Henri LEBOUGRE Posté le 19 août 2017 Posté le 19 août 2017 bjr à tousest ce quelqu'un pourrait me dire si c'est possible de changer les leviers de vitesses.Actuellement en leviers shimano durace 10 vitesses et derailleur ar et avt idem, suite à une chute le changement d'un levier est obligatoire.Malheureusement il n' a plus que des leviers en 11 vitesses chez les commerçants et je vais être obliger d'en mettre, est ce que cela est compatiblemerci😉
Simon RANO Posté le 19 août 2017 Posté le 19 août 2017 Prend des 10 v sur internet 120 € les 105 ou 200 € les ultegra et ils fonctionnement tout aussi bien. Pour le déreilleur arrière ca sera de la bricole un peu foireuse au mieux, les dérailleurs avant ont changé de cinématique en n'ont plus du tout le même tirage donc. Tout passer en 11 V te coutera un bras
Denis MERLINET Posté le 22 août 2017 Posté le 22 août 2017 HelloSuite à même genre de mésaventure j'ai remplacé mes leviers dura ace 7900 par de l'ultegra 6700, pratiquement identique (50g de plus), fonctionnement parfait. Environ 200€ sur le net (probikeshop ou dutouron par ex.). Du 105 5700 marcherait aussi, pour (un peu) moins cher.Attention en mettant le cable droit en place, la moindre pliure et les vitesses passeront mal.Au cas ou je cherche toujours un levier 7900 gauche à petit prix, ça me permettrait de passer le vélo du fiston en 10v. Si vous avez ça...
Henri LEBOUGRE Posté le 22 août 2017 Auteur Posté le 22 août 2017 Merci Je te recontacterai si offre est fesable
Georges MAILLET Posté le 22 août 2017 Posté le 22 août 2017 "Tout passer en 11 V te coutera un bras"Sur "le bon koin" (ne pas confondre avec "le bon coin"), j'ai vu un bras humain congelé à 15 €, on trouve vraiman de tout : un aquarium pour crocodile à 2 000 €, port non compris, une "chasse d'eau type Gare de Lyon 1952" (!) à 548 €.Qui dit mieux ??
Simon RANO Posté le 22 août 2017 Posté le 22 août 2017 Une vielle radonneuses cannondale alu 9 V vendue 1000 € sous le nom "supersix evo"vu sur troc*vélo 😛
Georges MAILLET Posté le 22 août 2017 Posté le 22 août 2017 Petit, Simon, il faut mettre tout-à-droite, nom de gu ! 😉
Simon RANO Posté le 22 août 2017 Posté le 22 août 2017 Je suis un grimpeur Maillet, moi c'est tout à gauche 😛
Georges MAILLET Posté le 22 août 2017 Posté le 22 août 2017 Bon, il faut changer de stratégie et donc viser l'extrême centre 🤐
Simon RANO Posté le 22 août 2017 Posté le 22 août 2017 Comme sur un pignon fixe, mais gare au rétropédalage 😆
Jean marc LE GOFF Posté le 22 août 2017 Posté le 22 août 2017 L’extrême centre il se situe où quand tu es en 10 vitesses ? ah, mer de, c'est donc pour ça que tout le monde roule en 11 maintenant ? 😢
Georges MAILLET Posté le 22 août 2017 Posté le 22 août 2017 Bien joué, Le Goff (Breton, forcément ?) - d'où le refus des grands construkteurs de propozer une 12 V, les pratiquants que nous sommes ne "suivraient" pas 😉
Eric HENNUY Posté le 23 août 2017 Posté le 23 août 2017 Çà existe en vétété le 12v, la marée verte risque de nous atteindre un jour; dommage pour les centristes😃Çà s'appelle l'alternance🤐
Simon RANO Posté le 23 août 2017 Posté le 23 août 2017 Il ont encore un peu du mal à trouver le bon braquet dans chaque situation, pas assez étagée leur affaire
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