Aller au contenu

Avis roue aksium


Christian CANNONDALE

Messages recommandés

Salut Christian,

J'ai une paire de roues Aksium que je trouve très bien, aucun souci avec. Le seul point négatif si il faut leur en donner c'est le poids...Un petit peu lourdes mais dans cette gamme de prix je dirais qu'elle sont bien placées...

Je me suis offert des Ksyrium SL pour l'été et la montagne qui sont beaucoup plus légères et rigides et dont je suis très satisfait..

Pour ta part je dirais que tout dépend de ton budget que tu es prêt à investir.. Les Ksyrium SL  (environ 800 euros)sont très bien pour la montagne et le valloné mais si tu veux des roues vraiment typées montagnes je pencherais pour les RSYS SL (environ 1500 euros) qui sont à moins 1KG300.... Tout dépénd ensuite du budget, il y a le choix ça peut aller du simple au double comme je viens de te le montrer. A toi de voir et de comparer les autres marques également...

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un budget plus raisonnable, voit avec ton vélociste si elles st neuve de te les reprendre. Souvent environ 150€ et rajoute pour les ksyrium élite tu y gagneras.

J ai un orca Silver et j ai fait Ca mais j ai mis des cosmic élite pour accentuer le cote "viril" du velo.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

effectivement le gramme devient cher sous les 1550g...

pour ma part, j'avais au depart des aksium, je suis passe en ksyrium elite, et le changement etait vraiment perceptible

depuis j'ai garde les ksyrium elite pour l'hiver et j'ai achete des dura ace tubeless pour la belle saison, la aussi j'ai senti un plus, mais moins flagrant qu'entre les aksium et les ksyrium elite

je pense que le rapport qualite prix des elite est tres bon au final

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...