ClĂ©ment BOIN PostĂ© le 13 septembre 2017 Share PostĂ© le 13 septembre 2017 Je prĂ©sume que le tracĂ© de l'Ă©preuve sur route sera tout plat ou presque en passant par le centre de la capitale. J'imagine un passage sur le mont ValĂ©rien ou Montmartre ou encore Meudon. Est-ce que certains d'entre vous ont des infos sur le parcours de l'Ă©preuve cycliste ? Et quid du CLM? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO PostĂ© le 13 septembre 2017 Share PostĂ© le 13 septembre 2017 Ils peuvent dĂ©localiser dans les alpes. Pour les Ă©preuves maritimes, ils vont bien Ă Marseille. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 14 septembre 2017 Share PostĂ© le 14 septembre 2017 Une hypothĂšse prend corps : l'Ă©preuve sur route, Ă rebours de ce qu'Ă©crit Boin, prĂ©senterait un profil "attractif", jugeons-en : dĂ©part de Chamonix-Mont-Blanc (ville olympique en 1924) devant la gare de dĂ©part du tĂ©lĂ©fĂ©rique desservant l'Aiguille du Midi, passages Ă Albertville (ville olympique en 1992) puis Aix-les-Bains et ChambĂ©ry d'oĂč les concurrents joindraient Grenoble (ville olympique en 1968) en faisant peut-ĂȘtre route par la Chartreuse et la trilogie Granier-Cucheron-Porte ... A voir, c'est dans les tuyaux mais il faut admettre qu'un tel parcours "aurait de la gueule"   đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 14 septembre 2017 Share PostĂ© le 14 septembre 2017 Dans l'Ă©mission "tout le sport",hier soir,consacrĂ© Ă l'annonce des JO Ă Paris,Alexandre Boyon a parlĂ© vite fait de vĂ©lo sur les Champs ElysĂ©s,sans donner plus de dĂ©tails Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier SAIZ PostĂ© le 14 septembre 2017 Share PostĂ© le 14 septembre 2017 Bonjour  Hier soir, sur France Info, Tony estanguet parlat d'un parcours dans PAris avec dĂ©part devant la Tour Eiffel et arrivĂ©e sur les Champs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier SAIZ PostĂ© le 14 septembre 2017 Share PostĂ© le 14 septembre 2017 http://www.europe1.fr/sport/jo-2024-decouvrez-le-trace-de-lepreuve-cycliste-propose-au-cio-3434843 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier SAIZ PostĂ© le 14 septembre 2017 Share PostĂ© le 14 septembre 2017 http://www.europe1.fr/sport/jo-2024-decouvrez-le-trace-de-lepreuve-cycliste-propose-au-cio-3434843 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 14 septembre 2017 Share PostĂ© le 14 septembre 2017 Il faut jamais se fier Ă ce que dit Tony Estanguet, dans le genre langue de bois et brassage de vent il est allĂ© Ă trĂšs bonne Ă©cole.La VallĂ©e de Chevreuse en juge de paix..... Ils y ont dĂ©jĂ mis les roues au moins ? MĂȘme le Pogio Ă cotĂ© c'est une vraie difficultĂ©, aucune sĂ©lection possible avec des bosses de ce type aussi loin d'une arrivĂ© sur les champsLe descriptif du parcours est trĂšs probable mais la course clairement est sur-vendue dans le dossier de presse. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO PostĂ© le 14 septembre 2017 Share PostĂ© le 14 septembre 2017 Bin oui c'est Paris qui organise, qui va payer, enfin j'espĂšre. Pour les parisiens ce sera le bordel point de vue circulation mais ils auront ne nouveaux Ă©quipements, de nouveaux trucs et choses.Il aurait Ă©tĂ© plus intĂ©ressant de choisir un parcours un peu plus vallonĂ©, pas forcĂ©ment de la haute montagne mais lĂ , si les sprinters vedettes viennent, ce sera soit Cavendish, Sagan ou Kittel le vainqueur, Ă moins que Bouhanni ou DĂ©marre.Rien est encore dĂ©cidĂ© mais c'est pratiquement fait. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 14 septembre 2017 Share PostĂ© le 14 septembre 2017 Cavendish et Kittel en 2024 ???ils auront 39 et 36 ans... On peut plutĂŽt tabler sur un Greonenwegen, Gaviria, Ewan ou autre jeune pas encore trĂšs connus.DĂ©mare aura 33 ans, Sagan 34. Si ils courent encore ils auront surement plus un profil Ă la Boonen qu'Ă la Greipel Ă cet age. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO PostĂ© le 14 septembre 2017 Share PostĂ© le 14 septembre 2017 Zut j'avais oubliĂ© que c'Ă©tait en 2024. Tant pis pour DĂ©marre et Bouhanni. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 14 septembre 2017 Share PostĂ© le 14 septembre 2017 Il nous restera peut ĂȘtre Bryan Coquard đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent BECAVIN1639476548 PostĂ© le 14 septembre 2017 Share PostĂ© le 14 septembre 2017 Tu confonds avec un parcours typĂ© "Vuelta" lĂ !!!Bon je suis de mauvaise foi car cette annĂ©e ils ont fait un effort pour ne pas emprunter de 75% d'autoroutes (*** je suis encore de mauvaise foi!! ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 14 septembre 2017 Share PostĂ© le 14 septembre 2017 La cote la plus "sĂ©vĂšre" serait les "17 tournants". Voir Milon la Chapelle, mais la route serait trop Ă©troite pour cette derniĂšre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 14 septembre 2017 Share PostĂ© le 14 septembre 2017 Je peux m'occuper du parcours et leur concocter quelque chose qui ressemblerait Ă l'Amstel Gold Race đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 14 septembre 2017 Share PostĂ© le 14 septembre 2017 Millon la Chapelle peut faire une cassure comme un Berg en Flandre vu les deux angles Ă 90° juste au pied mais derriĂšre il y a trop de km pour que ca aille au bout. Les 17 Tournant je l'ai montĂ© Ă 25 kmh seul, impossible de lĂącher un sprinter dans les roues ou de sortir du peloton, surtout que derriĂšre c'est un bout droit. Tu mets un Ă©quipier devant qui monte en injection et en 2 min c'est pliĂ©.On est effectivement trĂšs loin d'un parcours piĂšge đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT PostĂ© le 14 septembre 2017 Share PostĂ© le 14 septembre 2017 Je  crois que toute l'Angleterre disait ça au sujet du parcours des JO 2012 đ Cavendish n'avait qu'Ă sprinter, bilan je suis mĂȘme pas certain qu'il ait terminĂ© dans les 50 premiers. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 15 septembre 2017 Share PostĂ© le 15 septembre 2017 il fallait bien qu'ils perdent une course de vĂ©lo sur ces JO ca aurait Ă©tĂ© trop suspect sinon đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
olivier VINCENT PostĂ© le 15 septembre 2017 Share PostĂ© le 15 septembre 2017 Il ne faut pas oublier que la course des JO se courre avec 5 coureurs par Ă©quipe, et ça change pas mal de choses.Comme le dit Guillaume, Ă Londres, tout le monde Ă©tait certain d'un sprint, et au final, on a eu une course dĂ©bridĂ©e.ContrĂŽler la course pendant 250km avec 4 Ă©quipiers (en essayant d'en Ă©conomiser un pour vous emmener le sprint), c'est pas simple.D'ailleurs, le parcours de Paris devrait ĂȘtre similaire Ă celui de Londres, avec un circuit bosselĂ© avant de rallier le cĆur de la capitale sur une route plate. Et de mĂȘme Ă Rio, tout le monde prĂ©disait un circuit pour grimpeurs, et c'est finalement un puncheur/classicman qui s'est imposĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés