Aller au contenu

Gir's star, Felt F4 et Supersix


Yvan SAUPIN

Messages recommandés

Hello à toutes et à tous

J'ai vendu mon Rose et j'ai maintenant un budget jusqu'à 1500€, et j'hésite entre différentes montures:

- Un Gir's Star de 2013, centaur et satlite pour les roues,

- Un Felt F4 2014 Fulcrum 3 Ultégra 

- Un Cannondale Supersix Evo Ultégra Ksyrium elite

Que dire? Eh bien que je ne suis pas un coursier et que je privilégie plutôt le confort, mais également le poids (enfin... celui du vélo parce que le mien...).

Des retours sur ces machines?

Merci d'avance pour vos contributions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si les géométries de conviennent. Sur des vélos d'occasions il faut savoir être vigilent si c'est avec un particulier.

Je connais pas Girs mais les groupes campa sont plus chers à entretenir que les groupes Shimano.

Pour le Felt et Cannondale : Avantage Felt pour les roues, Cannondale pour le cadre.

Quel année le Cannondale ? En fonction que l'année il y a des évolutions (négatives) au niveau du cablage et du boitier de pédalier mais sur la gamme classique elles n'arrivent qu'en 2017. Perso je préfère les cablages externes pour la maintenance et la fiabilité, le gain aero sur un cadre comme ca c'est pour les gogos 😉

Le supersix a très bonne presse, le Felt un peu moins mais il est moins vendu donc moins de retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on est jamais à l'abris d'une pièce qui casse ou de pièces à changer rapidement sur un vélo d'occasion. 

En 20 000 km depuis 3 ans j'ai déjà changé 2 cassettes, 1 plateaux, 1 dérailleur avant et 1 paire d'étriers de freins. Les chaines et les cables c'est une autre histoire vu que je recable tous les ans et que j'ai plusieurs vélo dont un cyclocross. Ca me fait 3 chaines par an au final.

C'est pas inabordable non plus mais c'est plus cher que Shimano c'est une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme shim est plus fragile d'après ton REX😃

Sinon, cela dépend des composants. Quand j'avais remonté un nouveau vélo en 2009 j'avais hésité entre un campa mixte chorus/record et du DA. AU global j'étais au même prix. Mais il y avait de grosses différence sur certains éléments. Les leviers shim étaient 50% plus cher que les campa, moins jolis (tu voyais le mécanisme interne) et moins bien finit (vibrations)

Et quand je tombe, je fais en sorte de tomber à gauche pour préserver la transmission😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que c'était des étriers Campa. 

Les pièces que j'ai remplacées étaient sur mon vélo de route principal acheté d'occasion. Malgré un remontage complet des étriers j'avais toujours un peu de mou sur le cable de frein à cause du ressort des étriers (Ultegra 6600) j'ai remplacé par du 105 double pivot mais dans l'absolu il marchent toujours, juste un peu de manque de puissance.

La fourchette de dérailleur a cassé, rien à voir avec une usure kilométrique et mon grand plateau a croqué un trottoir (j'ai raté un virage en monté...)

C'est un vélo de 2009 acheté en 2014 mais je sais pas comment il a été entretenu. Mes plus grosses dépenses ont été la cassette et le dérailleur arrière pour passer en grande chape pour la montagne mais le dérailleur et la cassette d'origine marche toujours très bien et son sur mon cyclocross.

Quand aux chaines je précise que c'est hors propos puisque je fais du cyclocross ce qui me bouffe une chaine en 3 mois, ce vélo reçoit. Pour le vélo de route une chaine par an et je viens de remplacer ma cassette pour la première fois pour raison d'usure. 

Au final sur mon vélo de route en 3 ans et 13 000 km c'est une cassette et 3 chaines. Juste je change les câbles tous les ans parce que j'aime bien. 

Ce que je veux dire au final c'est que ca me ferait chier de casser un composant Campa et le remplacer. Igor compare un DA et un mixe record/chorus. Dans ce cas comparons un mixe ultégra/105 avec un tout Record pour voir. 

Autant voir l'état sur ces vélos d'occasion parce la mauvaise surprise coûte plus cher chez Campa, ca n'en rente pas moins des très bon groupes. J'ai des roues campa qui on survécu à un choc avec un voiture, coté roues je suis Campa à 100 % pour l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Le Cannondale est de 2015.

Pour être honnête, j'ai du mal à me décider car je sens que de nombreuses machines pourraient me convenir - un Tarmac sl2 ou 3 ferait également l'affaire. Mais il est difficile de savoir si ces machines sont plus ou moins destinées à des costauds (pas moi) ou pas. Je suis plutôt lourd et le cyclotourisme est ma tasse de thé, pas la compète.

Je trouve les Giant sympa mais leur gamme m'est illisible. Trek me plaît moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications Simon, maintenant je comprends mieux.

Les composants Campa sont en principe résistants même si cela n'a plus rien à voir avec la qualité d'avant, j'en conviens.

Les roues sont toutefois extrêmement solides

Après chacun achète ce qui lui  convient selon son budget bien évidemment et ses goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de machines: Cannondale R1000, Orbea Onix, Kuota Kharma, etc. 

Mon Rose Pro RS (une machine vraiment excellente) était monté en Campa Athéna. Pour avoir comparé avec le 105 et l'Ultégra (pas la même gamme j'en conviens) je préfère largement Shimano. L'indexation me semblait plus précise, et je n'étais pas obligé de réindexer le dérailleur arrière tous les deux mois comme sur le Rose. C'était vraiment son seul point faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...