Anthony QUINTIN Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 Bonjour à tous,Je suis en train de me prendre la tête avec le réglage de mon chariot de selle (système à 2 points de serrages), quelle galère.Je m'explique, j'ai peaufiner l'inclinaison de ma selle et par conséquent lorsque je serre cela tout se dérègle...Si je serre d'un côté cela me fausse mon réglage et idem si je fais de l'autre côté... Impossible de tomber pile poile sur mon peaufinage... Quelle galère...Sous le tube de selle j'ai un système de vissage clé alen et devant un système avec serrage clé plate...Avez vous une astuce pour que se soit juste ? Y a t'il une façon de procéder sur ce type d'ajustement sans tout fausser ?Décidément je trouvais plus simple à un seul point de serrage (ancien vélo).Dans l'attente de vos conseils.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 21 août 2017 Auteur Share Posté le 21 août 2017 Bonjour Christian,Après relecture.... Tu as probablement raison...Voici en photosSerrage de devant :http://hpics.li/dbe4fc2 Serrage de derrière :http://hpics.li/3b438bf Cela doit être plus clair là.. J'espère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 Le serrage se fait uniquement par l'arrière en réalité, la vis à l'avant sert à régler l'inclinaison.Pour changer l'inclinaison tu desserres la vis à l'arrière. Ensuite si tu veux incliner ta selle vers l'avant tu serres cette vis puis de resserre ta selle à l'arrière. Tu fais l'opération inverse pour la relever. Attention si tu ne desserres pas assez la vis arrière tu n'auras peut être pas assez de liberté pour faire bouger celle de devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 21 août 2017 Auteur Share Posté le 21 août 2017 Bonjour Simon,J'ai pas tout compris ton explication...Tu dis "Le serrage se fait uniquement par l'arrière en réalité, la vis à l'avant sert à régler l'inclinaison.Pour changer l'inclinaison tu desserres la vis à l'arrière", la je ne comprends pas... C'est l'avant ou l'arrière qui commande l'inclinaison ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 tu ne peux changer l'inclinaison que lorsque le chariot est desserré.Une fois la vis arrière desserrée tu visses ou dévisses celle de devant pour incliner ta selle vers le bas ou vers le haut. Ensuite tu resserres la vis arrière et ta selle changera d'angle.La vis à l'avant sert de butée, plus elle est haute (dévissée) plus la pointe de ta selle sera haute et vice versa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 21 août 2017 Auteur Share Posté le 21 août 2017 Ok c'est parfaitement clair là... Merci... Mais lorsque j'ai trouvé mon inclinaison (réglage vis du devant, en serrant pour maintenir le tout avec la vis de derrière) cela bouge...Pourtant je ne serre pas comme un bourrin, je mets 15 Nm sur la vis arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 21 août 2017 Auteur Share Posté le 21 août 2017 Simon, quand je dis que cela bouge, je veux dire mon réglage à bougé et ne correspond plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 Si tu veux voir quelle inclinaison aura ta selle une fois serrée, tu plaques la partie basse du chariot sur les rails comme si c'était serré. Si l'inclinaison de correspond pas tu corriges en vissant ou devissant à l'avant. Normalement a chaque réglage de la vis avant correspond une seule inclinaison.J'y vais au fur et à mesure quand je règle ma selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 21 août 2017 Auteur Share Posté le 21 août 2017 Oui j'ai procédé comme cela... Mais au moment de bien serrer (pas comme un âne) la vis alen au bon couple, mon réglage fou le camp... Je trouve ce système assez approximatif alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 ton réglage "fout le camp" ca veut dire que le réglage final n'est pas celui que tu espérais ?Il suffit de desserrer à nouveau et corriger avec la vis avant et resserrer la selle aura tourné dans le sens que tu veux. Elle est inclinée comment par rapport à ce que tu veux au final ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 Si tu serres avec un couple fixe devant et derrière tu n'y arrivera jamais...... Serres au couple à peu près réglé et paufines sans te préoccuper du couple ( sans trop bourriner ) un coup devant, un coup derrière...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 21 août 2017 Auteur Share Posté le 21 août 2017 Oui Simon, au moment su serrage final (sans exagérer) on réglage final n'est pas celui que j'avais prévu.Je veux ma selle légèrement incliné vers l'avant... Tout léger... Je le fais au niveau à bulle... Et au serrage final, ça remonte... (Pas des tonnes, mais suffisamment pour que mon réglage ne soit pas bon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 21 août 2017 Auteur Share Posté le 21 août 2017 Bonjour Sébastien,Non j'ai bien compris l'explication de Simon.Je serre l'arrière jusqu'à ce que je sente une légère résistance et l'avant idem... Puis je peaufine la vis avant afin d'obtenir le réglage souhaité, puis au moment de serrer l'arrière plus ferme ca me dérègle tout...Tout mon étonnement sur ce système de serrage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 Bonjour, j'ai aussi une potence à deux réglages, une Pro PLT que voici:http://autobus.cyclingnews.com/photos/2008/tech/probikes/index.php?id=/photos/2008/tech/probikes/grischa_niermann_june08/gn_cc_seat_postEt je fais comme toi en effet, je prérègle l'horizontalité de la selle voulue et je serre un peu la vis devant et un peu derrière, en sachant en effet que l'action sur l'une ou l'autre va faire se relever ou descendre le bec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 C'est pas vraiment ça: tu desserres complètement la vis arrière, puis tu fais ton règlage d'inclinaison sur la vis avant en maintenant la pression sur l'arrière de la selle avec le plat de la main. Ensuite tu ne serres que la vis arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 21 août 2017 Auteur Share Posté le 21 août 2017 Laurent,Oui, mais même en procédant de ta manière, au moment de serrer la vis alen arrière, ca me fausse tout mon réglage... Et si je ne serra pas assez ma vis arrière ma selle n'est pas correctement fixée sur le chariot... Système merdique à régler je trouve.... La galère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 21 août 2017 Auteur Share Posté le 21 août 2017 Christian,j'essaye de te suivre...Qu'appelles tu serrer l'arrivée ?Lorsque j'arrive à un stade que je trouve conforme à mon réglage souhaité, (Même si la vis alen arrière est bien serrée) si je fais petite touche par petite touche le final sur la vis avant, j'ai peur de casser car devant c'est light... et j'y vais trop fort (sans pour autant être brute) du coup c'est l'arrière que je dois reserrer.C'est quand même pas super nickel à régler.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean pol BRAECKEVELT Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 Il faut procéder petit à petit ....1/4 de tour arrière, 1/4 tour avant ....jusqu'àu final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 Oui, c'est pas plus compliqué que ça finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 tu desserres bien complètement le chariot, tu visses d'un tour la vis avant et tu resserres ta selle. Elle se sera plus inclinée vers l'avant. Tu arriveras a voir combien de tour ou 1/2 tous il te faut. Ensuite ca ne bougera plus.Franchement je trouve ce système bien mieux que les chariots à support arrondis ou il est difficile de régler finement l'angle et surtout remettre à l'identique si desserre la selle.Comme dit plus haut tu peux plaquer ta selle contre le chariot supérieur pour voir le réglage final avant de serrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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