Aller au contenu

Expérience mono plateau route


Bernard MARTINAND

Messages recommandés

il y a la solution que je propose souvent (celle que j'ai en faite) j'ai deux pédaliers un 50/34 et un 50/39 du même standard. Selon la saison et le terrain fréquenté je permute mes deux pédaliers sans toucher aucun réglage. Ca me prend 10 min à tout casser et j'en profite pour regraisser les roulement. En terme d'investissement ca n'est pas plus cher que d'acheter un pédalier monoplateau.

Je dois permuter 2 à 4 fois par an à tout casser pour aller en montagne l'été et préparer les cyclos ardennaises au printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait surprenant de leur part. Ils préfèrent avoir peu de déclinaisons et faire leur marge sur la quantité vendue avec un prix attractif. Leurs cassettes inhabituelles coûtent généralement plus cher pour un même modèle. 

Surtout que le sub-compact est dans les tuyaux chez les fabricants. Plutôt que de mettre une cassette de 14 mieux vaut un grand plateau de 44/46 dents, comme ca on peut acheter les mêmes cassettes que les autres si on utilise jamais le 52x11

(44x11 = 52x13 et 46x12~52x14 par exemple)

L'émergence du "Gravel" a servit à écouler les freins à disque le temps que ca soit imposé sur les vélos de route mais ca a permis d'étoffer l'offre en pédaliers plus petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...