Patrick MORER Posté le 15 septembre 2017 Auteur Share Posté le 15 septembre 2017 J'ai des porte patins et patins shimano ultegra pour roues Alu Si je passe aux roues carbone dois je changer mes porte patins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Oui forcément si tu compare une roue de 20 ans à un montage artisanal d'aujourd'hui bon bah y a pas besoin de faire de dessin.Essaye peut-être en boyau le Vittoria Corsa G+ avec chambre latex et carcasse coton, tu verra également une différence comparé au compétition (qui à un moins bon rendement qu'un gp4000 s2). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Tu n'a pas des étriers de frein pour jante alu mais des étriers pour frein sur jante, il faut juste que tu change tes patins. En patin tu as des patins pour porte patin shimano/Sram ou pour Campagnolo. Tu prends des patins pour porte patin shim/sram et pour roue carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 15 septembre 2017 Auteur Share Posté le 15 septembre 2017 Ok super merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 16 septembre 2017 Auteur Share Posté le 16 septembre 2017 Avec quel outil peut on devisser les porte patins shimano ultegra? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 une clé allen, tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 Exact, j'ai fait la même quand j'étais en boyau je suis passé du Vittoria Corsa SC au gatoskin. Le Vittoria Corsa et plus réservé à la bonne saison ou pour la compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 Chez conti ce n'est pas une carcasse coton et çà peut-être très compliqué à monter si tu pose mal ton boyau au départ, goutte de sueur assurée.Pour le Gatorskin c'est un boyau résistant mais pas du tout increvable comme tu peux lire ici ou là il est juste beaucoup moins fragile qu'un Corsa graphène. Attention aussi à la hauteur du Gatorskin en 25 mm qui est bien plus haut qu'un sprinter (+2/3 mm) et çà peux sur certain cadre toucher dans le passage de roue (tube de selle) au saut de valve.Je suis passé au tubeless et je ne pense pas revenir en arrière ou alors il faut qu'ils revoient la copie du boyau avec un système sans colle (qui se clipse) et avec une chambre à aire qui se change (par exemple une fermeture éclaire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 16 septembre 2017 Auteur Share Posté le 16 septembre 2017 Et avec des roues carbone de 40mm de hauteur il faut des chambres à air de combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 Il faut seulement veiller à prendre des valves de 60 mm pour que ca ressorte assez de la jante afin de gonfler. Pour ta taille de la chambre même chose que d'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 17 septembre 2017 Auteur Share Posté le 17 septembre 2017 Savez-vous à quoi sert la petite vis sur la droite des porte patins shimano ultegra ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 17 septembre 2017 Share Posté le 17 septembre 2017 Ne prends pas des petites valve + rallonge mais comme te l'indique Simon Une chambre avec une grande valve en sinon tu aura des difficultés pour gonfler. La petite vis tu la desserre pour changer le patin et tu la resserre après montage (inutile de retirer la vis, en plus c'est petit et facile à perdre, il faut quasi la desserrer au max)Pour sortir le patin tu as un sens, à l'arrière tu tire vers toi et à l'avant tu pousse (fait le sans la roue avant se sera plus simple), pour les patin il y a un sens (droite ® et gauche (L)).Par la même occasion vérifie la position de ton patin au montage avec ta nouvelle roue Il ne l'indique pas dans cette vidéo mais il faut aussi vérifier que le patin soit bien à plat sur la jante au freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés