Aller au contenu

Synapse roubaix sl3


David VERSEPUY

Messages recommandés

De quelle version parle t'on ? notamment pour le SL3, car je possède un SL3 expert compact et pour ma part depuis que j'ai changé l'ensemble roues/pneus/cassette/... il est plus rigide et plus dynamique que d'origine, et que bien d'autres modèles que j'ai pu essayer lors de portes ouvertes ; dans le domaine du comportement il se rapproche maintenant beaucoup du modèle S-Works que j'avais pu essayer.

 

Pour le synapse, la question est la même, de quel modèle s'agit-il ? du carbon ultegra ? si c'est le cas, les DT Swiss R-1700 devraient apporter plus de dynamisme que les fulcrum racing 4 du spé... idem pour la version Hi-Mod qui est équipé de Ksy Elite, par contre le SL3 PRO DA bénéficie lui de Roval Fusee SL 😄

 

Si on peux donc savoir avec plus de précision le budget et/ou le(s) modèle(s), nous serons plus en mesure de t'éclairer précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

bonjour,

j'avais un SL3 en taille 56 (un poil grand pour moi - 1m75 - 60kg - entrejambe 84) que je trouvais trop mou (pour info je fais a peu pres 5000km/an avec des sorties entre 50 et 80km autour de 27-28km/h de  moyenne

je viens de changer pour un synapse HM en taille 54

les 2 equipes ultegra, et j'ai recupere les roues dura ace tubeless que j'avais sur le roubaix sur le synapse, donc en terme de groupe et de roues on est sur les memes bases

et bien je ne regrette absoument pas le changement, je suis tres satisfait du synapse, beaucoup plus reactif  et facile a emmener et a relancer que le roubaix, tout en ne voyant pas de difference sur le confort

j'ai vraiment l'impression d'etre passe d'une camionette a un coupe grand tourisme :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Roubaix SL3 depuis 1 an. Il est très réactif et me donne entière satisfaction. Je pense que le fait que le cadre ne soit pas de la même taille change le comportement du vélo. J'ai moi-même un 56 pour  1m82 ,78 kgs, entrejambe 87. Le 54 doit mieux te convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...