Jean THIL Posté le 18 août 2017 Posté le 18 août 2017 Bonjour,Je souffre d'un syndrome rotulien qui m'empêche de faire du vélo depuis 1 ans et demi.Lorsque le problème a commencé, j'ai eu des radios qui ont montré que ma rotule était trop haute. J'ai eu une rééducation, et elle est descendu. J'ai pu faire du vélo quelques semaines puis j'ai eu mal de nouveau.J'ai eu une IRM et mon genou est normal.Un médecin du sport consulté m'a expliqué que j'avais mal parce que la rotule s'était déplacée vers l'intérieur du genou suite à une contraction excessive des fessiers. Effectivement, ça se voit bien et j'avais mal aux fessiers de la jambe en question.Le médecin m'a indiqué de faire des étirement du fessiers et qu'en 2 mois cela devrait revenir à la normale.Je me lève, je fais les étirements, j'ai une pause, je fais les étirements. Avant de me coucher, je fais les étirements etc.Mais au bout de 2 mois, j'ai toujours mal au quotidien et ma fichue rotule n'est pratiquement pas revenue vers l'extérieur.Quels exercices supplémentaires je pourrais faire pour la replacer à l'endroit correct ?Merci de vos expériences.
David GRIMPETTE Posté le 18 août 2017 Posté le 18 août 2017 Hello,Essaye de trouver un kiné qui pratique le K-Taping, c'est la seule solution de soutien dans ton cas qui te permettrait de rouler un peu.Pour approfondir tes étirements, essaye aussi de les faire avec un foam roller. Ils seront plus profonds et efficaces.
Georges IGOR Posté le 18 août 2017 Posté le 18 août 2017 Je pense que consulter un médecin serait plus profitable qu'un forum de vélo dont peu, voir très peu, ont des connaissances spécialisées en médecine othopédique.Sinon consulter Mamadou maraboute tout
Jean THIL Posté le 18 août 2017 Auteur Posté le 18 août 2017 J'ai rendez-vous fin septembre. Tu as raison sur les connaissances mais d'un autre côté, certains ici ont une connaissance en tant que patient que n'ont pas les médecins et peuvent transmettre ce qui a marché pour eux.Le problème en ce qui me concerne c'est que la rotule qui vient à l'intérieur ça semble plutôt rare, et donc peu d'infos dessus. Merci pour la suggestion du K-Taping. Dans le même temps, j'aimerais trouver une solution curative, autant que possible.
David GRIMPETTE Posté le 20 août 2017 Posté le 20 août 2017 Le K-Taping et les étirements sont une solution curative. Posé avec précision, le K-Taping permet une meilleure contraction des muscles les plus faibles, un ré-équilibrage musculaire et donc un soulagement de la pression exercée sur la rotule.
Jean THIL Posté le 21 août 2017 Auteur Posté le 21 août 2017 > Le K-Taping est une solution curative.Merci de l'info. Bonne journée.
Messages recommandés