Aller au contenu

Circuit Paris 2024


Clément BOIN

Messages recommandés

Une hypothèse prend corps : l'épreuve sur route, à rebours de ce qu'écrit Boin, présenterait un profil "attractif", jugeons-en : départ de Chamonix-Mont-Blanc (ville olympique en 1924) devant la gare de départ du téléférique desservant l'Aiguille du Midi, passages à Albertville (ville olympique en 1992) puis Aix-les-Bains et Chambéry d'où les concurrents joindraient Grenoble (ville olympique en 1968) en faisant peut-être route par la Chartreuse et la trilogie Granier-Cucheron-Porte ... 

A voir, c'est dans les tuyaux mais il faut admettre qu'un tel parcours "aurait de la gueule"   🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut jamais se fier à ce que dit Tony Estanguet, dans le genre langue de bois et brassage de vent il est allé à très bonne école.

La Vallée de Chevreuse en juge de paix..... 

Ils y ont déjà mis les roues au moins ? Même le Pogio à coté c'est une vraie difficulté, aucune sélection possible avec des bosses de ce type aussi loin d'une arrivé sur les champs

Le descriptif du parcours est très probable mais la course clairement est sur-vendue dans le dossier de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui c'est Paris qui organise, qui va payer, enfin j'espère. Pour les parisiens ce sera le bordel point de vue circulation mais ils auront ne nouveaux équipements, de nouveaux trucs et choses.

Il aurait été plus intéressant de choisir un parcours un peu plus valloné, pas forcément de la haute montagne mais là, si les sprinters vedettes viennent, ce sera soit Cavendish, Sagan ou Kittel le vainqueur, à moins que Bouhanni ou Démarre.

Rien est encore décidé mais c'est pratiquement fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Millon la Chapelle peut faire une cassure comme un Berg en Flandre vu les deux angles à 90° juste au pied mais derrière il y a trop de km pour que ca aille au bout. 

Les 17 Tournant je l'ai monté à 25 kmh seul, impossible de lâcher un sprinter dans les roues ou de sortir du peloton, surtout que derrière c'est un bout droit. Tu mets un équipier devant qui monte en injection et en 2 min c'est plié.

On est effectivement très loin d'un parcours piège 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que la course des JO se courre avec 5 coureurs par équipe, et ça change pas mal de choses.

Comme le dit Guillaume, à Londres, tout le monde était certain d'un sprint, et au final, on a eu une course débridée.

Contrôler la course pendant 250km avec 4 équipiers (en essayant d'en économiser un pour vous emmener le sprint), c'est pas simple.

D'ailleurs, le parcours de Paris devrait être similaire à celui de Londres, avec un circuit bosselé avant de rallier le cœur de la capitale sur une route plate.

 

Et de même à Rio, tout le monde prédisait un circuit pour grimpeurs, et c'est finalement un puncheur/classicman qui s'est imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...