la longueur de chaîne ou autre ?

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  • 1 month later...

oui c'est comme ça que je pratique mais plus dur qu'avec mes autres vélos.

peut-être du au réglage ou a la longueur de chaine...

mais bon rien de méchant et avec l'habitude ça passe.

pour ce qui est d'user le bitume je m'y emploie.

le vélo est assez léger 7kg et très réactif, j'adore !

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