Aller au contenu

D-Fly reglages


Christophe LEFEBVRE

Messages recommandés

Bonjour depuis quelques temps mon garmin 520 reconnait mon D-fly mais systématiquement il revient sur le reglage de base 52-34 et 11-23 a chaque allumage, j'ai pourtant bien change la configuration sur le garmin mais rien a faire il redemarre systematiquement sur ces parametres. Cela ne le faisait pas avant, cela vient sans doute de l'update du firmware du DFLy que j'ai effectue ou de la mise a jour garmin.

 

Est ce que quelqu’un a ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut t'aider Philippe, j'avais le même problème et j'ai réglé ça en passant par garmin connect. Sur la page d'accueil, en haut sur la gauche, tu as appareil. Tu cliques sur paramètres de l'appareil puis dans affichage, tu choisis bien km. Perso, c'était noté km mais je suis passé sur miles avant de revenir sur km afin que la demande soit bien prise en compte.


Ensuite, tu branches ton compteur et tu cliques sur enregistrer les paramètres. Une fois fait, tu fais une synchronisation avec garmin express et tout rentrera dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a un bug sur le d-fly qui ne retient plus les réglages et qui à chaque reconnection du d-fly  revient toujours  aux mêmes réglages par défaut (ça tombe mal quand ces réglages par défaut ne sont pas les nôtres).

probablement réglé par une autre mise à jour de garmin (je suis en edge 820 donc cela doit affecter les 520, 820 et 1000).

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise a jour a foutu le bazar sur pas mal de fonctions. Perso, j'ai perdu les dixièmes qui s'affichaient sur le pourcentage de dénivelé mais en retour, j'ai eu la bonne surprise de voir mon calcul de dénivelé plus juste. Depuis l'achat de mon 520, j'avais remarqué un dénivelé toujours plus bas que la réalité et maintenant, il est dans les clous a quelques mètres près...


On verra bien si des corrections sont apportées a la prochaine mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Alors ce  matin j'allume mon edge tous est correct  la  distance en  kms

Je  démarre ma sortie après avoir appuyé sur  le  chrono la distance  apparait en milles, visiblement le  ou les bugs apparaissent à ce moment où il charge un programme

Donc il va falloir attendre une mise à jour et être patient 

 

J’ai modifié ce paramètre et pendant la  sortie il était bien en kms 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les dixièmes de pourcentage de pente et les miles à la place des kilomètres, c'était le cardio qui n'était pas affiché ce matin. J'ai du aller dans les réglages afin de le faire reconnaître.... 


C'est simple a faire mais cela fait beaucoup de bugs pour une simple mise à jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Apparemment il n'y aurait pas de retour aux dixièmes.

J'ai posé la question sur le forum anglais de garmin; d'ailleurs le nouveau 1030 ne donne que des nombres entiers sur le pourcentage de pente.

Cependant je suis d'accord avec toi pour dire que les données sont plus fiables sur le % de pente depuis cette dernière MAJ.

Le truc sympa de cette dernières MAJ sont les segments qui apparaissent même sur un parcours avec strava route qu'on trouve sur connect IQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

Je me suis habitué a ne plus avoir ces dixièmes même si à la montagne, je trouvais ça plutôt sympa. Deux ascensions du Tourmalet depuis la dernière mise à jour et le dénivelé est beaucoup plus proche de la vérité. Ce col est annoncé à 1268m de dénivelé et j'avais environ 1240m les deux fois contre 1200 avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Alors je remonte le sujet ce matin après branchement sur ordi de mon garmin il me fait une synchro qui me semble longue sans m’indiquer de mise a jour. En redémarrant le garmin celui ci m’indique mise a jour en version 12.30 , apres essai le bug du reglage dfly est resolu. Les reglages restent en memoire. Je vous invite donc a faire la mise a jour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...