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Gir's star, Felt F4 et Supersix


Yvan SAUPIN

Messages recommandés

Hello Ă  toutes et Ă  tous

J'ai vendu mon Rose et j'ai maintenant un budget jusqu'Ă  1500€, et j'hĂ©site entre diffĂ©rentes montures:

- Un Gir's Star de 2013, centaur et satlite pour les roues,

- Un Felt F4 2014 Fulcrum 3 Ultégra 

- Un Cannondale Supersix Evo Ultégra Ksyrium elite

Que dire? Eh bien que je ne suis pas un coursier et que je privilégie plutÎt le confort, mais également le poids (enfin... celui du vélo parce que le mien...).

Des retours sur ces machines?

Merci d'avance pour vos contributions!

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Il faut voir si les gĂ©omĂ©tries de conviennent. Sur des vĂ©los d'occasions il faut savoir ĂȘtre vigilent si c'est avec un particulier.

Je connais pas Girs mais les groupes campa sont plus chers Ă  entretenir que les groupes Shimano.

Pour le Felt et Cannondale : Avantage Felt pour les roues, Cannondale pour le cadre.

Quel annĂ©e le Cannondale ? En fonction que l'annĂ©e il y a des Ă©volutions (nĂ©gatives) au niveau du cablage et du boitier de pĂ©dalier mais sur la gamme classique elles n'arrivent qu'en 2017. Perso je prĂ©fĂšre les cablages externes pour la maintenance et la fiabilitĂ©, le gain aero sur un cadre comme ca c'est pour les gogos 😉

Le supersix a trĂšs bonne presse, le Felt un peu moins mais il est moins vendu donc moins de retours

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Oui mais on est jamais à l'abris d'une piÚce qui casse ou de piÚces à changer rapidement sur un vélo d'occasion. 

En 20 000 km depuis 3 ans j'ai déjà changé 2 cassettes, 1 plateaux, 1 dérailleur avant et 1 paire d'étriers de freins. Les chaines et les cables c'est une autre histoire vu que je recable tous les ans et que j'ai plusieurs vélo dont un cyclocross. Ca me fait 3 chaines par an au final.

C'est pas inabordable non plus mais c'est plus cher que Shimano c'est une réalité.

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mais comme shim est plus fragile d'aprùs ton REX😃

Sinon, cela dĂ©pend des composants. Quand j'avais remontĂ© un nouveau vĂ©lo en 2009 j'avais hĂ©sitĂ© entre un campa mixte chorus/record et du DA. AU global j'Ă©tais au mĂȘme prix. Mais il y avait de grosses diffĂ©rence sur certains Ă©lĂ©ments. Les leviers shim Ă©taient 50% plus cher que les campa, moins jolis (tu voyais le mĂ©canisme interne) et moins bien finit (vibrations)

Et quand je tombe, je fais en sorte de tomber Ă  gauche pour prĂ©server la transmission😆

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J'ai jamais dit que c'était des étriers Campa. 

Les piÚces que j'ai remplacées étaient sur mon vélo de route principal acheté d'occasion. Malgré un remontage complet des étriers j'avais toujours un peu de mou sur le cable de frein à cause du ressort des étriers (Ultegra 6600) j'ai remplacé par du 105 double pivot mais dans l'absolu il marchent toujours, juste un peu de manque de puissance.

La fourchette de dérailleur a cassé, rien à voir avec une usure kilométrique et mon grand plateau a croqué un trottoir (j'ai raté un virage en monté...)

C'est un vélo de 2009 acheté en 2014 mais je sais pas comment il a été entretenu. Mes plus grosses dépenses ont été la cassette et le dérailleur arriÚre pour passer en grande chape pour la montagne mais le dérailleur et la cassette d'origine marche toujours trÚs bien et son sur mon cyclocross.

Quand aux chaines je précise que c'est hors propos puisque je fais du cyclocross ce qui me bouffe une chaine en 3 mois, ce vélo reçoit. Pour le vélo de route une chaine par an et je viens de remplacer ma cassette pour la premiÚre fois pour raison d'usure. 

Au final sur mon vélo de route en 3 ans et 13 000 km c'est une cassette et 3 chaines. Juste je change les cùbles tous les ans parce que j'aime bien. 

Ce que je veux dire au final c'est que ca me ferait chier de casser un composant Campa et le remplacer. Igor compare un DA et un mixe record/chorus. Dans ce cas comparons un mixe ultégra/105 avec un tout Record pour voir. 

Autant voir l'état sur ces vélos d'occasion parce la mauvaise surprise coûte plus cher chez Campa, ca n'en rente pas moins des trÚs bon groupes. J'ai des roues campa qui on survécu à un choc avec un voiture, coté roues je suis Campa à 100 % pour l'avenir

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Merci pour vos réponses!

Le Cannondale est de 2015.

Pour ĂȘtre honnĂȘte, j'ai du mal Ă  me dĂ©cider car je sens que de nombreuses machines pourraient me convenir - un Tarmac sl2 ou 3 ferait Ă©galement l'affaire. Mais il est difficile de savoir si ces machines sont plus ou moins destinĂ©es Ă  des costauds (pas moi) ou pas. Je suis plutĂŽt lourd et le cyclotourisme est ma tasse de thĂ©, pas la compĂšte.

Je trouve les Giant sympa mais leur gamme m'est illisible. Trek me plaĂźt moins.

 

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Merci pour tes explications Simon, maintenant je comprends mieux.

Les composants Campa sont en principe rĂ©sistants mĂȘme si cela n'a plus rien Ă  voir avec la qualitĂ© d'avant, j'en conviens.

Les roues sont toutefois extrĂȘmement solides

AprÚs chacun achÚte ce qui lui  convient selon son budget bien évidemment et ses goûts

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J'ai eu pas mal de machines: Cannondale R1000, Orbea Onix, Kuota Kharma, etc. 

Mon Rose Pro RS (une machine vraiment excellente) Ă©tait montĂ© en Campa AthĂ©na. Pour avoir comparĂ© avec le 105 et l'UltĂ©gra (pas la mĂȘme gamme j'en conviens) je prĂ©fĂšre largement Shimano. L'indexation me semblait plus prĂ©cise, et je n'Ă©tais pas obligĂ© de rĂ©indexer le dĂ©railleur arriĂšre tous les deux mois comme sur le Rose. C'Ă©tait vraiment son seul point faible.

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