Stéphane MEUNIER Posté le 23 septembre 2017 Share Posté le 23 septembre 2017 Bonjour à tous, Quand mes boyaux Veloflex extrême 22mm seront en fin de vie, je souhaite passer a plus large et moins exclusif. J'ai remarqué que vittoria abandonne le corsa cx III 25mm au profit du graphene. Qu'utilisez vous ? Pour info, je ne suis pas coursier, je roule en boyaux par pur plaisir et je cherche un boyau polyvalent et confortable. Bon rapport qualité prix et facilement trouvable sur le net. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 23 septembre 2017 Share Posté le 23 septembre 2017 J'entends, donc j'essuie, que le boyau c'est super. Pour ma culture, tu mets combien de temps pour mettre un boyau sur la jante. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 23 septembre 2017 Auteur Share Posté le 23 septembre 2017 Ben ça dépend. 2mn pour encoller la jante, 2mn pour encoller le boyau, 2mn pour le monter et le centrer. C'est d'une facilité enfantine. Avec le préventif, je ne crève plus,ou-bien je ne m'en rend pas compte. Donc je change quand c'est usé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 23 septembre 2017 Share Posté le 23 septembre 2017 Tu ne nettoies pas la jante, enlever l'ancienne colle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 23 septembre 2017 Auteur Share Posté le 23 septembre 2017 Je crève quasiment pas. Donc non. Comme je ne colle pas comme un gros bourrin, je garde l'ancienne couche pour faire mon accroche, au besoin je ravive avec du white-spirit et j'encolle de nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 23 septembre 2017 Auteur Share Posté le 23 septembre 2017 Ben comme je disais, ça dépend de comment tu colle. Si tu as la main lourde, vaut mieux enlever pour repartir sur une base saine. Sinon tu ravive et encolle à nouveau, mais léger. De toute façon, à moins d'avoir la poisse, on fait pas 20 encollages par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 23 septembre 2017 Auteur Share Posté le 23 septembre 2017 Eh oh les gars, faut ouvrir un post pour vos questions existentielles sur les boyaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 23 septembre 2017 Auteur Share Posté le 23 septembre 2017 Ah bah voilà, merci, enfin une réponse en rapport avec la question. Effectivement le rubiño est moins cher. Ensuite le corsa graphene reste moins cher que le Veloflex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 24 septembre 2017 Share Posté le 24 septembre 2017 Bonjour,En 23 mm il est toujours dispo le CX3, pour moi le meilleur rapport qualité/prix à essayer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 24 septembre 2017 Share Posté le 24 septembre 2017 Moi aussi c'est ce que je crois ( Vittoria CX III). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 24 septembre 2017 Auteur Share Posté le 24 septembre 2017 Bonsoir, effectivement il est toujours disponible. Ce sont les boyaux que j'utilise sur mes roues de montagne, mais j'ai bien envie de tester du 25mm. En ce qui concerne Continentale, je n'ai jamais essayé, mais je doute que ce soit aussi souple que du Veloflex. Je vais peut-être me laisser tenter par les graphene. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 25 septembre 2017 Share Posté le 25 septembre 2017 En 25 j'ai des conti gatorskin ==> très bon mais j'ai trouvé que comme pour les autres marque (Veloflex et Vitoria) la stucture du boyaux arrière "en peau de serpent ou d'aligator") disparait bien vite (1000km en montagne), et que même si le boyaux arrière n'est pas mort il a passablement un "méplat" qui ne me dit rien qui vailleJe précise qu'on me l'a posé pour un boyaux longue durée donc suis un poil déçu ... donc je roule pour l'instant avec une roue arrière à pneu pour éconnomiser les boyaux pour le sec et la montagne.Sinon en 25 super sensations comparer au 22 (que dire des descentes de cols: un pur KIF) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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