Aller au contenu

Croozer sur vélo route ?


Schoofs ARNAUD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vu qu'il s'agit de mon premier message sur ce forum, je me présente rapidement: j'ai 29 ans et je viens de commencer le vélo de route.

L'achat de mon premier vélo de route a été motivé par l'envie de faire un peu plus de sport sans rogner sur les soirées/week-end en velo-taffant 1j/semaine.

Voici ma monture: https://www.btwin.com/fr/velo-route/velos-route-sport-competition/19896-velo-route-triban-540-rouge-bleu.html
Depuis l'achat les modifications sont mineures:
- pneus Continental GP 4 season
- chambres à air Continental Race 700x20/25c Presta 42mm

Seulement voilà j'ai pris gout assez rapidement à ce sport et j'ai fait depuis quelques sorties le week-end et je l'ai pris en vacances dans les Pyrénées.

Bref, j'aimerais augmenter ma dose par semaine mais toujours sans rogner trop sur les soirées/week-end. Je vous passe l'inventaire des contraintes familiales, mais toujours est-il que si je veux aller plus d'1fois/semaine au travail en vélo, je dois alors aller déposer la plus grande de mes filles à l'école en vélo avant...

Nous disposons de ceci comme "Croozer" : https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-trailers/multisport-trailers/thule-coaster-xt-_-10101803 
Le pois annoncé est de 12kg, si on ajoute ma fille et son sac on doit être aux alentours de 27kg. Je fais moi même 80kg.

Est-ce faisable ? Si non, serait-ce faisable en changeant de pneus ou de jantes (Mavic Aksium actuellement) ?

Si ce n'est malheureusement pas possible, je réfléchirai à y aller avec mon autre vélo, un Cannondale Quick CX de 2009 qui tracte régulièrement toute la marmaille + les sacs lors de sorties le week-end mais c'est mon temps de trajet maison/travail qui va en prendre un coup :(

Pour info, le trajet maison/boulot c'est 20km avec 173m de D+ (et +- pareil au retour), le trajet maison/école c'est sur la route et c'est seulement 3,4 km.

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui c est faisable, je le fait avec 45 kilo a tracter sur un route mais freins a disques, attention de ne pas trop charger le coffre pour éviter que la flèche se lève et rende la conduite dangereuse.Vouloir gagner du poids quand tu tracte ça ne sert à rien tu n ira pas bien plus vite avec des roues plus légères, surtout que tu est limité en vitesse souvent à moins de 20 km/h même si ça tiens le double sans bouger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emmène mes 2 loulous  (3,5 ans et 20 mois) en remorque régulièrement (une de chez Carrefour, autour de 100€). J'ai des Ksyrium Elite sur mon vélo principal, pour les vacances, qui ne souffrent pas, mais hors vacances je préfère utiliser un de mes vélos en acier, avec des roues bien traditionnelles à 36 rayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...