Aller au contenu

Synapse hi mod disc vs synapse carbone disc


Pierre LENERT

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

 

Désireux de changer de vélo prochainement , je fais actuellement quelques essais. L essai de la semaine s'est fait sur un synapse 2018 carbone disc red etap comme proposé à 5999 sur le site cannondale. 

Ce velo est tres confortable , tres bonne tenu de route , agréable à piloter. Cependant j ai trouvé qu il manquait de relance, de punch , de vitesse.

D ou ma question . Pensez vous que la version haut de gamme , HI MOD , avec roue hollowgram , éventuellement pneus 25 a la place du 28 , puissent combler cette mauvaise impression ?

 

Merci pour vos retours d experiences ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synapse, j'ai pas eu en revanche j'ai 2 Super6evo 1 HM et 1 Standard. Niveau performance, à mon niveau c'était identique, en revanche la qualité de filtration est meilleure sur le HM. Si tu alignes un peu de longues distance c'est un plus.

Concernant les roues, tu vas gagner un peu, de là  à dire que ça va totalement transformer le vélo, je ne franchis pas le pas. Les HW vont très bien, j'en ai 2 paires (1 disc sur le HM Udi2 disc) et 1 sur le patin en U11 méca.

Pour les pneus, là aussi tu peux gagner en passant au 25 qui bien souvent fait 27.

En cumulant les 3 points, ça peut-être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Philippe B. le Super Six EVO n'a pas d'inconvénient par rapport au SYNAPSE pour celui qui  recherche le confort. Pour un achat 2017/2018 le "disc" est le bon choix pour perdurer. Le pneu de 25 est très bien et rien n'empêche de passer en 28 l'hiver sur une seconde paire de roues. Je suis en DI 2, c'est très fiable et la batterie on y pense plus tellement ça tient. Par contre 100 % pour la transmission 50/34 et 11/28 du SYNAPSE.Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant j ai trouvé qu il manquait de relance, de punch , de vitesse.

C'est normal, c'est un Synapse, un vélo avec une géométrie confort, ce qui induit un arrière un poil plus long. Mais ne te fie pas trop à tes impression : ce type de vélo très confortable ne donne pas l'impression de vitesse mais n'en demeure pas moins un vélo très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...