Claude AUBRY Posté le 27 août 2017 Posté le 27 août 2017 Bonjour,J'hésite entre deux paires de roues carbon à pneus, Bora One 35 ou Fulcrum Racing 0 carbon.Qu'en pensez vous, j'habite une région vallonné (à 20km de La Planche des belles Filles).Merci
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 27 aoĂ»t 2017 PostĂ© le 27 aoĂ»t 2017 Ha, enfin un vrai sujet intĂ©re ... ha bah non, encore des roues :DÂ
Olivier LEBOEUF Posté le 27 août 2017 Posté le 27 août 2017 Si!!! roues carbone à pneus, ça va friter!!!Claude, pourquoi ne pas prendre ces roues en boyaux? J'ai roulé 1 mois avec les Bora 35 à boyaux, un régal!!!
Thibaud CHERBONNEL Posté le 27 août 2017 Posté le 27 août 2017 Sur ce point je ne fanfaronne pas trop :DJ'ai acheté des quatro carbone à pneu, n'étant pas encore assez chaud pour passer sur des boyaux, on verra lors du prochain craquage pour des roues. M'enfin ce sera aprÚs le capteur de puissance je pense.
Claude AUBRY Posté le 27 août 2017 Auteur Posté le 27 août 2017 Comme beaucoup de cyclosportifs je crains la crevaison, mais il est vrai que j'hésite
Olivier LEBOEUF Posté le 27 août 2017 Posté le 27 août 2017 J'avais deux paires de roues carbone quand j'ai racheté mon Giant (monté en carbone tubeless). J'ai failli me laisser tenter mais comme j'étais un peu short financiÚrement, j'ai laissé les SLR au magasin et fait une économie de 800 euros. J'ai hésité car ça m'aurait permis d'essayer le tubeless.
Olivier LEBOEUF Posté le 27 août 2017 Posté le 27 août 2017 Je ne fais pas de course, que de la longue distance et exclusivement en boyaux depuis 2 ans. Aucun soucis pour moi.J'ai cassé mes Rsys lors de mon accident en février, roues que j'utilisais à l'entrainement et je n'ai pas racheté de roues à pneus depuis.
Eric HENNUY PostĂ© le 28 aoĂ»t 2017 PostĂ© le 28 aoĂ»t 2017 Samedi lors d'une sortie j'Ă©tais en tĂȘte de groupe sur une petite route sinueuse, Ă©troite, des trous, des cailloux, piĂ©geuse. On me crie crevaison. Nous arrĂȘtons Ă 3, 4 autres Ă©taient avec "le crevĂ©" assez pour l'aider, nous entamons une causette et puis la causette s'allonge, 5, 10 minutes; aprĂšs 1/4 d'heure les voilĂ enfin; le copain en question Ă©tait en boyaux (Conti)! En plus son boyau n'Ă©tait pas prĂ©-encollĂ©, c'Ă©tait un peu l'angoisse dans les virages!đComme quoi il vaut mieux laisser çà aux spĂ©cialistes...
Claude AUBRY PostĂ© le 28 aoĂ»t 2017 Auteur PostĂ© le 28 aoĂ»t 2017 Ok, merci pour vos expĂ©riences, dans ma tĂȘte la Bora One35 tient la corde.AmicalementÂ
Olivier LEBOEUF Posté le 28 août 2017 Posté le 28 août 2017 Si la version pneus est aussi bonne que celle à boyaux, tu ne seras pas déçu!
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 28 aoĂ»t 2017 PostĂ© le 28 aoĂ»t 2017 Claude, il y a juste 1 an j'Ă©tais dans la mĂȘme situation que toi...Finalement j'ai optĂ© pour des Fulcrum Racing Speed 40 Clincher, une copie des Bora One 35...Le poids est de 1420g annoncĂ© et pesĂ© Ă 1392g... roulements cĂ©ramiques, le top !Elles ont 1 an et 3000km (sortie uniquement par temps sec) Ă©tat impeccable !Je pense que c'est vraiment un maĂźtre achat, enfin moi qui suit en Shimano Dura-Ace... parce que celui qui est Campa prendra d'office les Bora One đÂ
Eric HENNUY PostĂ© le 28 aoĂ»t 2017 PostĂ© le 28 aoĂ»t 2017 Ben non je suis en Shimano et Bora clincher 50đ. Sinon les Fulcrum Racing Speed ont l'air pas mal aussi, construction identique aux Bora. Le seul point d'interrogation Ă ces roues carbone Ă pneu c'est la haute montagne question freinage?? Pas au niveau puissance qui est formidable mais au niveau destruction Ă©ventuelle...
Claude AUBRY Posté le 28 août 2017 Auteur Posté le 28 août 2017 Ok merci, moi je suis en Sram Red, en montagne elle donne quoi, pas trop rigide ?Bonne soirée
Michel DUBIN PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Corima 32WS ou 32S+ (j'ai les 32S+ Ă Boyaux: les meilleurs roues 100% françaises et concurentes de pas mal de roues plus chĂšres) Ă pneus elles sont aussi trĂšs bien placĂ©esÂ
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Oui, mais les inconditionnels diront que... on n'associe pas du Campa Ă du Shimano đłÂ Pour ce qui est de la montagne, je viens de passer une semaine formidable dans les PyrĂ©nĂ©es et RAS. Je descends correctement et anticipe les virages, je consulte la carte sur l'Ă©cran de mon Edge 1000 quand il s'agit d'un virage masquĂ© đJe n'utilise que rarement mes freins et par Ă coup... Au pied de Hautacam, les jantes Ă©taient "tiĂšdes"...Quand il n'y a pas trop de monde c'est super, par contre j'ai dĂ» descendre de l'Alpe d'Huez pour me rendre au dĂ©part de la Marmotte en 2015, il Ă©tait 6h30 et dĂ©jĂ 21°... et noir de monde, pas Ă©vident dans ces conditions de ne pas freiner... et lors des derniers virages certains rĂ©paraient dĂ©jĂ đČÂ
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Je me demandais qui utilise cette fonction du Edge en descente, merci de me rassurer que cette fonction sert.Bon ça m'inquiĂšte un poil quand mĂȘme :D
Eric HENNUY PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Dans inconditionnels, il y a "c o n"Pour ce qui est de se rendre au dĂ©part de la Marmotte en partant de l'Alpe, un copain en 2016 n'a pas pu prendre le dĂ©part car ses roues avaient fondu dans la descente. Oui mais les roues en questions Ă©taient sensĂ©es rĂ©sister au conditions les plus sĂ©vĂšres de freinage, testĂ©e par des gros de 100kg dans le Ventoux: il s'agissait des Mavic Cosmic Carbon 40 avec jante intĂ©rieur alu et extĂ©rieur carbone, actuellement remplacĂ©e par la pro carbon sl"full carbon".Il n'a pas pu prendre le dĂ©part malgrĂ© le fait qu'aprĂšs coup Mavic lui a dit que si il s'Ă©tait prĂ©sentĂ© au stand il aurait eu une paire en prĂȘt. D'aprĂšs Mavic ils ont eu quelques cas ainsi; bien sĂ»r il a eu une nouvelle paire de roues + une tenue Mavic en dĂ©dommagement.
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Ben je l'aurai quand mĂȘme en travers de la gorge... đ
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