Aller au contenu

Voiture arrivant en face de vous et qui double.


Patrick SARADIN

Messages recommandés

C'est ce que je fais : pas toujours mais parfois (en fait c'est surtout pour filmer le paysage ou les copains). Quelques conseils si je peux me permettre : il faut absolument que l'action-cam soit stabilisée (sinon : impossible de lire les plaques) ; cette stabilisation peut être numérique ou optique : la stab optique est la meilleure mais n'est disponible que chez S..Y (j'ai pu tester Tak...a, Go...o hero 5 et S..Y HDR as 300 : c'est, de loin, la meilleure pour cet usage. Quelques limitations : la fixation sur le guidon doit être très rigide (la fixation S..y est trop souple) ; la durée d'enregistrement est d’environs 1h30 ou un peu plus : on ne peut pas filmer en continu une sortie mais on peut activer l'enregistrement quand on aborde des zones dangereuses (ou alors, il faut changer la batterie et, éventuellement la carte mémoire selon sa capacité et le format) . Si tu veux d'autres précisions : mail perso. Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'imagines que les perdreaux vont rechercher la bagnole s'il n'y a pas eu d'accident,je crois que tu te fais des illusions.

Déjà qu'ils ne se bougent pas pour des problèmes autrement plus graves,alors la caisse qui t'a frôlé les roustons,je pense qu'ils s'en tamponnent le coquillard.

Et la Go Pro,tu vas la mettre où?

Sur le cintre,à côté du compteur,cardio,sonnette,GPS,click fix pour sacoche,rétro?

Bientôt les guidons ressembleront à des tableaux de bord d'Airbus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'imagines que les perdreaux vont rechercher la bagnole s'il n'y a pas eu d'accident,je crois que tu te fais des illusions.

Déjà qu'ils ne se bougent pas pour des problèmes autrement plus graves,alors la caisse qui t'a frôlé les roustons,je pense qu'ils s'en tamponnent le coquillard.

Et la Go Pro,tu vas la mettre où?

Sur le cintre,à côté du compteur,cardio,sonnette,GPS,click fix pour sacoche,rétro?

Bientôt les guidons ressembleront à des tableaux de bord d'Airbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe ce genre de situation n'arrive quand même pas trop souvent,fort heureusement ..  si cela t'arrive encore en l'espace de peu de temps,c'est peut être parce'que tu roules très certainement sur des routes secondaires étroite et trop fréquentée par des "excité(e)s du volant" du matin ou du soir qui s'en vont ou reviennent de leur travail à la bourre car en retard ou pressés de rentrer chez eux..   normalement ces petites routes ne sont pas prévues pour cela,mais la plupart des "excité(e)s du volant" préfèrent les utiliser,plutôt que d'emprunter des axes plus importants où se situent des intersections avec des feux ou des radars et surtout où il y a aussi des risques que cela bouchonne à certaines heures de la journée .. c'est pour cela que la plupart des "excité(e)s du volant"préfèrent les petites routes secondaires où circulent quelques cyclistes ..   j'en parle en connaissance de cause,car j'ai ce cas de figure autour de l'agglomération où je réside ..   si c'est également ton cas,plutôt que de te compliquer la vie avec une caméra sur ton vélo pour filmer les éventuels chauffards,ce serait peut être mieux de changer d'itinéraire ou d'éviter à certaines heures les routes secondaires trop étroites ou circulent "les excité(e)s du volant du matin et du soir"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un inconscient, je vis à présent dans les hautes Vosges ou somme toute ça se passe globalement bien la cohabitation mais c'est déjà plus la même de l'autre côté sur l'Alsace. Bref, je me suis forge le caractère dans un autre temps en RP où là on tient des pointures, désolé d'en vexer certains mais la concentration de gros c.... Y est quand même bien plus importante et pour en revenir au sujet quand je vois une caisse en sens inverse, je me mets bien au milieu, généralement le gars d'en face se trouve bien emmerdé. Après, faut tout analyser, on évite ce genre de manoeuvres quand c'est une BMW noire vitres fumées. Mais dans les cols c'est plutôt les motards le problème, quand ils ont de la visibilité, ils coupent bien le virage et on se retrouve dans le même cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'il n 'y aura aucune possibilité de sanction s'il n'y a pas eu d'accident mais, si accident il y a et délit de fuite, là il pourra y avoir poursuites. Personnellement, je n'utilise pas l'action-cam dans ce but mais cela ne me parait pas irréaliste dans des régions à fréquence élevée de conducteurs dangereux pour diverses raisons. j'aime de plus en plus les vélo-routes pour sortir et revenir dans la petite agglomération où je vis : ceci permet de s'échauffer sans risques (sauf les chiens non tenus en laisse) et de partir ensuite sur des routes moins fréquentées. Cordialement

PS : il y a un exemple de cycliste renversé, sur le net, avec la voiture bien visible ainsi que sa plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, à vélo, on voit plus de voitures nous frôler et faire une queue de poisson parce qu'elle nous double alors qu'il y a un véhicule en face, ou alors elle nous frôle parce que la route est trop étroite (quilles, ilots directionnels, etc etc..), le pire c'est la voiture qui double en haut de côte sans visibilité et se rabat brusquement car il y a un véhicule en face.

Les conducteurs font plus gaffe à leur carrosserie quand c'est un tracteur ou un camion qu'ils doublent. Pour eux la viande d'un cycliste ça ne doit pas risquer de rayer leur carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans les cols c'est plutôt les motards le problème, quand ils ont de la visibilité, ils coupent bien le virage et on se retrouve dans le même cas!

+ 1...dans les cols le principal problème c'est les motards, je ne comprends d'ailleurs pas qu'il n'y ait pas de solidarité entre deux roues, même si l'un des deux est motorisé. Au cours d'une sortie, cet été, je me suis fait frôler par un premier motard, voyant mon geste de mauvaise humeur le deuxième m'a encore plus serré, heureusement que le troisième était un peu plus intelligent sinon il me mettait dans le fossé, celui-là s'est bien écarté pour me doubler... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...