Aller au contenu

Déformation roue avant fulcrum racing 3


Jean-Manuel VARAS

Messages recommandés

Bonjour,

+1 pour les bagues sous la potence. J'ai eu un Look, acheté d'occasion, avec 3 bagues de 1cm. J'ai remarqué ce phénomène de guidonnage que je pouvais facilement provoquer en me mettant debout sur les pédales, mains en bas du cintre et en donnant un mouvement de louvoiement, ça marchait à tous les coups. Lors d'un changement de cintre/potence/position, j'ai supprimé les 3cm de bague, et là stabilité parfaite ;)

Fiat sur un Look KG361 T53, potence de 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Philippe,

Merci pour ta confirmation concernant les entretoises .

Le voile du pneu détecté au bouclard serait à priori une des causes du guidonnage...; je vais déja inverser avant/arrière et, si ça ne suffit pas je change le train .

Comme tu dis, dommage de se priver de sortie par peur de chuter😳

cdlt

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Marc,

Pour me sortir de ces situations scabreuses, je n'ai plus qu'à appliquer la technique du "déguidonnage" 😆... genou/cadre (un peu d'humour....malgré le sujet inquiétant et dangereux😢)

Je vais déja commencer par l'inversion ou le changement des pneus....

La hauteur des bagues influe aussi fortement sur le comportement du vélo...si j'en enlève, je gagnerai en rigidité dans la direction, mais ma position changera et, je pense ne pas être aussi à l'aise qu'actuellement, puisque les réglages ont été déterminés lors de la prise de cotes à l'achat .

à suivre....

cdlt

Manu

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Claude,

Changer de cadre? 😲...le vélo n'est pas accidenté....C'est un peu tôt!

Je pense que Cannon a conçu le vélo en "cadre/fourche"...comme n'importe quel autre modèle et, comme font tous les fabricants ; ce serait la solution ultime....mais prématurée pour l'instant .....je vais d'abord explorer toutes les pistes ou réglages proposés sur le forum...normal😉

Je m'interroge aussi sur les possibilités d'un problème ou d'une faiblesse sur l'ensemble "direction"(pb de collage, délaminage des fibres carbone, souplesse/légèreté excessive ... éventuel "jeu" ou anomalie dans la colonne de direction...etc)

Quelqu'un a t-il eu le cas ?

cdlt

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Merci pour le tuyau...faudra acquerir le réflexe!!! mais je t'avoue que j'aimerais bien ne pas avoir à le faire....; depuis que j'ai ce vélo, j'ai déja eu trop de situations de guidonnage qui m'ont vraiment fait flipper😲...j'aimerais bien trouver la/les cause/s et, arréter l'acrobatie à chaque descente! 😄 ; me suis fait des frayeurs aussi bien sur les p'tites routes de la Vallée de Chevreuse que sur les Cols Alpins (Iseran, Col d'Agnel...)....vraiment pas envie de finir en vrac sur le bitume ou dans un ravin....c'est pas le but .

a+

cdlt

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, depuis avril tu sais que le pneu avant présente une anomalie et tu n'as pas encore inversé ou essayé avec d'autres pneu ou roue ?? 

C'était la première chose que j'aurais fait, je n'aurais pas attendu 1 heures en rentrant de ma sortie ou j'ai eu le problème. 

Parce que là ont échafaudent des théories, des causes probables, des solutions, alors que tu n'as pas encore exclu la plus probable !  

Je m'excuse, ce n'est peut-être pas sympa de ma part, mais c'est vraiment un grosse négligence de ta part ! 🙁

D'après la photo, les cales sous la potence ne sont pas en cause, c'est une hauteur "normal", la répartition des masses, ou ta position sur le vélo est certainement semblable à des milliers qui n'ont pas de guidonnage.

Alors, commence par monter d'autre pneu, les inverser n'est pas la solution idéal et je pense que ton "problème" ne sera qu'un mauvais souvenir.  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...