Serge DOUTRE Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Je suis équipé en DI2 ultégra 6800 10 vitesses. Il y a deux ans j'ai du changer la poignée droite. On m'a monté une poignée 6870 ultegra DI2. N'est ce pas la poignée du groupe 11 vitesses. Si oui, est ce qu'en changeant le derailleur arrière je pourrais me retrouver en 11 vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 le 6800 c'est mécanique 11 vitesses tu veux dire 6770 plutôt (ultegra Di2 10v) ? a priori il n'y a aucune compatibilité entre les di2 10 et 11 V. De nombreux utilisateurs du 10 v se sont vite retrouvé sans pièces de rechange ni upgrade à 11 v à moins de tout changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 5 septembre 2017 Auteur Share Posté le 5 septembre 2017 oui pardon mon groupe est en 6770 10 vitesses sauf la poignée droite qui est une 6870 donc à priori compatible 11 vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Qui t'as fait le montage ? Le truc c'est que la poigné droite communique avec la boite de jonction qui contrôle aussi le micro ajustement du dérailleur avant, je ne sais pas comment le circuit gère la différence entre les deux manettes.J'imagine que ton dérailleur arrière ne répond plus du tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Visiblement tu peux juste changer le dérailleur arrière pour que ca marche à moins d'avoir fait la mise à jour mentionnéehttp://fitwerx.com/converting-shimano-ultegra-6770-di2-to-11-speed/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 5 septembre 2017 Auteur Share Posté le 5 septembre 2017 Le montage a été fait par le magasin qui m'a vendu le vélo. Il y avait la poignée droite qui ne fonctionnait pas, il ne trouvait pas la panne car le cablage était correct. Il a changé la poignée en me disant que c'était celle du 11 vitesses. Mais à l'époque j'étais en région parisienne et je n'ai pas fait cas de cette différence. Tout marche correctement en 10 vitesses bien sûr. Mais maintenant j'habite dans les corbières et je me verrais bien un 11 dents pour les descentes. Et voila que j'ai repensé à cette poignée, bien confirmée en me mettant sur etube. J'en aie conclu que peut être en changeant le derailleur 10 par un 11 et en passant par etube la poignée serait reconnue comme une 11 puisqu'à l'origine s'en est une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 pas banal comme situation 😆http://www.velo101.com/forum/voirsujet/di2-6870-6770--35778http://www.velo101.com/forum/voirsujet/di2-10v-11v--28835en attendant que quelqu'un sache faire le bidouillage nécessaire tu peux lire ca, ca semble possible pour certains pas pour d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 5 septembre 2017 Auteur Share Posté le 5 septembre 2017 Merci Simon pour ces informations. Je vais voir avec mon nouveau bouclard à Narbonne fort des infos que tu m'as données.Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 6 septembre 2017 Share Posté le 6 septembre 2017 les manettes ne sont que des boutons mais avec identification (ID) et elles fonctionnent aussi bien en 10 vitesses qu'en 11 vitesses de même que le "climb shifter" et les boutons pour sprinter.donc pas obligé d'acheter des manettes quand on passe du 10 au 11 par contre il faut changer les 2 dérailleurs, chaine et cassette possiblement le pédalier si on veut être optimal (espace entre les 2 plateaux pour chaine plus étroite mais ça reste à voir et à tester).à moins de trouver une version ancienne du logiciel e-tube celui-çi ne permettra pas le mélange dérailleur avant (10 vitesses) et dérailleur arrière (11 vitesses) mais une des anciennes versions le permettra quand à elle. shimano comme souvent a décidé d'aller vers une version pour des changements optimisés un peu comme ses plateaux qui sont optimisés en paire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 6 septembre 2017 Auteur Share Posté le 6 septembre 2017 Merci pour cette information. Je vais choisir de changer les deux derailleurs. Je n'ai pas envie de generer des conflits sur la transmission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 29 octobre 2017 Auteur Share Posté le 29 octobre 2017 J'ai contacté mon nouveau vélociste, qui m'a confirmé qu'il ne fallait changer que les deux dérailleurs, chaine et cassette. dès que l'installation sera faite je ferais les commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 10 novembre 2017 Auteur Share Posté le 10 novembre 2017 Bonsoir,Changement uniquement du derailleur arrière, du dérailleur avant, de la chaine et de la cassette. Tout fonctionne nickel. Le seul problème rencontré se trouve sur une des deux paires de roues qui a un moyeu Tune Mag 170, la chaine touche les rayons sur le grand pignon. Mon bouclard va voir s'il y a des solutions. Si vous avez des infos sur le sujet je suis preneur. En attendant je roule avec mon autre paire. Comme quoi deux paires de roues c'est pas si mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETOUBLON Posté le 17 mai 2018 Share Posté le 17 mai 2018 Bonjour,Souhaitant faire évoluer mon groupe Ultegra Di2 10v (6770) pour passer en 11 vitesses, je viens d'acheter un dérailleur arrière Ultegra Di2 R8070 chape longue ainsi qu'une cassette Ultegra 11V. Mon groupe Di2 10V n'a jamais été upgradé. Je viens à l'instant de vérifier si cela pouvait fonctionner. Or, quand je branche le nouveau dérailleur arrière R8070 et que j'appuie sur la manette de changement de vitesses. Il ne se passe rien. J'ai cru comprendre en consultant certains forums qu'il faut upgradé mon groupe Di2 6770 pour qu'il devienne compatible avec mon dérailleur R8070. Par contre, si j'upgrade mon groupe, j'ai cru compendre qu'il faudra que je change également mon dérailleur avant. Pouvez-vous me confirmer cela ? Si oui, comment faire pour upgrader mon groupe Di2 6770 ?D'avance, je vous remercie pour vos conseils.Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 17 mai 2018 Auteur Share Posté le 17 mai 2018 BonjourPour ma part j'ai effectivement changé les deux derailleurs. Je suis passé par un velociste. En principe il faut brancher le circuit sur etube pour voir ce qu'il reconnait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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