Christophe LEFEBVRE Posté le 27 septembre 2017 Share Posté le 27 septembre 2017 Bonjour depuis quelques temps mon garmin 520 reconnait mon D-fly mais systématiquement il revient sur le reglage de base 52-34 et 11-23 a chaque allumage, j'ai pourtant bien change la configuration sur le garmin mais rien a faire il redemarre systematiquement sur ces parametres. Cela ne le faisait pas avant, cela vient sans doute de l'update du firmware du DFLy que j'ai effectue ou de la mise a jour garmin. Est ce que quelqu’un a ce probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MERCIER Posté le 28 septembre 2017 Share Posté le 28 septembre 2017 Pour moi depuis la dernière mise à jour sur mon edge1000 à chaque demarage la distance est en miles , visiblement il va falloir attendre un rectificatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 septembre 2017 Share Posté le 28 septembre 2017 Si ca peut t'aider Philippe, j'avais le même problème et j'ai réglé ça en passant par garmin connect. Sur la page d'accueil, en haut sur la gauche, tu as appareil. Tu cliques sur paramètres de l'appareil puis dans affichage, tu choisis bien km. Perso, c'était noté km mais je suis passé sur miles avant de revenir sur km afin que la demande soit bien prise en compte.Ensuite, tu branches ton compteur et tu cliques sur enregistrer les paramètres. Une fois fait, tu fais une synchronisation avec garmin express et tout rentrera dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MERCIER Posté le 28 septembre 2017 Share Posté le 28 septembre 2017 Merci pour l'information ,mais ce matin le soucis avait disparu hier j'avais modifié les paramètres directement sur le edge à suivreBonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 septembre 2017 Share Posté le 28 septembre 2017 Moi aussi j'avais fait comme toi mais le problème était revenu deux jours après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 28 septembre 2017 Share Posté le 28 septembre 2017 oui il y a un bug sur le d-fly qui ne retient plus les réglages et qui à chaque reconnection du d-fly revient toujours aux mêmes réglages par défaut (ça tombe mal quand ces réglages par défaut ne sont pas les nôtres).probablement réglé par une autre mise à jour de garmin (je suis en edge 820 donc cela doit affecter les 520, 820 et 1000).à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 septembre 2017 Share Posté le 29 septembre 2017 La dernière mise a jour a foutu le bazar sur pas mal de fonctions. Perso, j'ai perdu les dixièmes qui s'affichaient sur le pourcentage de dénivelé mais en retour, j'ai eu la bonne surprise de voir mon calcul de dénivelé plus juste. Depuis l'achat de mon 520, j'avais remarqué un dénivelé toujours plus bas que la réalité et maintenant, il est dans les clous a quelques mètres près...On verra bien si des corrections sont apportées a la prochaine mise à jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MERCIER Posté le 29 septembre 2017 Share Posté le 29 septembre 2017 bonjourAlors ce matin j'allume mon edge tous est correct la distance en kmsJe démarre ma sortie après avoir appuyé sur le chrono la distance apparait en milles, visiblement le ou les bugs apparaissent à ce moment où il charge un programmeDonc il va falloir attendre une mise à jour et être patient J’ai modifié ce paramètre et pendant la sortie il était bien en kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 septembre 2017 Share Posté le 29 septembre 2017 Salut PhilippeTu as essayé de passer par garmin connect pour faire les modifs comme je te l'ai expliqué?Perso, cela a bien fonctionné 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MERCIER Posté le 29 septembre 2017 Share Posté le 29 septembre 2017 oui mais pour moi sur mon edge 1000 au lancement du chrono , les miles sont de retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MERCIER Posté le 29 septembre 2017 Share Posté le 29 septembre 2017 oui mais pour moi sur mon edge 1000 au lancement du chrono , les miles sont de retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 1 octobre 2017 Share Posté le 1 octobre 2017 Bonjour,J'ai vu sur le forum anglais de garmin que c'est un bug : en gros les données du Dfly et de l'edge ne sont plus alignées suite aux dernières MAJ de l'edge et de shimano.Cela devra être résolu à la prochaine MAJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 octobre 2017 Share Posté le 1 octobre 2017 Après les dixièmes de pourcentage de pente et les miles à la place des kilomètres, c'était le cardio qui n'était pas affiché ce matin. J'ai du aller dans les réglages afin de le faire reconnaître.... C'est simple a faire mais cela fait beaucoup de bugs pour une simple mise à jour !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 1 octobre 2017 Share Posté le 1 octobre 2017 Bonjour Michel,Apparemment il n'y aurait pas de retour aux dixièmes.J'ai posé la question sur le forum anglais de garmin; d'ailleurs le nouveau 1030 ne donne que des nombres entiers sur le pourcentage de pente.Cependant je suis d'accord avec toi pour dire que les données sont plus fiables sur le % de pente depuis cette dernière MAJ.Le truc sympa de cette dernières MAJ sont les segments qui apparaissent même sur un parcours avec strava route qu'on trouve sur connect IQ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 octobre 2017 Share Posté le 1 octobre 2017 Salut PierreJe me suis habitué a ne plus avoir ces dixièmes même si à la montagne, je trouvais ça plutôt sympa. Deux ascensions du Tourmalet depuis la dernière mise à jour et le dénivelé est beaucoup plus proche de la vérité. Ce col est annoncé à 1268m de dénivelé et j'avais environ 1240m les deux fois contre 1200 avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MERCIER Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 BonjourTroisième tentatives avec ta méthode en passant par garmin conect et cela a bien fonctionné on verra bien la suiteEn tout cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 Cool, on va y arriver 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 Salut Michel,Très sympa surement de pouvoir monter le Tourmalet dans le calme de ce début d'automne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 Je te le confirme Pierre. Encore pas mal de monde sur ces deux ascensions. L'année dernière, j'avais fait une montée sans le moindre vélo et pratiquement sans voiture....Là, tu as l'impression qu'on te l'a réservé juste pour toi 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LEFEBVRE Posté le 17 octobre 2017 Auteur Share Posté le 17 octobre 2017 Alors je remonte le sujet ce matin après branchement sur ordi de mon garmin il me fait une synchro qui me semble longue sans m’indiquer de mise a jour. En redémarrant le garmin celui ci m’indique mise a jour en version 12.30 , apres essai le bug du reglage dfly est resolu. Les reglages restent en memoire. Je vous invite donc a faire la mise a jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés