Aller au contenu

Remplacement pivot conique par pivot droit


Ulysse MATHELIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un BMC SLR01 de 2012 acheté d'occasion il y a 3 ans. Malheureusement, le pivot conique de la fourche (1p1/4 vers 1p1/8) est fissuré.

Je souhaiterai si possible la remplacer par une fourche pivot droit 1p 1/8 (bien moins onéreuse!!!). Existe t-il un adaptateur ou un jeu de direction spécifique?

Si oui, avez des modèles à me conseiller? J'avoue être largué avec toutes les références existantes.

Par avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu change ton cône de fourche 1"1/4 par un cône de fourche réducteur 1"1/8 correspondant à ton roulement (dimension et angle (36 ou 45°)). Après est ce que ce produit existe pour ton roulement tel est la question, amuse toi bien parmi l'univers des roulements de direction 😆.

Si tu arrive à trouver ce réducteur tu perds tout l’intérêt du pivot conique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas au catalogue c'est sure commande spécial. Je crois que tu as de la chance j'en ai en stock. Peut-tu me dire quel jeux de direction est monté sur ton vélo pour vérification. mp pour plus d'info.

En sinon pour répondre à ta question une fourche 1"1/4 est une fourche 1"1/4 faut pas abuser non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...