Clément BOIN Posté le 13 septembre 2017 Share Posté le 13 septembre 2017 Je présume que le tracé de l'épreuve sur route sera tout plat ou presque en passant par le centre de la capitale. J'imagine un passage sur le mont Valérien ou Montmartre ou encore Meudon. Est-ce que certains d'entre vous ont des infos sur le parcours de l'épreuve cycliste ? Et quid du CLM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 13 septembre 2017 Share Posté le 13 septembre 2017 Ils peuvent délocaliser dans les alpes. Pour les épreuves maritimes, ils vont bien à Marseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 Une hypothèse prend corps : l'épreuve sur route, à rebours de ce qu'écrit Boin, présenterait un profil "attractif", jugeons-en : départ de Chamonix-Mont-Blanc (ville olympique en 1924) devant la gare de départ du téléférique desservant l'Aiguille du Midi, passages à Albertville (ville olympique en 1992) puis Aix-les-Bains et Chambéry d'où les concurrents joindraient Grenoble (ville olympique en 1968) en faisant peut-être route par la Chartreuse et la trilogie Granier-Cucheron-Porte ... A voir, c'est dans les tuyaux mais il faut admettre qu'un tel parcours "aurait de la gueule" 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 Dans l'émission "tout le sport",hier soir,consacré à l'annonce des JO à Paris,Alexandre Boyon a parlé vite fait de vélo sur les Champs Elysés,sans donner plus de détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier SAIZ Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 Bonjour Hier soir, sur France Info, Tony estanguet parlat d'un parcours dans PAris avec départ devant la Tour Eiffel et arrivée sur les Champs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier SAIZ Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 http://www.europe1.fr/sport/jo-2024-decouvrez-le-trace-de-lepreuve-cycliste-propose-au-cio-3434843 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier SAIZ Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 http://www.europe1.fr/sport/jo-2024-decouvrez-le-trace-de-lepreuve-cycliste-propose-au-cio-3434843 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 Il faut jamais se fier à ce que dit Tony Estanguet, dans le genre langue de bois et brassage de vent il est allé à très bonne école.La Vallée de Chevreuse en juge de paix..... Ils y ont déjà mis les roues au moins ? Même le Pogio à coté c'est une vraie difficulté, aucune sélection possible avec des bosses de ce type aussi loin d'une arrivé sur les champsLe descriptif du parcours est très probable mais la course clairement est sur-vendue dans le dossier de presse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 Bin oui c'est Paris qui organise, qui va payer, enfin j'espère. Pour les parisiens ce sera le bordel point de vue circulation mais ils auront ne nouveaux équipements, de nouveaux trucs et choses.Il aurait été plus intéressant de choisir un parcours un peu plus valloné, pas forcément de la haute montagne mais là, si les sprinters vedettes viennent, ce sera soit Cavendish, Sagan ou Kittel le vainqueur, à moins que Bouhanni ou Démarre.Rien est encore décidé mais c'est pratiquement fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 Cavendish et Kittel en 2024 ???ils auront 39 et 36 ans... On peut plutôt tabler sur un Greonenwegen, Gaviria, Ewan ou autre jeune pas encore très connus.Démare aura 33 ans, Sagan 34. Si ils courent encore ils auront surement plus un profil à la Boonen qu'à la Greipel à cet age. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 Zut j'avais oublié que c'était en 2024. Tant pis pour Démarre et Bouhanni. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 Il nous restera peut être Bryan Coquard 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BECAVIN1639476548 Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 Tu confonds avec un parcours typé "Vuelta" là!!!Bon je suis de mauvaise foi car cette année ils ont fait un effort pour ne pas emprunter de 75% d'autoroutes (*** je suis encore de mauvaise foi!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 La cote la plus "sévère" serait les "17 tournants". Voir Milon la Chapelle, mais la route serait trop étroite pour cette dernière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 Je peux m'occuper du parcours et leur concocter quelque chose qui ressemblerait à l'Amstel Gold Race 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 Millon la Chapelle peut faire une cassure comme un Berg en Flandre vu les deux angles à 90° juste au pied mais derrière il y a trop de km pour que ca aille au bout. Les 17 Tournant je l'ai monté à 25 kmh seul, impossible de lâcher un sprinter dans les roues ou de sortir du peloton, surtout que derrière c'est un bout droit. Tu mets un équipier devant qui monte en injection et en 2 min c'est plié.On est effectivement très loin d'un parcours piège 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 Je crois que toute l'Angleterre disait ça au sujet du parcours des JO 2012 😃 Cavendish n'avait qu'à sprinter, bilan je suis même pas certain qu'il ait terminé dans les 50 premiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 il fallait bien qu'ils perdent une course de vélo sur ces JO ca aurait été trop suspect sinon 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier VINCENT Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Il ne faut pas oublier que la course des JO se courre avec 5 coureurs par équipe, et ça change pas mal de choses.Comme le dit Guillaume, à Londres, tout le monde était certain d'un sprint, et au final, on a eu une course débridée.Contrôler la course pendant 250km avec 4 équipiers (en essayant d'en économiser un pour vous emmener le sprint), c'est pas simple.D'ailleurs, le parcours de Paris devrait être similaire à celui de Londres, avec un circuit bosselé avant de rallier le cœur de la capitale sur une route plate. Et de même à Rio, tout le monde prédisait un circuit pour grimpeurs, et c'est finalement un puncheur/classicman qui s'est imposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés