Thierry SCALBERT Posté le 19 mai 2011 Share Posté le 19 mai 2011 bonsoir a tous.je viens de m offrir pour un tarif modere les nouvelles roues mavic rsys slr.je les essaye cet apres midi et j en suis ravi :-confort exceptionnel,super reactives,fluidite impressionante,freinage surprenant et en plus un look d enfer sur mon cervelo.par contre j aurai qques questions pour le utilisateurs(en sachant qu ils ne doivent pas etre tres nombreux vu la nouveaute de la roue):les roues font un bruit enorme (crissements) lors de freinage appuye et j avais vu sur un forum que d autres utilisateurs avaient deja rencontre ce probleme:y a t il une solution ou est ce du au fait qu elles soient neuves.qu en est il de la tenue de la couleur sur la bande de freinage apres pas mal de sorties?j ai egalement l impression que les patins vont avoir une usure plus rapide due a l abrasivite de la bande de freinage,est ce le cas?merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 19 mai 2011 Share Posté le 19 mai 2011 Bonsoir à tous,sur une jante neuve, je privilégerais des patins neufs garantis sans résidus(alu, sable ,gravier) qui rayent la jante.je pense qu'un bon patin est un patin qui s'use, sinon c'est la jante qui s'use,à toi de choisir....Marc V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry SCALBERT Posté le 19 mai 2011 Auteur Share Posté le 19 mai 2011 les patins sont neufs car livres avec les roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mathieu PERIN Posté le 19 mai 2011 Share Posté le 19 mai 2011 bonsoir, vérifie le positionnement des patinstrop haut (proche du pneu) il provoque se bruit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel LEFLOCH Posté le 19 mai 2011 Share Posté le 19 mai 2011 Salut,Les patins ne doivent pas être paralléles à la jante (bruits). Les patins doivent être légèrement en V avec un rapprochement vers l'avant. Mettre un petit carton à l'arrière des patins lors du règlage et çà devrait le faire.Bonne routeDaniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GENEVE Posté le 20 mai 2011 Share Posté le 20 mai 2011 bonjour,j' ai ces roues depuis 1,5 mois et malgré des modif. de réglages differents des patins d' origine, couinement insupportable.j' ai trouvé la solution ! j' ai mis des patins swiss ttop vert (jantes alu pour cyclistes sportifs) et là aprés usure "normale" sur 1 ou 2 sorties, plus de bruit. De plus je confirme aprés 5 ou 6 sorties que ces patins freinent plutot mieux et qu' ils n' ont pas l' air de s' user trop vite. Pour autant, le réglage en leger V reste une necessité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry SCALBERT Posté le 20 mai 2011 Auteur Share Posté le 20 mai 2011 merci pour les infos.ces patins swisstop vert ne laissent t ils pas de traces sur la bande de freinage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 20 mai 2011 Share Posté le 20 mai 2011 Non, aucunes traces, et ils sont très efficaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 16 novembre 2011 Share Posté le 16 novembre 2011 bonjour. peux tu me dire si tous les problèmes de freinage etc... persistent toujours et surtout comment sont les roues à ce jour. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 16 novembre 2011 Share Posté le 16 novembre 2011 Je peux apporter ma pierre vu que j'ai aussi des SLR depuis plusieurs mois mais en Ksyrium donc plus profilé à l'avant pour ne pas être pénalisé sur le plat, l'arrière étant la même roue.Le freinage n'est pas un soucis bien au contraire, je devais changer ma paire d'étriers en 105 avant d'avoir ces roues car je trouvais le freinage un peu juste et bien maintenant c'est nickel avec cette bande de freinage spécifique sur la jante.La jante n'a pas bougée au niveau de la bande de freinage et les patins spéciaux s'usent un peu au rodage mais après ils sont endurants.Pour le bruit il faut bien ajuster les patins c'est impératifs, l'avant doit toucher en premier, j'utilise aussi un petit bout de carton à l'arrière pour bien les mettre en V et il y a une période de rodage d'environ 500km après il reste juste un petit sifflement spécifique en cas de freinage appuyé pas du tout déplaisant rien avoir avec le bruit infernal quand les patins ne sont pas réglés et non rodés 😆Pour la garantie il faut utiliser les patins spécifiques Mavic qui sont très bien et livrés avec les roues 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 16 novembre 2011 Share Posté le 16 novembre 2011 bonjour maurice. les roues slr sont elles sallissantes et a t-on du mal à les nettoyer étant donné que le mat a tendance à marquer et la saleté à s'inscruster. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 16 novembre 2011 Share Posté le 16 novembre 2011 Franchement non un coup d'éponge et c'est nickel, avant j'avais des jantes noires brillantes qui étaient plus salissantes, le revêtement est très solide, aucune marque même au niveau des patins, je trouve cette finition au dessus des autres alu en comparaison, mais le prix l'est aussi 😆 Maintenant je fais attention à mon matériel et l'entretien régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 16 novembre 2011 Share Posté le 16 novembre 2011 je te remercie car tu es le seul à donner des critiques uniquement positives sur ces roues. je suis donc embarassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 16 novembre 2011 Share Posté le 16 novembre 2011 Franchement si j'avais un souci avec ces roues je le dirais, je ne suis pas le genre à faire de l'autosatisfaction parce que j'en ai fait l'achat, j'ai plutôt l'esprit critique mais après plusieurs mois je n'ai rien à leur reprocher juste qu'au départ j'ai eu le même problème de bruit mais qui a disparu après deux réglages des patins, là il faut vraiment bien les régler et une distance de 500 km est nécessaire pour le rodage à moins de faire de la montagne là le rodage est plus rapide avec les descentes 😄Malgré les pavés du bois de Vincennes et les trous dans le bitume les rayons n'ont pas bouger, pas de voile. Ah si un reproche le prix 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 16 novembre 2011 Share Posté le 16 novembre 2011 je te signale que j'habite vincennes et que j'essaie d'aller m'entrainer sur la piste presque tous les jours. chez qui as-tu acheté tes roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 16 novembre 2011 Share Posté le 16 novembre 2011 Pas loin chez les Cycles du Tourmalet 😉On c'est peut-être déjà croisé je tourne régulièrement au Polygone sur un Tarmac noir. Si tu veux on peut convenir d'un rdv en MP tu pourras te faire une idée par toi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 16 novembre 2011 Share Posté le 16 novembre 2011 C'est pas très constructif ce que je vais dire mais je trouve que, en dehors de toute considération technique, cette couleur de la piste de freinage des roues SLR de Mavic est une véritable réussite esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 16 novembre 2011 Share Posté le 16 novembre 2011 Je ne dis pas de mal des roues Mavic d'habitude. Franchement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 16 novembre 2011 Share Posté le 16 novembre 2011 Je croyais que tu me prenais pour un anti-Mavic primaire.Pour l'humour, j'en ai de moins en moins. J'sais pas pourquoi 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 19 novembre 2011 Share Posté le 19 novembre 2011 salut maurice. en attendant de te voir sur la piste je tenais à signaler que je viens de commander les r-sys slr. merci à tous ceux qui ont répondu sur ce forum. amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés