Yvan SAUPIN PostĂ© le 24 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 24 aoĂ»t 2017 Hello Ă toutes et Ă tousJ'ai vendu mon Rose et j'ai maintenant un budget jusqu'Ă 1500âŹ, et j'hĂ©site entre diffĂ©rentes montures:- Un Gir's Star de 2013, centaur et satlite pour les roues,- Un Felt F4 2014 Fulcrum 3 UltĂ©gra - Un Cannondale Supersix Evo UltĂ©gra Ksyrium eliteQue dire? Eh bien que je ne suis pas un coursier et que je privilĂ©gie plutĂŽt le confort, mais Ă©galement le poids (enfin... celui du vĂ©lo parce que le mien...).Des retours sur ces machines?Merci d'avance pour vos contributions! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 24 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 24 aoĂ»t 2017 Il faut voir si les gĂ©omĂ©tries de conviennent. Sur des vĂ©los d'occasions il faut savoir ĂȘtre vigilent si c'est avec un particulier.Je connais pas Girs mais les groupes campa sont plus chers Ă entretenir que les groupes Shimano.Pour le Felt et Cannondale : Avantage Felt pour les roues, Cannondale pour le cadre.Quel annĂ©e le Cannondale ? En fonction que l'annĂ©e il y a des Ă©volutions (nĂ©gatives) au niveau du cablage et du boitier de pĂ©dalier mais sur la gamme classique elles n'arrivent qu'en 2017. Perso je prĂ©fĂšre les cablages externes pour la maintenance et la fiabilitĂ©, le gain aero sur un cadre comme ca c'est pour les gogos đLe supersix a trĂšs bonne presse, le Felt un peu moins mais il est moins vendu donc moins de retours Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Mon campa me coute une chaine par an, un jeu de cables tous les 2 ou 3 ans (en prĂ©ventif) et une cassette tous les 2 ou 3 ans aussi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Oui mais on est jamais Ă l'abris d'une piĂšce qui casse ou de piĂšces Ă changer rapidement sur un vĂ©lo d'occasion. En 20 000 km depuis 3 ans j'ai dĂ©jĂ changĂ© 2 cassettes, 1 plateaux, 1 dĂ©railleur avant et 1 paire d'Ă©triers de freins. Les chaines et les cables c'est une autre histoire vu que je recable tous les ans et que j'ai plusieurs vĂ©lo dont un cyclocross. Ca me fait 3 chaines par an au final.C'est pas inabordable non plus mais c'est plus cher que Shimano c'est une rĂ©alitĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 mais comme shim est plus fragile d'aprĂšs ton REXđSinon, cela dĂ©pend des composants. Quand j'avais remontĂ© un nouveau vĂ©lo en 2009 j'avais hĂ©sitĂ© entre un campa mixte chorus/record et du DA. AU global j'Ă©tais au mĂȘme prix. Mais il y avait de grosses diffĂ©rence sur certains Ă©lĂ©ments. Les leviers shim Ă©taient 50% plus cher que les campa, moins jolis (tu voyais le mĂ©canisme interne) et moins bien finit (vibrations)Et quand je tombe, je fais en sorte de tomber Ă gauche pour prĂ©server la transmissionđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Mais comment fais tu pour bousiller des Ă©triers Campa en 20000kms?Un dĂ©railleur avant? tu changes de K7 tous les 10000kms, Ă©tonnant si tu changes de chaĂźne tous les ans, tu dois pouvoir faire le double(3 chaines pour une K7)donnes nous des dĂ©tails Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 J'ai jamais dit que c'Ă©tait des Ă©triers Campa. Les piĂšces que j'ai remplacĂ©es Ă©taient sur mon vĂ©lo de route principal achetĂ© d'occasion. MalgrĂ© un remontage complet des Ă©triers j'avais toujours un peu de mou sur le cable de frein Ă cause du ressort des Ă©triers (Ultegra 6600) j'ai remplacĂ© par du 105 double pivot mais dans l'absolu il marchent toujours, juste un peu de manque de puissance.La fourchette de dĂ©railleur a cassĂ©, rien Ă voir avec une usure kilomĂ©trique et mon grand plateau a croquĂ© un trottoir (j'ai ratĂ© un virage en montĂ©...)C'est un vĂ©lo de 2009 achetĂ© en 2014 mais je sais pas comment il a Ă©tĂ© entretenu. Mes plus grosses dĂ©penses ont Ă©tĂ© la cassette et le dĂ©railleur arriĂšre pour passer en grande chape pour la montagne mais le dĂ©railleur et la cassette d'origine marche toujours trĂšs bien et son sur mon cyclocross.Quand aux chaines je prĂ©cise que c'est hors propos puisque je fais du cyclocross ce qui me bouffe une chaine en 3 mois, ce vĂ©lo reçoit. Pour le vĂ©lo de route une chaine par an et je viens de remplacer ma cassette pour la premiĂšre fois pour raison d'usure. Au final sur mon vĂ©lo de route en 3 ans et 13 000 km c'est une cassette et 3 chaines. Juste je change les cĂąbles tous les ans parce que j'aime bien. Ce que je veux dire au final c'est que ca me ferait chier de casser un composant Campa et le remplacer. Igor compare un DA et un mixe record/chorus. Dans ce cas comparons un mixe ultĂ©gra/105 avec un tout Record pour voir. Autant voir l'Ă©tat sur ces vĂ©los d'occasion parce la mauvaise surprise coĂ»te plus cher chez Campa, ca n'en rente pas moins des trĂšs bon groupes. J'ai des roues campa qui on survĂ©cu Ă un choc avec un voiture, cotĂ© roues je suis Campa Ă 100 % pour l'avenir Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yvan SAUPIN PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Merci pour vos rĂ©ponses!Le Cannondale est de 2015.Pour ĂȘtre honnĂȘte, j'ai du mal Ă me dĂ©cider car je sens que de nombreuses machines pourraient me convenir - un Tarmac sl2 ou 3 ferait Ă©galement l'affaire. Mais il est difficile de savoir si ces machines sont plus ou moins destinĂ©es Ă des costauds (pas moi) ou pas. Je suis plutĂŽt lourd et le cyclotourisme est ma tasse de thĂ©, pas la compĂšte.Je trouve les Giant sympa mais leur gamme m'est illisible. Trek me plaĂźt moins. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 je vois un ami ce WE qui roule en supersix 2015 avec des Zonda (Fulcrum R3). Il est trĂšs content et fait ses petites sorties tranquilles Ă 25 kmh, il est pas du tout costaud. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Merci pour tes explications Simon, maintenant je comprends mieux.Les composants Campa sont en principe rĂ©sistants mĂȘme si cela n'a plus rien Ă voir avec la qualitĂ© d'avant, j'en conviens.Les roues sont toutefois extrĂȘmement solidesAprĂšs chacun achĂšte ce qui lui  convient selon son budget bien Ă©videmment et ses goĂ»ts Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yvan SAUPIN PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 J'ai eu pas mal de machines: Cannondale R1000, Orbea Onix, Kuota Kharma, etc. Mon Rose Pro RS (une machine vraiment excellente) Ă©tait montĂ© en Campa AthĂ©na. Pour avoir comparĂ© avec le 105 et l'UltĂ©gra (pas la mĂȘme gamme j'en conviens) je prĂ©fĂšre largement Shimano. L'indexation me semblait plus prĂ©cise, et je n'Ă©tais pas obligĂ© de rĂ©indexer le dĂ©railleur arriĂšre tous les deux mois comme sur le Rose. C'Ă©tait vraiment son seul point faible. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Difficile de comparer ce genre de problĂšme Ă partir du moment oĂč ce n'est pas le mĂȘme cadre, et donc pas la mĂȘme patte de dĂ©railleur. Un copain a un Pina FP7 en campa 11v et ne touche jamais son indexation. Moi non plus sur mon C59 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 mairde, je suis dĂ©couvert Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 par contre grimper sans plateaux cela ne doit pas ĂȘtre facile dans le Jurađ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Au fait pourquoi tu revends ton Rose pour acheter un vieux clou? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yvan SAUPIN PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2017 Il commence Ă avoir de la bouteille, que ce soit au niveau de groupe comme esthĂ©tiquement. Je me suis donc adressĂ© Ă Deco Bike mais bon Ă 650/ 700 le bout, j'ai dĂ©cidĂ© d'en changer. Je vais oir un Canyon ultimate carbone ce WE. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés