Guillaume MEJECAZE Posté le 27 août 2017 Share Posté le 27 août 2017 Bonjour,Je débute le vélo de route avec un ami depuis 4/5 mois. Nous avons fait une première course de 109 km avec 1800m de dénivelé à environ 24 km/h de moyenne. Ce n'est pas terrible mais il faut bien commencer un jour et nous aimerions nous inscrire dans un club pour progresser et pour faire quelques courses.Nous habitons dans le Lot et nous hésitons donc entre UFOLEP et FFC, qu'en pensez-vous ? Comment faire un choix ?De toutes manières les courses seront surtout dans les départements alentours (Dordogne, Corrèze etc).Merci d'avance pour vos conseils et avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 27 août 2017 Share Posté le 27 août 2017 Regarde les calendriers de chaque fédération pour te faire une idée du nombre de courses.Idem, renseignes toi sur ta caté et tu verras les distances des courses, pour commencer des courses trop longues.Pour mon cas, j'ai pris Ufolep pour ma première licence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MEJECAZE Posté le 27 août 2017 Auteur Share Posté le 27 août 2017 Merci pour votre réponse. Dans tous les cas il me faudra bouger pour faire des courses et au niveau des distances j'ai autant de courses FFC que UFOLEP donc pas de soucis.De toutes manières je suppose que je serai en troisième catégorie. Pour les distances je ne vais pas trop.D'autres avis ? Pour savoir quel est le mieux au niveau des courses, de l'ambiance, des allures etc ?Je suis preneur de tous vos conseils et avis.Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...