Aller au contenu

Cales / pédales TIME


Claude SIFFERLEN

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis le mois d'avril, mon vélo est équipé de pédales TIME Xpresso10.

Si j'apprécie assez l'utilisation de ce matériel, par contre la rapidité d'usure des cales m'interpelle, (surtout au niveau porte-monnaie).

Un jeu de cale ne dure environ 1800 km pour en gros 20 sorties...

Est-ce normal ? Ai-les pieds tordus ? Est-il nécessaire d'avoir un "budget spécial cales TIME" ? En résumé, rencontrez-vous le même problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède des Time XPresso 12. Mes cales durent au moins 4 000km. Mais il faut ABSOLUMENT ne JAMAIS marcher avec elles. Je mets des protèges cales ( vendu une bouchée de pain sur internet) dès que je marche quelques pas....Je le répète AUCUNE marche même si c'est seulement quelques pas avec ces cales.....Elles sont très très très fragiles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me prive de certains loisirs pour avoir le plaisir de m'offrir (ou me faire offrir le cas échéant) un ou plusieurs vélos considérés haut de gamme, cela ne m'empêche pas de porter un jugement sur la qualité du matériel, son coût d'entretien et accessoirement sur la jalousie qu'il suscite chez certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où je suis implicitement visé, je n'éprouve aucune jalousie envers ta personne. Que cela soit clair. Tu as une passion, respectable, et tu budget - bien, et c'est tant mieux pour toi - dans du matériel que l'on peut qualifier haut de gamme. Alors, et je le maintiens, je trouve décalé de trouvé "ruineux" un budget cales de pédales à 15€, alors que l'on peut se permettre à coté du matériel à plusieurs milliers d'euros.

Moi, en ce moment ce qui m'agace, c'est d'avoir payé 50€ des Fusion 5 TL compliqué, voir impossible à monter, et qui ne me font que 1000 à 2000 km. Alors que ce pneu était présenté comme une amélioration du fusion 3 qui donnait satisfaction.

On ne doit pas avoir les mêmes valeurs, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les Xpresso 12 et je fais, en moyenne, plus de 8000 km par an, je change mes cales une fois par an, c'est juste le bout de la cale qui s'use, surtout la gauche, c'est celle que je déclipse lorsque je m'arrête, pourquoi changer de cale si celle ci fonctionne bien, à savoir qu'elle s'enclenche parfaitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas CARSINI

Pour ma part je fais environ 6000 kms par an. Je change les cales TIME à peu près tous les deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...