Clément BOIN Posté le 13 septembre 2017 Posté le 13 septembre 2017 Je présume que le tracé de l'épreuve sur route sera tout plat ou presque en passant par le centre de la capitale. J'imagine un passage sur le mont Valérien ou Montmartre ou encore Meudon. Est-ce que certains d'entre vous ont des infos sur le parcours de l'épreuve cycliste ? Et quid du CLM?
Fabrice DELDONGO Posté le 13 septembre 2017 Posté le 13 septembre 2017 Ils peuvent délocaliser dans les alpes. Pour les épreuves maritimes, ils vont bien à Marseille.
Georges MAILLET PostĂ© le 14 septembre 2017 PostĂ© le 14 septembre 2017 Une hypothĂšse prend corps : l'Ă©preuve sur route, Ă rebours de ce qu'Ă©crit Boin, prĂ©senterait un profil "attractif", jugeons-en : dĂ©part de Chamonix-Mont-Blanc (ville olympique en 1924) devant la gare de dĂ©part du tĂ©lĂ©fĂ©rique desservant l'Aiguille du Midi, passages Ă Albertville (ville olympique en 1992) puis Aix-les-Bains et ChambĂ©ry d'oĂč les concurrents joindraient Grenoble (ville olympique en 1968) en faisant peut-ĂȘtre route par la Chartreuse et la trilogie Granier-Cucheron-Porte ... A voir, c'est dans les tuyaux mais il faut admettre qu'un tel parcours "aurait de la gueule"   đ
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 14 septembre 2017 PostĂ© le 14 septembre 2017 Dans l'Ă©mission "tout le sport",hier soir,consacrĂ© Ă l'annonce des JO Ă Paris,Alexandre Boyon a parlĂ© vite fait de vĂ©lo sur les Champs ElysĂ©s,sans donner plus de dĂ©tailsÂ
Olivier SAIZ Posté le 14 septembre 2017 Posté le 14 septembre 2017 Bonjour  Hier soir, sur France Info, Tony estanguet parlat d'un parcours dans PAris avec départ devant la Tour Eiffel et arrivée sur les Champs.
Olivier SAIZ Posté le 14 septembre 2017 Posté le 14 septembre 2017 http://www.europe1.fr/sport/jo-2024-decouvrez-le-trace-de-lepreuve-cycliste-propose-au-cio-3434843
Olivier SAIZ Posté le 14 septembre 2017 Posté le 14 septembre 2017 http://www.europe1.fr/sport/jo-2024-decouvrez-le-trace-de-lepreuve-cycliste-propose-au-cio-3434843
Simon RANO PostĂ© le 14 septembre 2017 PostĂ© le 14 septembre 2017 Il faut jamais se fier Ă ce que dit Tony Estanguet, dans le genre langue de bois et brassage de vent il est allĂ© Ă trĂšs bonne Ă©cole.La VallĂ©e de Chevreuse en juge de paix..... Ils y ont dĂ©jĂ mis les roues au moins ? MĂȘme le Pogio Ă cotĂ© c'est une vraie difficultĂ©, aucune sĂ©lection possible avec des bosses de ce type aussi loin d'une arrivĂ© sur les champsLe descriptif du parcours est trĂšs probable mais la course clairement est sur-vendue dans le dossier de presse.
Fabrice DELDONGO Posté le 14 septembre 2017 Posté le 14 septembre 2017 Bin oui c'est Paris qui organise, qui va payer, enfin j'espÚre. Pour les parisiens ce sera le bordel point de vue circulation mais ils auront ne nouveaux équipements, de nouveaux trucs et choses.Il aurait été plus intéressant de choisir un parcours un peu plus valloné, pas forcément de la haute montagne mais là , si les sprinters vedettes viennent, ce sera soit Cavendish, Sagan ou Kittel le vainqueur, à moins que Bouhanni ou Démarre.Rien est encore décidé mais c'est pratiquement fait.
Simon RANO Posté le 14 septembre 2017 Posté le 14 septembre 2017 Cavendish et Kittel en 2024 ???ils auront 39 et 36 ans... On peut plutÎt tabler sur un Greonenwegen, Gaviria, Ewan ou autre jeune pas encore trÚs connus.Démare aura 33 ans, Sagan 34. Si ils courent encore ils auront surement plus un profil à la Boonen qu'à la Greipel à cet age.
Fabrice DELDONGO Posté le 14 septembre 2017 Posté le 14 septembre 2017 Zut j'avais oublié que c'était en 2024. Tant pis pour Démarre et Bouhanni.
Simon RANO PostĂ© le 14 septembre 2017 PostĂ© le 14 septembre 2017 Il nous restera peut ĂȘtre Bryan Coquard đ
Laurent BECAVIN1639476548 Posté le 14 septembre 2017 Posté le 14 septembre 2017 Tu confonds avec un parcours typé "Vuelta" là !!!Bon je suis de mauvaise foi car cette année ils ont fait un effort pour ne pas emprunter de 75% d'autoroutes (*** je suis encore de mauvaise foi!! )
Georges IGOR Posté le 14 septembre 2017 Posté le 14 septembre 2017 La cote la plus "sévÚre" serait les "17 tournants". Voir Milon la Chapelle, mais la route serait trop étroite pour cette derniÚre
Jean GUY PostĂ© le 14 septembre 2017 PostĂ© le 14 septembre 2017 Je peux m'occuper du parcours et leur concocter quelque chose qui ressemblerait Ă l'Amstel Gold Race đ
Simon RANO PostĂ© le 14 septembre 2017 PostĂ© le 14 septembre 2017 Millon la Chapelle peut faire une cassure comme un Berg en Flandre vu les deux angles Ă 90° juste au pied mais derriĂšre il y a trop de km pour que ca aille au bout. Les 17 Tournant je l'ai montĂ© Ă 25 kmh seul, impossible de lĂącher un sprinter dans les roues ou de sortir du peloton, surtout que derriĂšre c'est un bout droit. Tu mets un Ă©quipier devant qui monte en injection et en 2 min c'est pliĂ©.On est effectivement trĂšs loin d'un parcours piĂšge đ
Guillaume EDMONT PostĂ© le 14 septembre 2017 PostĂ© le 14 septembre 2017 Je  crois que toute l'Angleterre disait ça au sujet du parcours des JO 2012 đ Cavendish n'avait qu'Ă sprinter, bilan je suis mĂȘme pas certain qu'il ait terminĂ© dans les 50 premiers.
Simon RANO PostĂ© le 15 septembre 2017 PostĂ© le 15 septembre 2017 il fallait bien qu'ils perdent une course de vĂ©lo sur ces JO ca aurait Ă©tĂ© trop suspect sinon đ
olivier VINCENT PostĂ© le 15 septembre 2017 PostĂ© le 15 septembre 2017 Il ne faut pas oublier que la course des JO se courre avec 5 coureurs par Ă©quipe, et ça change pas mal de choses.Comme le dit Guillaume, Ă Londres, tout le monde Ă©tait certain d'un sprint, et au final, on a eu une course dĂ©bridĂ©e.ContrĂŽler la course pendant 250km avec 4 Ă©quipiers (en essayant d'en Ă©conomiser un pour vous emmener le sprint), c'est pas simple.D'ailleurs, le parcours de Paris devrait ĂȘtre similaire Ă celui de Londres, avec un circuit bosselĂ© avant de rallier le cĆur de la capitale sur une route plate. Et de mĂȘme Ă Rio, tout le monde prĂ©disait un circuit pour grimpeurs, et c'est finalement un puncheur/classicman qui s'est imposĂ©.
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