Didier PATACQ Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 Bonjour, j'aurais besoin d'infos avant de contacter Canyon, le cadre de l'endurace de ma femme qui a tout juste 6 mois commence a se fissurer, rien de dangereux mais il va falloir changer le cadre en garantie, je l'ai montré a un reparateur de cadres et à 2 magasins, le cadre est bien mort... comme cela se passe chez Canyon? faut il renvoyer le cadre ou le velo en entier? si seulement le cadre qui paye le montage et le remontage? combien de semaines faut il compter pour recevoir le nouveau cadre ou velo? Si c'est un peu long peut on faire la déclaration maintenant et envoyer le cadre a l'automne quand il pleut et que l'on roule moins? merci pour vos conseils à ceux à qui c'est malheureusement deja arrivé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 Contacte le Sav Canyon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 sltje n'ai jamais acheté de vélo sur le net d'onc je peux pas répondre après le plus simple c'est de les contacter ! tu vas avoir des avis mais chaque casses est différentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 désolé j'ai répondu en mème temps mais c'est sur c'est la meilleure solution .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 https://www.canyon.com/fr/service/enquiries/warranty/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 5 septembre 2017 Auteur Share Posté le 5 septembre 2017 Merci pour le dernier lien posté, j'ai fait ma declaration à Canyon avec photos a l'appui et j'attends qu'ils me rappellent pour le renvoi du velo ou du cadre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 slttiens nous informé c'est toujours bon pour les futurs acheteurs bon courage pour la suite .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 6 septembre 2017 Auteur Share Posté le 6 septembre 2017 Ca commence pas super, j'ai appelé ce matin n'ayant pas de réponse, et il m'a été répondu qu'en ce moment ils ont du retard de traitement des emails, et quand j'ai parlé du top tube fendu, il m'a été répondu que c'est jamais arrivé sur un endurace et qu'il y a peu de chances que ca passe en garantie! le gars au telephone n'avait cependant pas pu voir les photos de la fissure... je dois aussi me racheter un velo cet automne, et il est clair que si ca passe pas en garantie et qu'on doit faire réparer le cadre (300€ estimé), ce sera un velo en magasin et que je ferai pas de la bonne pub a Canyon! Mais restons positifs, y a pas que des voleurs dans ce monde du velo! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 6 septembre 2017 Share Posté le 6 septembre 2017 Laisse leur quand même le temps de traiter ta demande. Elle est apparu comment cette fissure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 6 septembre 2017 Auteur Share Posté le 6 septembre 2017 Aucune idée, en emmenant le velo pour faire regler le derailleur arriere (Di2) qui commencait a deconner, le detaillant m'a fait remarquer que le cadre etait fendu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 6 septembre 2017 Share Posté le 6 septembre 2017 Tu n'a pas un porte vélo ou tu aurais trop serré la pince (en l'emmenant au vélociste par exemple 😉) sans vouloir t'accuser de quoi que se soit, il y a peut-être un défaut de fabrication. Tiens nous informé sur l'avancement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 6 septembre 2017 Auteur Share Posté le 6 septembre 2017 Pas de porte velo ni de pied d'atelier mal positionné... quand j'utilise le pied d'atelier c'est toujours fixé sur la tige de selle évidement! J'ai montré le velo à un reparateur de velo (carbone) et d'apres lui comme ces cadres sont fait dans des moules, à cet endroit il n y a pas eu assez de resine epoxy du coup la fibre de carbone nue est cassante... d'apres lui les cadres tres haut module sont mieux controlés (radiographiés) au contraire des cadres moyens de gamme ou ce type de defaut est courant... faut voire le nombre de Cannondale, Look et vtt Lapierre dans son atelier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés