Pierre GIRAUD1639476562 Posté le 24 septembre 2017 Share Posté le 24 septembre 2017 C'est ce que je fais : pas toujours mais parfois (en fait c'est surtout pour filmer le paysage ou les copains). Quelques conseils si je peux me permettre : il faut absolument que l'action-cam soit stabilisée (sinon : impossible de lire les plaques) ; cette stabilisation peut être numérique ou optique : la stab optique est la meilleure mais n'est disponible que chez S..Y (j'ai pu tester Tak...a, Go...o hero 5 et S..Y HDR as 300 : c'est, de loin, la meilleure pour cet usage. Quelques limitations : la fixation sur le guidon doit être très rigide (la fixation S..y est trop souple) ; la durée d'enregistrement est d’environs 1h30 ou un peu plus : on ne peut pas filmer en continu une sortie mais on peut activer l'enregistrement quand on aborde des zones dangereuses (ou alors, il faut changer la batterie et, éventuellement la carte mémoire selon sa capacité et le format) . Si tu veux d'autres précisions : mail perso. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 24 septembre 2017 Share Posté le 24 septembre 2017 Si tu t'imagines que les perdreaux vont rechercher la bagnole s'il n'y a pas eu d'accident,je crois que tu te fais des illusions.Déjà qu'ils ne se bougent pas pour des problèmes autrement plus graves,alors la caisse qui t'a frôlé les roustons,je pense qu'ils s'en tamponnent le coquillard.Et la Go Pro,tu vas la mettre où?Sur le cintre,à côté du compteur,cardio,sonnette,GPS,click fix pour sacoche,rétro?Bientôt les guidons ressembleront à des tableaux de bord d'Airbus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 24 septembre 2017 Share Posté le 24 septembre 2017 Si tu t'imagines que les perdreaux vont rechercher la bagnole s'il n'y a pas eu d'accident,je crois que tu te fais des illusions.Déjà qu'ils ne se bougent pas pour des problèmes autrement plus graves,alors la caisse qui t'a frôlé les roustons,je pense qu'ils s'en tamponnent le coquillard.Et la Go Pro,tu vas la mettre où?Sur le cintre,à côté du compteur,cardio,sonnette,GPS,click fix pour sacoche,rétro?Bientôt les guidons ressembleront à des tableaux de bord d'Airbus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 25 septembre 2017 Share Posté le 25 septembre 2017 en principe ce genre de situation n'arrive quand même pas trop souvent,fort heureusement .. si cela t'arrive encore en l'espace de peu de temps,c'est peut être parce'que tu roules très certainement sur des routes secondaires étroite et trop fréquentée par des "excité(e)s du volant" du matin ou du soir qui s'en vont ou reviennent de leur travail à la bourre car en retard ou pressés de rentrer chez eux.. normalement ces petites routes ne sont pas prévues pour cela,mais la plupart des "excité(e)s du volant" préfèrent les utiliser,plutôt que d'emprunter des axes plus importants où se situent des intersections avec des feux ou des radars et surtout où il y a aussi des risques que cela bouchonne à certaines heures de la journée .. c'est pour cela que la plupart des "excité(e)s du volant"préfèrent les petites routes secondaires où circulent quelques cyclistes .. j'en parle en connaissance de cause,car j'ai ce cas de figure autour de l'agglomération où je réside .. si c'est également ton cas,plutôt que de te compliquer la vie avec une caméra sur ton vélo pour filmer les éventuels chauffards,ce serait peut être mieux de changer d'itinéraire ou d'éviter à certaines heures les routes secondaires trop étroites ou circulent "les excité(e)s du volant du matin et du soir".. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 25 septembre 2017 Share Posté le 25 septembre 2017 Au risque de passer pour un inconscient, je vis à présent dans les hautes Vosges ou somme toute ça se passe globalement bien la cohabitation mais c'est déjà plus la même de l'autre côté sur l'Alsace. Bref, je me suis forge le caractère dans un autre temps en RP où là on tient des pointures, désolé d'en vexer certains mais la concentration de gros c.... Y est quand même bien plus importante et pour en revenir au sujet quand je vois une caisse en sens inverse, je me mets bien au milieu, généralement le gars d'en face se trouve bien emmerdé. Après, faut tout analyser, on évite ce genre de manoeuvres quand c'est une BMW noire vitres fumées. Mais dans les cols c'est plutôt les motards le problème, quand ils ont de la visibilité, ils coupent bien le virage et on se retrouve dans le même cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent dominique LOVITO Posté le 25 septembre 2017 Share Posté le 25 septembre 2017 Idem - après analyse de la situation, je peux aussi me mettre au milieu, me mettre en danseuse, bref m'imposer et me montrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 25 septembre 2017 Share Posté le 25 septembre 2017 Ca m'a couté 2 bidons, mais pour l'un un pare brise et l'autre un beau rétroviseur avec les fils électriques qui pendaient...Ces gens sont couillus pour mettre en danger les autres mais pas pour faire demi tour pour s'expliquer. C'est inacceptable que l'on joue avec sa vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GIRAUD1639476562 Posté le 25 septembre 2017 Share Posté le 25 septembre 2017 Evidemment qu'il n 'y aura aucune possibilité de sanction s'il n'y a pas eu d'accident mais, si accident il y a et délit de fuite, là il pourra y avoir poursuites. Personnellement, je n'utilise pas l'action-cam dans ce but mais cela ne me parait pas irréaliste dans des régions à fréquence élevée de conducteurs dangereux pour diverses raisons. j'aime de plus en plus les vélo-routes pour sortir et revenir dans la petite agglomération où je vis : ceci permet de s'échauffer sans risques (sauf les chiens non tenus en laisse) et de partir ensuite sur des routes moins fréquentées. CordialementPS : il y a un exemple de cycliste renversé, sur le net, avec la voiture bien visible ainsi que sa plaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 25 septembre 2017 Share Posté le 25 septembre 2017 En général, à vélo, on voit plus de voitures nous frôler et faire une queue de poisson parce qu'elle nous double alors qu'il y a un véhicule en face, ou alors elle nous frôle parce que la route est trop étroite (quilles, ilots directionnels, etc etc..), le pire c'est la voiture qui double en haut de côte sans visibilité et se rabat brusquement car il y a un véhicule en face.Les conducteurs font plus gaffe à leur carrosserie quand c'est un tracteur ou un camion qu'ils doublent. Pour eux la viande d'un cycliste ça ne doit pas risquer de rayer leur carrosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 25 septembre 2017 Share Posté le 25 septembre 2017 Mais dans les cols c'est plutôt les motards le problème, quand ils ont de la visibilité, ils coupent bien le virage et on se retrouve dans le même cas!+ 1...dans les cols le principal problème c'est les motards, je ne comprends d'ailleurs pas qu'il n'y ait pas de solidarité entre deux roues, même si l'un des deux est motorisé. Au cours d'une sortie, cet été, je me suis fait frôler par un premier motard, voyant mon geste de mauvaise humeur le deuxième m'a encore plus serré, heureusement que le troisième était un peu plus intelligent sinon il me mettait dans le fossé, celui-là s'est bien écarté pour me doubler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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