Aller au contenu

Changement des leviers de freins


Henri LEBOUGRE

Messages recommandés

bjr à tous

est ce quelqu'un pourrait me dire si c'est possible de changer les leviers de vitesses.

Actuellement en leviers shimano durace 10 vitesses et derailleur ar et avt idem, suite à une  chute le changement d'un levier est obligatoire.

Malheureusement il n' a plus que des leviers en 11 vitesses chez les commerçants et je vais être obliger d'en mettre, est ce que cela est compatible

merci😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend des 10 v sur internet 120 € les 105 ou 200 € les ultegra et ils fonctionnement tout aussi bien. Pour le déreilleur arrière ca sera de la bricole un peu foireuse au mieux, les dérailleurs avant ont changé de cinématique en n'ont plus du tout le même tirage donc. Tout passer en 11 V te coutera un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello


Suite à même genre de mésaventure j'ai remplacé mes leviers dura ace 7900 par de l'ultegra 6700, pratiquement identique (50g de plus), fonctionnement parfait. Environ 200€ sur le net (probikeshop ou dutouron par ex.). Du 105 5700 marcherait aussi, pour (un peu) moins cher.


Attention en mettant le cable droit en place, la moindre pliure et les vitesses passeront mal.


Au cas ou je cherche toujours un levier 7900 gauche à petit prix, ça me permettrait de passer le vélo du fiston en 10v. Si vous avez ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout passer en 11 V te coutera un bras"

Sur "le bon koin" (ne pas confondre avec "le bon coin"), j'ai vu un bras humain congelé  à 15 €, on trouve vraiman de tout : un aquarium pour crocodile à 2 000 €, port non compris, une "chasse d'eau type Gare de Lyon 1952" (!) à 548 €.

Qui dit mieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...