Aller au contenu

DI2 passer du 10 vitesses au 11 vitesses


Serge DOUTRE

Messages recommandés

Qui t'as fait le montage ? 

Le truc c'est que la poigné droite communique avec la boite de jonction qui contrôle aussi le micro ajustement du dérailleur avant, je ne sais pas comment le circuit gère la différence entre les deux manettes.

J'imagine que ton dérailleur arrière ne répond plus du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage a été fait par le magasin qui m'a vendu le vélo. Il y avait la poignée droite qui ne fonctionnait pas, il ne trouvait pas la panne car le cablage était correct. Il a changé la poignée en me disant que c'était celle du 11 vitesses. Mais à l'époque j'étais en région parisienne et je n'ai pas fait cas de cette différence. Tout marche correctement en 10 vitesses bien sûr. Mais maintenant j'habite dans les corbières et je me verrais bien un 11 dents pour les descentes. Et voila que j'ai repensé à cette poignée, bien confirmée en me mettant sur etube. J'en aie conclu que peut être en changeant le derailleur 10 par un 11 et en passant par etube la poignée serait reconnue comme une 11 puisqu'à l'origine s'en est une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les manettes ne sont que des boutons mais avec identification (ID) et elles fonctionnent aussi bien en 10 vitesses qu'en 11 vitesses de même que le "climb shifter" et les boutons pour sprinter.

donc pas obligé d'acheter des manettes quand on passe du 10 au 11 par contre il faut changer les 2 dérailleurs, chaine et  cassette possiblement le pédalier si on veut être optimal (espace entre les 2 plateaux pour chaine plus étroite mais ça reste à voir et à tester).

à moins de trouver une version ancienne du logiciel e-tube celui-çi  ne permettra pas le mélange dérailleur avant (10 vitesses) et dérailleur arrière (11 vitesses) mais une des anciennes versions le permettra quand à elle.  shimano comme souvent a décidé d'aller vers une version pour des changements optimisés un peu comme ses plateaux qui sont optimisés en paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Changement uniquement du derailleur arrière, du dérailleur avant, de la chaine et de la cassette. Tout fonctionne nickel. Le seul problème rencontré se trouve sur une des deux paires de roues qui a un moyeu Tune Mag 170, la chaine touche les rayons sur le grand pignon. Mon bouclard va voir s'il y a des solutions. Si vous avez des infos sur le sujet je suis preneur. En attendant je roule avec mon autre paire. Comme quoi deux paires de roues c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Souhaitant faire évoluer mon groupe Ultegra Di2 10v (6770) pour passer en 11 vitesses, je viens d'acheter un dérailleur arrière Ultegra Di2 R8070 chape longue ainsi qu'une cassette Ultegra 11V. Mon groupe Di2 10V n'a jamais été upgradé. Je viens à l'instant de vérifier si cela pouvait fonctionner. Or, quand je branche le nouveau dérailleur arrière R8070 et que j'appuie sur la manette de changement de vitesses. Il ne se passe rien. 

J'ai cru comprendre en consultant certains forums qu'il faut upgradé mon groupe Di2 6770 pour qu'il devienne compatible avec mon dérailleur R8070. Par contre, si j'upgrade mon groupe, j'ai cru compendre qu'il faudra que je change également mon dérailleur avant. Pouvez-vous me confirmer cela ? Si oui, comment faire pour upgrader mon groupe Di2 6770 ?

D'avance, je vous remercie pour vos conseils.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...