Guillaume MEJECAZE Posté le 27 août 2017 Share Posté le 27 août 2017 Bonjour,Je débute le vélo de route avec un ami depuis 4/5 mois. Nous avons fait une première course de 109 km avec 1800m de dénivelé à environ 24 km/h de moyenne. Ce n'est pas terrible mais il faut bien commencer un jour et nous aimerions nous inscrire dans un club pour progresser et pour faire quelques courses.Nous habitons dans le Lot et nous hésitons donc entre UFOLEP et FFC, qu'en pensez-vous ? Comment faire un choix ?De toutes manières les courses seront surtout dans les départements alentours (Dordogne, Corrèze etc).Merci d'avance pour vos conseils et avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 27 août 2017 Share Posté le 27 août 2017 Regarde les calendriers de chaque fédération pour te faire une idée du nombre de courses.Idem, renseignes toi sur ta caté et tu verras les distances des courses, pour commencer des courses trop longues.Pour mon cas, j'ai pris Ufolep pour ma première licence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MEJECAZE Posté le 27 août 2017 Auteur Share Posté le 27 août 2017 Merci pour votre réponse. Dans tous les cas il me faudra bouger pour faire des courses et au niveau des distances j'ai autant de courses FFC que UFOLEP donc pas de soucis.De toutes manières je suppose que je serai en troisième catégorie. Pour les distances je ne vais pas trop.D'autres avis ? Pour savoir quel est le mieux au niveau des courses, de l'ambiance, des allures etc ?Je suis preneur de tous vos conseils et avis.Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 27 août 2017 Share Posté le 27 août 2017 Pour info en complément, je cours en région Centre, c'est tout plat. L'allure va de 38 à 42 de moyenne suivant le plateau présent. Distance comprise entre 60 et 70 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 27 août 2017 Share Posté le 27 août 2017 Quel age as tu? Comment tu t'es inscris pour cette course?Avec un certificat medical? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MEJECAZE Posté le 27 août 2017 Auteur Share Posté le 27 août 2017 Je vais sur mes 25 ans.Oui je me suis inscrit à cette course avec un certificat médical Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 27 août 2017 Share Posté le 27 août 2017 Sur cette 1ere course, FFC ou UFOLEP, tu as couru dans quelle caté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MEJECAZE Posté le 27 août 2017 Auteur Share Posté le 27 août 2017 Je ne suis pas sûr que cétait FFC ou UFOLEP. Elle s'appelle la vélotoise et j'ai fait celle de 109 km.Il n'y avait pas de séparation de catégories. Au final les catégories sont faites par tranches d'âges au classement final mais c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 27 août 2017 Share Posté le 27 août 2017 C'etait une cyclosportive? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MEJECAZE Posté le 27 août 2017 Auteur Share Posté le 27 août 2017 Oui, elle est classée en temps que cyclosportive malgré le dénivelé et la difficulté du parcours. Beaucoup de monde était étonné. Mais la majorité roulent en FFC et UFOLEP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MEJECAZE Posté le 28 août 2017 Auteur Share Posté le 28 août 2017 D'autres avis pour faire mon choix ? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric NOIRIEL Posté le 28 août 2017 Share Posté le 28 août 2017 109 km avec 1800m de dénivelé à environ 24 km/h de moyenne sur la Vélotoise, qui EST une cyclo et pas une course (et c'est vraiment très, très différent), à mon avis n'essaie pas de courir en FFC tu serais copieusement dégouté. Tente plutôt l'UFOLEP, mais à mon avis tu vas te faire secouer quand même dans les premiers temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MEJECAZE Posté le 28 août 2017 Auteur Share Posté le 28 août 2017 C'est bien ce que je me disais aussi. Et je suis bel et bien conscient que ça sera très dur les premiers temps mais c'est comme ça que je pourrai progresser Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés