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Choix roues alu


Patrick MORER

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Oui forcément si tu compare une roue de 20 ans à un montage artisanal d'aujourd'hui bon bah y a pas besoin de faire de dessin.

Essaye peut-être en boyau le Vittoria Corsa G+ avec chambre latex et carcasse coton, tu verra également une différence comparé au compétition (qui à un moins bon rendement qu'un gp4000 s2).

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Chez conti ce n'est pas une carcasse coton et çà peut-être très compliqué à monter si tu pose mal ton boyau au départ, goutte de sueur assurée.

Pour le Gatorskin c'est un boyau résistant mais pas du tout increvable comme tu peux lire ici ou là il est juste beaucoup moins fragile qu'un Corsa graphène. Attention aussi à la hauteur du Gatorskin en 25 mm qui est bien plus haut qu'un sprinter (+2/3 mm) et çà peux sur certain cadre toucher dans le passage de roue (tube de selle) au saut de valve.

Je suis passé au tubeless et je ne pense pas revenir en arrière ou alors il faut qu'ils revoient la copie du boyau avec un système sans colle (qui se clipse) et avec une chambre à aire qui se change (par exemple une fermeture éclaire).



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Ne prends pas des petites valve + rallonge mais comme te l'indique Simon Une chambre avec une grande valve en sinon tu aura des difficultés pour gonfler. 

La petite vis tu la desserre pour changer le patin et tu la resserre après montage (inutile de retirer la vis, en plus c'est petit et facile à perdre, il faut quasi la desserrer au max)

Pour sortir le patin tu as un sens, à l'arrière tu tire vers toi et à l'avant tu pousse (fait le sans la roue avant se sera plus simple), pour les patin il y a un sens (droite ® et gauche (L)).

Par la même occasion vérifie la position de ton patin au montage avec ta nouvelle roue

Il ne l'indique pas dans cette vidéo mais il faut aussi vérifier que le patin soit bien à plat sur la jante au freinage.

 

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