Claude AUBRY Posté le 27 août 2017 Share Posté le 27 août 2017 Bonjour,J'hésite entre deux paires de roues carbon à pneus, Bora One 35 ou Fulcrum Racing 0 carbon.Qu'en pensez vous, j'habite une région vallonné (à 20km de La Planche des belles Filles).Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 27 août 2017 Share Posté le 27 août 2017 Ha, enfin un vrai sujet intére ... ha bah non, encore des roues :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 27 août 2017 Share Posté le 27 août 2017 Si!!! roues carbone à pneus, ça va friter!!!Claude, pourquoi ne pas prendre ces roues en boyaux? J'ai roulé 1 mois avec les Bora 35 à boyaux, un régal!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 27 août 2017 Share Posté le 27 août 2017 Sur ce point je ne fanfaronne pas trop :DJ'ai acheté des quatro carbone à pneu, n'étant pas encore assez chaud pour passer sur des boyaux, on verra lors du prochain craquage pour des roues. M'enfin ce sera après le capteur de puissance je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude AUBRY Posté le 27 août 2017 Auteur Share Posté le 27 août 2017 Comme beaucoup de cyclosportifs je crains la crevaison, mais il est vrai que j'hésite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 27 août 2017 Share Posté le 27 août 2017 J'avais deux paires de roues carbone quand j'ai racheté mon Giant (monté en carbone tubeless). J'ai failli me laisser tenter mais comme j'étais un peu short financièrement, j'ai laissé les SLR au magasin et fait une économie de 800 euros. J'ai hésité car ça m'aurait permis d'essayer le tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 27 août 2017 Share Posté le 27 août 2017 Je ne fais pas de course, que de la longue distance et exclusivement en boyaux depuis 2 ans. Aucun soucis pour moi.J'ai cassé mes Rsys lors de mon accident en février, roues que j'utilisais à l'entrainement et je n'ai pas racheté de roues à pneus depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 août 2017 Share Posté le 28 août 2017 Samedi lors d'une sortie j'étais en tête de groupe sur une petite route sinueuse, étroite, des trous, des cailloux, piégeuse. On me crie crevaison. Nous arrêtons à 3, 4 autres étaient avec "le crevé" assez pour l'aider, nous entamons une causette et puis la causette s'allonge, 5, 10 minutes; après 1/4 d'heure les voilà enfin; le copain en question était en boyaux (Conti)! En plus son boyau n'était pas pré-encollé, c'était un peu l'angoisse dans les virages!😃Comme quoi il vaut mieux laisser çà aux spécialistes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude AUBRY Posté le 28 août 2017 Auteur Share Posté le 28 août 2017 Ok, merci pour vos expériences, dans ma tête la Bora One35 tient la corde.Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 28 août 2017 Share Posté le 28 août 2017 Si la version pneus est aussi bonne que celle à boyaux, tu ne seras pas déçu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 28 août 2017 Share Posté le 28 août 2017 Claude, il y a juste 1 an j'étais dans la même situation que toi...Finalement j'ai opté pour des Fulcrum Racing Speed 40 Clincher, une copie des Bora One 35...Le poids est de 1420g annoncé et pesé à 1392g... roulements céramiques, le top !Elles ont 1 an et 3000km (sortie uniquement par temps sec) état impeccable !Je pense que c'est vraiment un maître achat, enfin moi qui suit en Shimano Dura-Ace... parce que celui qui est Campa prendra d'office les Bora One 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 août 2017 Share Posté le 28 août 2017 Ben non je suis en Shimano et Bora clincher 50😉. Sinon les Fulcrum Racing Speed ont l'air pas mal aussi, construction identique aux Bora. Le seul point d'interrogation à ces roues carbone à pneu c'est la haute montagne question freinage?? Pas au niveau puissance qui est formidable mais au niveau destruction éventuelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude AUBRY Posté le 28 août 2017 Auteur Share Posté le 28 août 2017 Ok merci, moi je suis en Sram Red, en montagne elle donne quoi, pas trop rigide ?Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 29 août 2017 Share Posté le 29 août 2017 Corima 32WS ou 32S+ (j'ai les 32S+ à Boyaux: les meilleurs roues 100% françaises et concurentes de pas mal de roues plus chères) à pneus elles sont aussi très bien placées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 29 août 2017 Share Posté le 29 août 2017 Oui, mais les inconditionnels diront que... on n'associe pas du Campa à du Shimano 😳 Pour ce qui est de la montagne, je viens de passer une semaine formidable dans les Pyrénées et RAS. Je descends correctement et anticipe les virages, je consulte la carte sur l'écran de mon Edge 1000 quand il s'agit d'un virage masqué 😄Je n'utilise que rarement mes freins et par à coup... Au pied de Hautacam, les jantes étaient "tièdes"...Quand il n'y a pas trop de monde c'est super, par contre j'ai dû descendre de l'Alpe d'Huez pour me rendre au départ de la Marmotte en 2015, il était 6h30 et déjà 21°... et noir de monde, pas évident dans ces conditions de ne pas freiner... et lors des derniers virages certains réparaient déjà 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 29 août 2017 Share Posté le 29 août 2017 Je me demandais qui utilise cette fonction du Edge en descente, merci de me rassurer que cette fonction sert.Bon ça m'inquiète un poil quand même :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 août 2017 Share Posté le 29 août 2017 Dans inconditionnels, il y a "c o n"Pour ce qui est de se rendre au départ de la Marmotte en partant de l'Alpe, un copain en 2016 n'a pas pu prendre le départ car ses roues avaient fondu dans la descente. Oui mais les roues en questions étaient sensées résister au conditions les plus sévères de freinage, testée par des gros de 100kg dans le Ventoux: il s'agissait des Mavic Cosmic Carbon 40 avec jante intérieur alu et extérieur carbone, actuellement remplacée par la pro carbon sl"full carbon".Il n'a pas pu prendre le départ malgré le fait qu'après coup Mavic lui a dit que si il s'était présenté au stand il aurait eu une paire en prêt. D'après Mavic ils ont eu quelques cas ainsi; bien sûr il a eu une nouvelle paire de roues + une tenue Mavic en dédommagement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 29 août 2017 Share Posté le 29 août 2017 Ben je l'aurai quand même en travers de la gorge... 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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