Aller au contenu

Choix entre paires de roues


Quentin GOUTTEFARDE

Messages recommandés

 

Bonjour à tous

Je souhaite faire l’acquisition de nouvelle paire de roue pour cet été pour remplacer de vieilles Giant (2100g env.) sur mon SCR c4.

J’ai déjà fait un tour d’horizon, car je souhaite mettre un budget de 310 € max !

Je fais pas mal de montagne, je voulais donc des roues polyvalentes et à la fois légères (pas plus de 1700g). Pour info je fais 1.95m et 78 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas ce modèle exactement mais j'ai des AMC sprint 350 que je trouve excellentes, montées sur Giant SCR C4 pour utilisation montagne.

je pèse 76kg.

les mavic et shimano sont des valeurs sures également.

tu dois pourvoir choisir en fonction de l’esthétique, je pense qu'elles se valent puisque dans la même gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

En faite j'ai les ultegra et les AMC mais les 420 AERO , je trouves les roulement des AMC plus fluide et plus rigide mais la différence de prix est importante aussi . Sinon les équipe de mavic un peu moins rigide que les ultegra .

Les EASTON quelque problème de moyeu arrière il me semble , attend encore quelque retour pour voir .

Donc moi je dirai dans mon choix perso :

 AMERICAN CLASSIC VICTORY 2011  

SHIMANO 6700

MAVIC Ksyrium équipe

EASTON C700 AERO



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 je me suis procuré les Zonda à 329 euros chez DuDu,je les ai pesées complétes avec pneu atom Hut..et cassette 6700 11x 28 à l'arriére(moyeu shimano)

1010 g pour l'avant et

 1490 g pour l'arriére...

Qui dit mieux dans cette gamme de prix....?

Qui veut dépenser plus...?

 

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pése mes roues avec  chambres ,pneus, fond de jante (si il yen a..),blocages et ressorts et roue libre, (difficile de s'en passer...), j'avais pesé des eurus ,ilya 5 ans à 1080 g et 1595 g,les zonda m'ont "troué" par leur poids plume,pour le comportement, j'en suis satisfait mais il m'est impossible de les comparer avec d'autres roues neuves parce que  je n'achéte qu'une paire de roue à la fois.....

Marc V.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que j'ai acheté mes Zonda.

Pas de regret pour l'instant, elles sont légères, très rigides, elles ne nécessitent pas la pose d'un fond de jante, et le look G3 de la roue arrière est juste excellent.

Je les utilise exclusivement en montagne (j'y habite).

Y a pas plus léger à 329€.

 

Les Ksyrium Equipe, bof bof (en version pré-2012), trop mou et trop cher vu le poids... en montagne, pas top en montée si on est du genre brutal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir chez campa en semi profilé il n'y a pas photo, de la zonda a la shamal ce sont de super roues tres solides et extremement fiables ,j'ai des zonda 2way fit 2011 et des eurus 2 way fit 2009, elles font le meme poids mais pas le meme prix, donc en conclusion tu peux y aller les yeux fermés avec les zonda de  campa, meilleur rapport qualité prix performance sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...