Simon RANO Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 il y a la solution que je propose souvent (celle que j'ai en faite) j'ai deux pédaliers un 50/34 et un 50/39 du même standard. Selon la saison et le terrain fréquenté je permute mes deux pédaliers sans toucher aucun réglage. Ca me prend 10 min à tout casser et j'en profite pour regraisser les roulement. En terme d'investissement ca n'est pas plus cher que d'acheter un pédalier monoplateau.Je dois permuter 2 à 4 fois par an à tout casser pour aller en montagne l'été et préparer les cyclos ardennaises au printemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 Juste : un pédalier Shimano 105 5800 complet coûte moins cher qu'un grand plateau Dura Ace 9000! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 😆et pour le prix de la chaine DA on a un triple SORA 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 Après çà dépends de tes jambes et du dénivelé bien sure. Tu pourra toujours trouver une solution avec un pédalier compact que tu ne trouvera pas avec un pédalier mono. Miche propose des cassettes avec un choix d’étagement intéressant (jamais testé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 pas très fiables à ce que j'ai souvent entendu ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Treco OLIVIER Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Oui j'ai vu chez Miche, contrairement à Shimano, ils font des cassettes qui démarrent à 13 ou 14... peut-être cela viendra-t-il un jour chez Shimano ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Ce serait surprenant de leur part. Ils préfèrent avoir peu de déclinaisons et faire leur marge sur la quantité vendue avec un prix attractif. Leurs cassettes inhabituelles coûtent généralement plus cher pour un même modèle. Surtout que le sub-compact est dans les tuyaux chez les fabricants. Plutôt que de mettre une cassette de 14 mieux vaut un grand plateau de 44/46 dents, comme ca on peut acheter les mêmes cassettes que les autres si on utilise jamais le 52x11(44x11 = 52x13 et 46x12~52x14 par exemple)L'émergence du "Gravel" a servit à écouler les freins à disque le temps que ca soit imposé sur les vélos de route mais ca a permis d'étoffer l'offre en pédaliers plus petits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Treco OLIVIER Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Oui c'est sûr que dans mon cas, un grand plateau de 46 à la place du 50 serait aussi une bonne solution... mais un pédalier en 34/46 ou même 32/46 existe-t-il et est-il compatible en remplacement d'un 34/50 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés