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Choix de roues carbon a pneus


Claude AUBRY

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J'avais deux paires de roues carbone quand j'ai racheté mon Giant (monté en carbone tubeless). J'ai failli me laisser tenter mais comme j'étais un peu short financièrement, j'ai laissé les SLR au magasin et fait une économie de 800 euros. J'ai hésité car ça m'aurait permis d'essayer le tubeless.

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Samedi lors d'une sortie j'étais en tête de groupe sur une petite route sinueuse, étroite, des trous, des cailloux, piégeuse. On me crie crevaison. Nous arrêtons à 3, 4 autres étaient avec "le crevé" assez pour l'aider, nous entamons une causette et puis la causette s'allonge, 5, 10 minutes; après 1/4 d'heure les voilà enfin; le copain en question était en boyaux (Conti)! En plus son boyau n'était pas pré-encollé, c'était un peu l'angoisse dans les virages!😃

Comme quoi il vaut mieux laisser çà aux spécialistes...

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Claude,

 

il y a juste 1 an j'étais dans la même situation que toi...

Finalement j'ai opté pour des Fulcrum Racing Speed 40 Clincher, une copie des Bora One 35...

Le poids est de 1420g annoncé et pesé à 1392g... roulements céramiques, le top !

Elles ont 1 an et 3000km (sortie uniquement par temps sec) état impeccable !

Je pense que c'est vraiment un maître achat, enfin moi qui suit en Shimano Dura-Ace... parce que celui qui est Campa prendra d'office les Bora One 😉 

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Ben non je suis en Shimano et Bora clincher 50😉. Sinon les Fulcrum Racing Speed ont l'air pas mal aussi, construction identique aux Bora. Le seul point d'interrogation à ces roues carbone à pneu c'est la haute montagne question freinage?? Pas au niveau puissance qui est formidable mais au niveau destruction éventuelle...

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Oui, mais les inconditionnels diront que... on n'associe pas du Campa à du Shimano 😳

 

Pour ce qui est de la montagne, je viens de passer une semaine formidable dans les Pyrénées et RAS. Je descends correctement et anticipe les virages, je consulte la carte sur l'écran de mon Edge 1000 quand il s'agit d'un virage masqué 😄

Je n'utilise que rarement mes freins et par à coup... Au pied de Hautacam, les jantes étaient "tièdes"...

Quand il n'y a pas trop de monde c'est super, par contre j'ai dû descendre de l'Alpe d'Huez pour me rendre au départ de la Marmotte en 2015, il était 6h30 et déjà 21°... et noir de monde, pas évident dans ces conditions de ne pas freiner... et lors des derniers virages certains réparaient déjà 😲 

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Dans inconditionnels, il y a "c o n"

Pour ce qui est de se rendre au départ de la Marmotte en partant de l'Alpe, un copain en 2016 n'a pas pu prendre le départ car ses roues avaient fondu dans la descente. Oui mais les roues en questions étaient sensées résister au conditions les plus sévères de freinage, testée par des gros de 100kg dans le Ventoux: il s'agissait des Mavic Cosmic Carbon 40 avec jante intérieur alu et extérieur carbone, actuellement remplacée par la pro carbon sl"full carbon".

Il n'a pas pu prendre le départ malgré le fait qu'après coup Mavic lui a dit que si il s'était présenté au stand il aurait eu une paire en prêt. D'après Mavic ils ont eu quelques cas ainsi; bien sûr il a eu une nouvelle paire de roues + une tenue Mavic en dédommagement.

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