Alexandre GAUBERT Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 Bonjour,depuis quelques temps mes vitesses ont du mal a remonter, enfin ça concerne surtout le passage du 12 au 13 dents (K7 12-30).Mon deralleur est un shimano 105. De ce que j'ai vu sur internet il suffit de tourner la vis de tension qui se situe sur le derailleur, et c'est la que j'ai un pb. Quand je tourne vers l’intérieur (vers les rayon) je pourrais tourner toute la nuit je ne sent aucune différence de tension par contre quand je tourne vers l’extérieur (vers moi) et c'est direct trés dur puis impossible a tourner.Quel peuvent être les problèmes ?Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 sa ressemble a un filetage HS .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 2 octobre 2017 Auteur Share Posté le 2 octobre 2017 Bonjour,merci a vous.Démonter le cable ? COmment ça ? le retirer intégralement ou juste désserer la vis du dérailleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 Salut, ton cable est serré sur le dérailleur par une vis allen. Tu desseres cette vis, il faut que ton cable soit libre.Tu reprends alors ta vis de réglage pour la resserer sans que cela force pour reprendre le filetage, arrivé au bout du filetage tu resseres ton cable et tu reprends les réglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 2 octobre 2017 Auteur Share Posté le 2 octobre 2017 Merci!Bon comme l'a dit Jean Louis ca ressemble a un filetage HS car au bout de 2-3 tours ca bloque :/Je vais mettre un peu de degrippant et je verrais demain si c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 10 octobre 2017 Auteur Share Posté le 10 octobre 2017 Bonjour a tous,petit retour, j'ai emmené mon vélo chez le vélociste la semaine dernière, ils ont retaraudé le filetage et c'est tout bon. J'en ai profiter pour faire faire une révision par la meme occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés