Claude SIFFERLEN Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Bonsoir,Depuis le mois d'avril, mon vélo est équipé de pédales TIME Xpresso10.Si j'apprécie assez l'utilisation de ce matériel, par contre la rapidité d'usure des cales m'interpelle, (surtout au niveau porte-monnaie).Un jeu de cale ne dure environ 1800 km pour en gros 20 sorties...Est-ce normal ? Ai-les pieds tordus ? Est-il nécessaire d'avoir un "budget spécial cales TIME" ? En résumé, rencontrez-vous le même problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy BERTRAND Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 J'avais les même pédales que toi et c'était le même soucis. Foutu au bout de 2000km. J'ai changé et je suis passé sur des keo look carbon (la sensation est la même) et oas de problème pour les cales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 1 octobre 2017 Share Posté le 1 octobre 2017 Je possède des Time XPresso 12. Mes cales durent au moins 4 000km. Mais il faut ABSOLUMENT ne JAMAIS marcher avec elles. Je mets des protèges cales ( vendu une bouchée de pain sur internet) dès que je marche quelques pas....Je le répète AUCUNE marche même si c'est seulement quelques pas avec ces cales.....Elles sont très très très fragiles..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 octobre 2017 Share Posté le 1 octobre 2017 Quand je vois le matériel que tu possède ou a possédé, je trouve un peu décalée, voir déplacée, la complainte sur la ruine par les cales de pédales à 15€ la paire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 1 octobre 2017 Share Posté le 1 octobre 2017 J'ai marché avec un bon km, vide grenier à traverser, pas usées. Je change fois dans l'année mais je ne roule pas autant que certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 2 octobre 2017 Auteur Share Posté le 2 octobre 2017 J'évite bien sûr de marcher inutilement, mais il est difficile de ne" jamais marcher", à moins de travailler dans un cirque 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 2 octobre 2017 Auteur Share Posté le 2 octobre 2017 Si je me prive de certains loisirs pour avoir le plaisir de m'offrir (ou me faire offrir le cas échéant) un ou plusieurs vélos considérés haut de gamme, cela ne m'empêche pas de porter un jugement sur la qualité du matériel, son coût d'entretien et accessoirement sur la jalousie qu'il suscite chez certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 2 octobre 2017 Auteur Share Posté le 2 octobre 2017 Ayant également équipé le mulet avec des pédales Time, il me faut déjà réunir le budget... Et je ne veux pas faire comme mon voisin qui a vendu les roues de son vélo pour acheter des pédales...🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 2 octobre 2017 Auteur Share Posté le 2 octobre 2017 Combien de fois ??? Et combien de km ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 je change tous les 3000 km environ soit entre 12 et 15 mois d'utilisation parce que la cale de gauche est bien usée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 un lien pour les protège cales, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 Au cas où je suis implicitement visé, je n'éprouve aucune jalousie envers ta personne. Que cela soit clair. Tu as une passion, respectable, et tu budget - bien, et c'est tant mieux pour toi - dans du matériel que l'on peut qualifier haut de gamme. Alors, et je le maintiens, je trouve décalé de trouvé "ruineux" un budget cales de pédales à 15€, alors que l'on peut se permettre à coté du matériel à plusieurs milliers d'euros.Moi, en ce moment ce qui m'agace, c'est d'avoir payé 50€ des Fusion 5 TL compliqué, voir impossible à monter, et qui ne me font que 1000 à 2000 km. Alors que ce pneu était présenté comme une amélioration du fusion 3 qui donnait satisfaction.On ne doit pas avoir les mêmes valeurs, tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 J'ai les Xpresso 12 et je fais, en moyenne, plus de 8000 km par an, je change mes cales une fois par an, c'est juste le bout de la cale qui s'use, surtout la gauche, c'est celle que je déclipse lorsque je m'arrête, pourquoi changer de cale si celle ci fonctionne bien, à savoir qu'elle s'enclenche parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 2 octobre 2017 Auteur Share Posté le 2 octobre 2017 J'utilise des Michelin Lithion 2 depuis plusieurs années.Ils se montent bien, ne sont pas pénalisant pour ma pratique, résistent très bien à la crevaison et sont parfaits pour un budget contenu (environ le prix d'une paire de cales 🤑). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Thomas CARSINI Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 Pour ma part je fais environ 6000 kms par an. Je change les cales TIME à peu près tous les deux ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 Doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 Time n'a peut etre pas souhaité refaire la meme erreur que sur les RXS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 Malheureusement Michelin ne fait pas encore de pneus TL. Mais oui, j'ai déjà eu du Lithion 2 et l est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés