Romain DOTHAL Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Bonjour ! Après avoir retiré ma guidoline un peu vieillissante, mon cintre en carbone est tout sale... des restes de mousses et colles sont dissimulé un peu partout. Avant de mettre une belle guidoline toute neuve, j'aurai voulu le nettoyer... Quel produit est le plus adapté pour ce type de cintre ? j'ai entendu parlé d'alcool à bruler, mais j'ai peur de l'abimer. Merci d'avance de vos conseils ! A très vite sur la route ou sur les chemins ! Romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 C'est de la résine époxy et généralement émaillé ca ne craint pas grand chose de commun. Eponge coté vert avec de l'eau savonneuses, eau clair, alcool ou essence F et une fois sec tu peux poser ta guidoline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain DOTHAL Posté le 15 septembre 2017 Auteur Share Posté le 15 septembre 2017 Merci de vos réponses rapides ! Je vais tenter ca cet aprem ... j'aimerais pouvoir rouler ce weekend quand même ! Bonne fin de semaine à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 L'alcool à brûler c'est juste de la Vodka frelatée et concentrée, c'est une autre catégorie de solvant que l'essence mais ca n'est pas plus fort. C'est moins efficace sur les graisses que l'essence F mais ça n'a aucune chance d'âbimer un polymère comme l'epoxy. L'essence F marche juste mieux sur les pièces mécaniquesL'acétone en revanche est bien plus agressive sur certains plastiques, les décapant four/cuisine et compagnie attaquent pas mal de surfaces fragiles aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Ponceuse électrique? 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 à la sableuse 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 La décolleuse thermique doit être efficace également 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés