Jean THIL Posté le 29 août 2017 Share Posté le 29 août 2017 Bonsoir,Mon fiston (1.50m, 40kg, pointure 38) va avoir son premier vélo de route (occasion). Pour l'instant, il roulait uniquement en VTT dans le cadre de son club de triathlon.Je voulais lui acheter les mêmes chaussures entrée de gamme que les miennes (XLC chrono 11) mais elles ne plus en vente.Je cherche donc la quadrature du cercle avec des chaussures abordables (parce qu'il grandit vite en ce moment) mais plutôt orientées course (Tri oblige). Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 29 août 2017 Share Posté le 29 août 2017 Pourquoi ne pas garder des chaussures vtt pour la route.Vu les infos il ne doit pas etre beaucoup plus age que 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean THIL Posté le 29 août 2017 Auteur Share Posté le 29 août 2017 Il faisait du VTT sans pédales automatiques donc...il lui en faut maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 29 août 2017 Share Posté le 29 août 2017 Pour son age il peut garder les meme chaussures pour le vtt et la route avec les cales Schimano.Bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 29 août 2017 Share Posté le 29 août 2017 XLC evo x1 valeur sûre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 août 2017 Share Posté le 29 août 2017 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 août 2017 Share Posté le 30 août 2017 Regarde dans la gamme Shimano, il y a des premiers prix intéressants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean THIL Posté le 30 août 2017 Auteur Share Posté le 30 août 2017 Merci des réponses. Les XLC evo x1, ce sont des chaussures de VTT. On peut les utiliser sur un vélo avec des pédales SPD-SL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 30 août 2017 Share Posté le 30 août 2017 non ce ne sont pas les mêmes types de fixationsEn prennant un modèle à scratchs tu peux t'en sortire pour une 50/60 € entre le net et decathlon. L'avantage des XLC VTT c'est le système de serrage qui est bien plus pratique que les scratchs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 31 août 2017 Share Posté le 31 août 2017 Je pensais qu'il mettait des pédales de VTT sur route :) En modèles route, comme marques offrant un bon rapport qualité prix , entre autres : - shimano - northwave - xlc - MAVIC Aksium - b'twin ( premier modèle à 35€ , j'ai leur modèle haut de gamme les Aerofit 700 édition JC Péraud c'est du très bon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas SAVOJA Posté le 1 septembre 2017 Share Posté le 1 septembre 2017 Mon fils de 10 ans utilise des Northwave Torpedo Junior à moins de 50 euros cela fait parfaitement l'affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas SAVOJA Posté le 1 septembre 2017 Share Posté le 1 septembre 2017 Mon fils de 10 ans utilise des Northwave Torpedo Junior à moins de 50 euros cela fait parfaitement l'affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean THIL Posté le 2 septembre 2017 Auteur Share Posté le 2 septembre 2017 Merci des réponses et mes excuses pour mon retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés