Aller au contenu

Championnats du monde


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Voilà, je pense aussi que Guimard voulait une carte gagnante. Alaphilippe pouvait finir seul ou gagner un sprint en petit comité. Bouhanni n'a jamais démontré( vu sa pointe de vitesse ça peut se comprendre) qu'il pouvait larguer du monde à la pédale et face aux meilleurs mondiaux dans des sprints à 30-40, il est limité. Aucun regret de ne pas l'avoir pris.

Alaphilippe avec son numéro dans Salmon Hill démontre que les choix de Guimard se sont révélés pertinents in fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibaud tu va t'attirer les foudres de Guillaume qui te diras(a juste titre) que pouvoir etre la dans le final ou ca roule a 70/80km/h, et réussir à déborder ses adversaires, se faufiler et lever les bras c'est du grand art!

Pour recentrer sur bouhanni, regarde juste la vidéo de l'étape du giro qu'il claque sous la pluie, après avoir chuté, remonté tout le monde et triomphé !

Le mot qui vient justement à l'esprit c'est...panache!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Explique moi où il a du panache aujourd'hui? 

Mais bon, c'est ça le vélo, différentes façons de courir...même s'il préfère être acteur, aujourd'hui il a décidé d'attendre (il ne pouvait peut être pas faire autrement...), ça lui a sourit. Donc certainement un brin de rèussite.

Mais, 3 fois champion du monde à suivre avec à chaque fois la grosse pancarte dans le dos...respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement idiot de se référer à une seule course et des circonstances particulières.

Kristoff a déjà gagné Milan-Sanremo et le Tour des Flandres. Plus tout un tas de très grosses performances sur des courses d'un jour (4e du championnat du monde de Richmond, 3e des JO 2012) en plus de ses victoires d'étapes sur le Tour.

Il est tout simplement bien plus solide qu'un pur sprinter comme Bouhanni. Il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info de Guimard :

Moscon revient sur Julian à deux bornes de l'arrivée alors qu'il l'avait lâché sur les pavés. Et à partir de ce moment-là, les carottes étaient cuites car Moscon n'allait pas rouler avec quelqu'un dont il savait qu'il était plus fort. D'autant qu'il savait qu'il avait quelques équipiers dans le groupe de chasse... A partir de là, l'affaire était pliée. 

Julian était encore en tête à 1,5 kms avec Moscon dans la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise foi ? Alaphilippe était sans doute le plus fort, et il n'a pas pu gagner car la bosse était trop loin de l'arrivée. Finalement, il n'y a que des sprinteurs pour jouer la gagne à l'arrivée. Je ne dis pas que que Bouhanni aurait digéré la répétition de la bosse, on n'en sait rien mais ce n'est quand même pas impossible. Se priver d'un sprinteur était donc une erreur démontrée par le résultat. Je n'en veux pas du tout à Guimard, car c'est plus facile de faire ce constat après la course qu'avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Moscon apparaît comme disqualifié dans le classement sur certains sites. Apparemment, il serait rentré avec l'aide de sa voiture après une chute. 

Ces coups d'escrocs devraient être punis par des mises hors courses avec effet immédiat. La course est quand même faussée. Que se serait-il passé si Alaphilippe bascule seul? Gilbert et Terpstra auraient-ils été repris directement? Certes, pour les intéressés, ça ne change rien, ils ne devaient même pas être au courant sur le moment, mais a posteriori, on est en droit de se questionner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau parcours avec un beau public pour un beau champion du monde. Les années passent, les coupes de cheveux aussi, mais le vainqueur reste le même pour la troisième année consécutive, chapeau, casque plutôt Sagan. Considérant que le vainqueur a toujours raison et est le plus fort, je dis donc ici que pour moi Sagan était le plus fort puisqu'il a gagné. Il a été le plus fort car il a été le plus intelligent, attendant son heure, ou sa minute, il a fait un sans faute. Le démarrage d'Alaphilippe a été très spectaculaire, il a joué la carte qu'il avait, la seule sans doute car au sprint il eut sans douté été dépassé par nombre.. Concernant Guimard et l'absence de sprinteur, autant en premier avis et vu le résultat cette absence pourrait paraître étrange, voire inexplicable, autant à y bien regarder et penser on voit que: Guimard n'a pas trop de leçons de stratégie à recevoir, surtout de la part de spectateurs de forum, dit sans offenser personne, et que l'idée d'un sprinteur dans le final est une bonne idée à condition d'avoir ce sprinteur dans le final. Et de mon point de vue un sprinteur Français avait autant de chances d'être dans l'emballage final que d'être dans la sélection de Guimard, aussi chanceux d'être à l'arrivée que malchanceux de ne pas être au départ. Quoiqu'il en soit et toujours à titre personnel j'ai beaucoup aimé ce championnat et la superbe victoire de Sagan. Il y a des chances qu'il laisse son titre l'an prochain cependant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ces coups d'escrocs devraient être punis par des mises hors courses avec effet immédiat"

C'est à l'étude, sur ces mondiaux les services d'ordres s’entraînent sur des spectateurs qui courent derrière les coureurs. Prochainement ils passeront aux cyclistes, et les types comme Moscon seront sanctionnés dès l'infraction constatée, sous la forme d'un bon vieux tampon des familles.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ce rat de Moscon

modère tes propos mon garçon, le chauvinisme t'étouffe fais gaffe quand même c'est pas bon pour ce que tu as.

Tu veux savoir ce qu' il se serait passé si Moscon n'etait pas rentré sur Alaf ben ton chouchou  se serait fait reprendre bien plus vite encore .

Grâce au rat t' as pu vibrer  ( non j'ai pas dit bander) pendant dix minutes alors au lieu de le traiter  de rat tu devrais le remercier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que dit Alaphilippe dans son interview d'après-course... A deux il explique qu'ils avaient plus de chance d'aller au bout que seul. Surtout que Moscon est pas le dernier des rouleurs...

Enfin bon j'attends un replay, mais a priori vu ce que j'ai lu ici il n'y aura pas grand chose à voir😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...