Damien VAILLANT Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 J'ai l'impression qu'avec Hutchinson il faut tomber sur la bonne série. 2000kms à l'avant en usure ou une hernie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 Je roule en Tubeless depuis 3 ans sur roues Campa Zonda 2 Way Fitet Shamal avec des Hutchinson Fusion 3 en 23 de section et l'hiver sur mon mulet j'ai des Conti 4 seasons sur un paire de Proton.Vu les promos actuelles sur les fusions 5 et ma paire de Proton commençant a en tenir, j'ai acheté 1 paire All Seasons Tubeless 25mm et 1 paire All seasons Tubeless ready 25mm.J''ai montés ce week end la paire de All Seasons tubeles 25mm et j'ai fait 200 bornes. je gonfle a 5.7 a l'Av et 6.5 a l'Ar pour mes 1.75m et 74kg.1er impressions : montage facile sur mes Campa Zonda 2 Way Fit, même pas besoin de liquide savonneux, un coup de compresseur a 8 kg et hop en 2 minutes tout est monté et mis en place. Trop top !Au roulage, bonnes sensations de confort et de grip surtout que les routes étaient humides ce week-end. passage sur des petites routes au goudron défait, 150m de gravier et quelques petits tronçons jonchés de bogues de chataignes. verif. a l'arrivée, pas de marquage. Bon j'ai roulé que 200 bornes, faudra voir au bout de 2000.Voila, si ça peut aider d'autres cyclos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 "5,7 / 6,5 bar pour 74 kg en 25 mm"Faisant du cylocross ca me fait rêver des pressions aussi basses en 25 mm, je dois toujours sur-gonfler au détriment de la traction sur mes 33 mm pour éviter de crever à chaque racine. J'aimerais bien retirer un 0,5 à 1 bar certains jours. C'est en au point de penser à passer aux boyaux pour les jours les plus gras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 avec une pression de gonflage aussi basse 5/7 6/5 .mauvais rendement il faut au moins 7 kg je roule avec 8kg avec un gonflage trop faible on dépense plus d'énergie .et surtout les sensations ne sont pas les mêmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 Ni l'une ni l'autre. C'est bien ça le pire. Grosse coupure(>3mm) transversale avec le préventif qui asperge le cadre.La seule fois que j'ai connu ça c'était avec un fusion 3 en roulant sur des bris de verre. Mais là ce n'était pas le cas sur 2 fusion 5. Sur mon 3ème fusion 5, et bien je n'ai jamais réussi à le monter, même avec un compresseur. Les fusion 3 je les montais avec une pompe à pied. Comme je schwalbe one qui est mort d'usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 J'ai récupéré une roue Fulcrum racing zero 2-Way Fit .Sur le bord,y est inscrit aluminium alloy 622x15c tubeless and clincher tires. Quelqu'un peut-il me dire a quoi correspond ce charabia et est ce que je peux monter des pneux normaux?ou obligatoirement des tubeless? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 622 : diamètre de roue de vélo de route15c : largeur de jante (pneus de 23 minimum)Clincher tires : pneus à chambre à airle 2 way fit signifie qu'on peut monter les deux types de pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 Repasse au Pro One ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 Je rajouterai qu'une roue tubeless tu peux monter soit du pneu tubetype (chambre à air) soit du tubeless ce n'est pas exclusif tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 Probablement. J'hésite aussi à tester le panaracer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 Merci Simon, j'entrave que dale en anglais,c'est un gars qui m'a donné cette roue , il allait la balancer ,il manque un rayon je l'ai faite voir chez mon cyclo qui m'a dit que j'avais fais une affaire,juste le rayon a changer(prix du rayon et de l'écrou 15,90€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 De rien 😉c'est effectivement une affaire et pourtant ce sont parmi les rayons les plus chers du marché (le rayonnage complet coûte plus cher que la paire de roue par contre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 J'avais vu aussi Panacer ou IRC et même Hutchinson mais au vue de certaine remarque sur ces pneus j'ai préféré rester avec les pneus que je connais. Peut-être bientôt un Pirelli tlr qui sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 Vred en a présenté au dernier Eurobike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 N'oublie pas que l'on est sur du tubeless en 25mm, pas sur du boyaux et cela dépend aussi de ce que tu recherches; Ce sont mes roues d'entrainement tout terrains, tout temps et sur un 200 ou 300 bornes, le confort apporté te permet de mieux finir; Aprés ce 60 bornes a donf je mets mes Fulcum Red Wind XLR avec des véloflex master gonflé a 7.5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 salut" ce que je recherche avec le tubeless du rendement et du confort je roule depuis six ans avec .7/5 est un minimum je ne roule jamais en dessous de cette pression . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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