Emmanuel CAGNIART Posté le 6 septembre 2017 Share Posté le 6 septembre 2017 Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour comprendre ce qui arrive à mon VTT. J'ai tordu et donc changé mon derailleur arrière récemment (Acera). J'ai aussi changé la chaîne qui m'a lâché lors de la dernière sortie. Depuis, quand je suis sur le grand plateau et petit pignon et que j'appuie un peu fort, ça saute par à coup à chaque tour de pédalier. Ça saute apparemment au niveau du pignon arrière. La cassette n'est pas neuve mais loin d'être usée. Je n'ai rien vu sur la cassette, les maillons de la chaîne non plus. Peut-être une ou deux dents du petit pignon un peu tordues mais difficile de croire qu'elles puissent créer des sauts de chaîne. J'ai vérifié la tension de la chaîne aussi. Rien d'anormal. avez vous des idées sur l'origine du pb? Merci ou votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 6 septembre 2017 Share Posté le 6 septembre 2017 Salut, je n'y connais pas grand chose, mais est ce que ta chaîne n'est pas assez tendue ?Désolé, je ne peux pas t'en dire plus, car en mécanique vélo, je n'y connais pas grand chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 6 septembre 2017 Share Posté le 6 septembre 2017 Hello99% que ,la cassette est USÉE ( ca va plus vite que l'on le croix )En principe nouvelle chaine remplacer trop tard = nouvelle cassette .Si ca saute sur un seul pignon ,éventuellement ( le remplacer ) ,c'est que il a tourné plus que les autres .Bonne recherche .Ghislain;😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 6 septembre 2017 Share Posté le 6 septembre 2017 BonsoirLorsque l' on change la chaine, il est souhaitable de changer la cassette AR, ça me semble élémentaire ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel CAGNIART Posté le 7 septembre 2017 Auteur Share Posté le 7 septembre 2017 Bon, merci les gars. Je vais passer à la caisse pour une nouvelle cassette du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 7 septembre 2017 Share Posté le 7 septembre 2017 Tiens nous courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel CAGNIART Posté le 10 septembre 2017 Auteur Share Posté le 10 septembre 2017 Bon,'j'ai acheté et monté une nouvelle cassette aujourd'hui. Plus de saut de chaîne, c'est nikel. Merci les pros ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 22 septembre 2017 Share Posté le 22 septembre 2017 Te voilà sauvé !! Bonne journée à toiJM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés