Yves HOCKENBERGER Posté le 27 septembre 2017 Share Posté le 27 septembre 2017 BonjourExiste-il une colle ou un procédé particulier permettant de fixer durablement un roulement de pédalier de type PRESS FIT au niveau du cadre carbone lorsque la cuvette du roulement "nage" dans l'emplacement prévu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves HOCKENBERGER Posté le 28 septembre 2017 Auteur Share Posté le 28 septembre 2017 Alors tant pis, je collerai le nouveau roulement dans son emplacement de façon à rattraper le jeu. Le souci c'est que par la suite, il sera difficile de le retirer pour le remplacer par un neuf ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 28 septembre 2017 Share Posté le 28 septembre 2017 Et tu fais comment pour changer le roulement lorsqu'il et mort 🙄Essaye peut-être avec çà: https://www.bikester.fr/kcnc-pf30-pedalier-road-mtb-noir-401281.htmlC'est un système ou les deux cuvettes sont solidaires et au vue de la photo il y a deux joints toriques qui vont venir s'appuyer sur le logement ce qui peux peut-être compenser l'usure de ton cadre et si ce n'est pas suffisant tu peux peut-être mettre 2 joints torique de plus grosse section.C'est un défaut, si ton vélo est encore en garantie fait marcher la garantie.Ton vélo je mise sur un specialized. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves HOCKENBERGER Posté le 28 septembre 2017 Auteur Share Posté le 28 septembre 2017 Le produit proposé ne correspond pas au diamètre de l'axe de mon pédalier qui est de 24. Mon vélo est un GIANT de 2013 donc pour la garantie c'est mort ... Merci tout de même d'avoir répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 28 septembre 2017 Share Posté le 28 septembre 2017 Généralement les cadres sont garanties 5 ans 😉En sinon en BB86 par exemple dans le même principe: https://www.sigmasport.co.uk/item/Wheels-Manufacturing/BB86-92-Outboard-ABEC-3-Bottom-Bracket-for-24mm-Shimano-Cranks/EM28Essaye de voir avec un réparateur de pièce vélo carbone voir si il n'y a pas une solution avec le cadre, tu peux peut-être te faire usiner une cuvette avec un diamètre supérieur pour qu'il s'ajuste serré dans ton cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 28 septembre 2017 Share Posté le 28 septembre 2017 j ai du changer mon axe de pédalier comme le tiens , j y ai mis un tour de téflon pour bien le caler ,POUR MOI ,je n ai pas eu de souci , mais ce vélo est devenu mon mulet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 28 septembre 2017 Share Posté le 28 septembre 2017 Simon Rano dans un post précédent parle d'un adaptateur bb30-bsa. Tu ne peux pas fixer definitivement ce type d'adaptateur car comme cela tu n'auras plus de problèmes pour changer les roulements avec le systeme bsa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 29 septembre 2017 Share Posté le 29 septembre 2017 BonsoirJ ai eu le problème sur un Tcr de 2010 en 2016 et giant a pris le cadre en garantie. Je suis reparti avec un cadre neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre FICHELLE Posté le 29 septembre 2017 Share Posté le 29 septembre 2017 Il me semble que Giant garantie le cadre à vie , en tout cas ç est noté sur la facture de mon TCR . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves HOCKENBERGER Posté le 29 septembre 2017 Auteur Share Posté le 29 septembre 2017 Le cadre est garanti 5 ans à condition que l'entretien soit réalisé par une personne agréée ce qui n'est pas mon cas ... Je maudis l'inventeur du PressFit Bonne route à tous et merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 septembre 2017 Share Posté le 29 septembre 2017 Courage ! 🙁J'aurais des freins à disques avant d'avoir un PressFit 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 29 septembre 2017 Share Posté le 29 septembre 2017 Slt,Contact REVO RACE Custom BIKE, ils réalisent ce genre de réparation (sur leur page Facebook tu peux même voir une vidéo d'une réparation d'un Boîtier de pédalier press-fit sur un cadre VTT specialized 29p) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 29 septembre 2017 Share Posté le 29 septembre 2017 Ça c'est du blabla, si tu as du jeu sur ton montage press-fit ce n'est pas du à ce type de montage mais à un mauvais ajustement du cadre et ou des cuvettes (tolérances), un montage press-fit se monte serrée et non glissant. Si l'ajustement est mauvais tes cuvettes vont user la boite cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés