Ulysse MATHELIN Posté le 29 août 2017 Share Posté le 29 août 2017 Bonjour à tous,Je possède un BMC SLR01 de 2012 acheté d'occasion il y a 3 ans. Malheureusement, le pivot conique de la fourche (1p1/4 vers 1p1/8) est fissuré.Je souhaiterai si possible la remplacer par une fourche pivot droit 1p 1/8 (bien moins onéreuse!!!). Existe t-il un adaptateur ou un jeu de direction spécifique?Si oui, avez des modèles à me conseiller? J'avoue être largué avec toutes les références existantes.Par avance merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 août 2017 Share Posté le 29 août 2017 Et moi je ne risquerait aucune bidouille à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 29 août 2017 Share Posté le 29 août 2017 Il faut que tu change ton cône de fourche 1"1/4 par un cône de fourche réducteur 1"1/8 correspondant à ton roulement (dimension et angle (36 ou 45°)). Après est ce que ce produit existe pour ton roulement tel est la question, amuse toi bien parmi l'univers des roulements de direction 😆.Si tu arrive à trouver ce réducteur tu perds tout l’intérêt du pivot conique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 30 août 2017 Share Posté le 30 août 2017 Ca en fait ?https://www.alltricks.fr/F-46289-pieces-cadres-et-suspensions/P-76910-first_cone_inferieur_reducteur_1_5___pour_fourche_1__1_8?gclid=CjwKCAjwxJnNBRAMEiwA8X_-QVNeCM8NdzRbGcTB2vAaNgjFT3_nxdxlfxaftQzC9lp-A-9FL-eyJxoCk9oQAvD_BwE#ectrans=1déjà testé en vtt, ça fonctionne. Sur un route ça ne sera peut être pas très esthétique, mais ça fonctionnera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse MATHELIN Posté le 30 août 2017 Auteur Share Posté le 30 août 2017 Oui je pensai à quelque chose dans ce jour mais je ne trouve pas en 1p 1/4.Je vais assurer le coup et partir sur une fourche 1p 1/4 du coup.L'angle du cône est-il identique pour toute les marques? C'est quand même un sacré bazar!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 30 août 2017 Share Posté le 30 août 2017 Non ce n'est pas au catalogue c'est sure commande spécial. Je crois que tu as de la chance j'en ai en stock. Peut-tu me dire quel jeux de direction est monté sur ton vélo pour vérification. mp pour plus d'info.En sinon pour répondre à ta question une fourche 1"1/4 est une fourche 1"1/4 faut pas abuser non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse MATHELIN Posté le 31 août 2017 Auteur Share Posté le 31 août 2017 Du coup j'ai fini par trouver une fourche neuve 3T 1p 1/4 à 100€ sur un site de vente en ligne bien connu.A ce prix la, pas de questions à se poser!!Merci encore pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés