Aller au contenu

Trouver un club adapté


Valentin BARRIER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis déjà présenté, mais je peux le refaire. Je m'appelle donc Valentin, j'ai 17 ans, bientôt 18 dans 15 jours, et je réalise mes études à RENNES. Donc, je suis ravi d'être parmi vous. 

Je dirais que ça fait 2 saisons que je fais du vélo, et cette année c'est vraiment ma première grosse saison. Enfin tout est relatif... Je recherche donc un club de vélo de route, qui pourrait répondre à mes attentes, un club pour s'entraîner, progresser et pourquoi pas courir mais peut être pas à un niveau trop élevé !

Donc, pour moi, il s'avère très complexe de savoir comment m'inscrire dans un club. Mais surtout d'abord de savoir les choses qu'ils auraient à me proposer. Déjà, il y a 5 clubs à Rennes, mais c'est sans compter sur ceux des communes autour. Donc lequel choisir, comment les rencontrer et quand, pour obtenir un club qui sache répondre à mes besoins.

Voilà, en attente de vos réponses

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valentin; tu aimes le vélo, sportif mais tu ne sais pas jusqu'où? C'est normal si tu débutes, en France vous avez une fédération typée cyclosport qui s'appelle Ufolep, ce serait bien de commencer avec un club de cette catégorie?

Un conseil: si tu n'y es déjà pas, inscris-toi sur Strava, tu feras connaissance avec des cyclistes roulant comme toi avec le même genre d'objectif et pourquoi pas rouler avec eux et ensuite adhérer à un club commun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'y a pas d'UFOLEP en Bretagne seulement le FFC. Après, j'ai oublié de préciser cette saison je suis inscrit à un club FFCT. Donc, j'ai plutôt l'habitude de rouler en groupe. 

Après, c'est ça qu'est compliqué, il y a beaucoup de club dans le périmètre, donc le choix va être difficile je pense...

Et, l'année prochaine, je passe logiquement en catégorie adulte.

Si vous avez d'autres choses pour me conseiller, je suis volontiers preneur.

Merci déjà d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai commencé en février 2017 (j'ai aussi 17ans) et je voulais aussi rejoindre un club pour faire des courses et des entraînements (je faisais au moins 100km/sem mais mes entraînements c'était donne toi a fond ici et la. C'etait fatiguant et pas forcément utile). Du coup j'ai fait ma première sortie club le 2 septembre il me semble. Pas facile au début, tu connais personne, j'avais jamais roule en groupe et au début c'est pas simple. La semaine suivante j'ai fait ma première course, elle était courte (course de côte, 17km a 5% moy) mais sa ma permis de découvrir comment ca se passe etc. Bref hésite plus et rejoins la ou y'a des mecs comme nous. Et pour le niveau, t'as pas le choix malheureusement. Tu sors de la catégorie junior. Y'a pas pire pr commencer la compétition d'après ce que j'ai compris. Certes dans les courses tu retrouvera des junior 1 et 2 mais y'aura des adultes.

 

Bref bonne chance pour ta future  saison bro 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tu veux faire de compet ou pas .sinon tu vas dans un club de cyclos du dimanche matin  pour voir tu seras bien reçu 

tu peux faire deux ou trois sorties avec eux pour te donner une idée et si tu te balade la tu pourras envisager la compet  dit toi les cyclos du dimanche matin roulent a environ 30 de moyenne et pour les courses de ton age tu ragoute 10 kmh sur 100 bornes je veux pas te démoraliser commence par les cyclo du dimanche matin apres tu prend un club FFC et c'est bon pour les courses  .. bon courage .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un message qui peut décourager :) j'ai reçu le même lorsque j'ai poster le meme sujet. Sa m'a pas empêche de finir 28/46 en faisant je u egal et meme en battant plusieurs mecs de ma categorie, au final je finis 4eme junior et 1er en 1ere année sur ma première course sans aucune préparation. En groupe tout va plus vite et tout dépend du d+. 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je veux pas décourager bien au contraire je dit les choses en face c'est tout j'ai moi même débuté en junior et sa ne  ma pas empêché de gagner des 3 eme catégories du sérieux et de l'entrainement et c'est possible bien sur mais faut pas dire c'est facile non plus tu sait j'ai vu des paquets de jeunes prendre des licences FFC   2 voir 3 ans et terminé .. mais il a raison d'esseiller  mais finir une course ou la gagner c'est pas la même chose ou finir premier de sa catégorie tu peux avoir 25 gars devant et finir a 5minutes ..et la il y a une marche pour la gagne. apres faut savoir si ont prend le départ pour gagner ou pour participer. bon !! continu t'est bien partie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour ma part, j'ai commencé en février 2017 (j'ai aussi 17ans)"

Ah oui, tu viens de commencer, c'est pas mal ton résultat en course pour l'expérience que tu avais. Après en effet c'est la question de groupe, j'imagine que ça doit être particulier de rouler en groupe, surtout plus rapide mais c'est difficile de juger son niveau quand on a jamais roulé en course. 

Et justement, pour info, tu t'y est pris comment pour aller dans ton club ?

"tu veux faire de compet ou pas"

Après, oui j'ai le projet en tête , mais je faisais déjà parti d'un club de cyclo du dimanche matin comme tu dis, j'aimerais jsute progresser car en cyclo tu te tire la bourre, t'as pas d'entraînements spécifique... 

Tu ne me démoralises pas, vaut mieux être franc comme tu l'es, et puis je m'attends pas à survoler, j'ai envie de souffrir justement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...