Philippe LABADENS Posté le 20 mai 2012 Share Posté le 20 mai 2012 Tu as tord, sache qu'avec le rouge, rien ne bouge alors qu'avec le blanc, tout fout le camp 😃Bon OK, moi aussi je sors !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude DESMAISON Posté le 20 mai 2012 Share Posté le 20 mai 2012 Bonjour, tu peux changer de cadre..... vélo accidenté ? cadre/fourche; angle/chasse. Le guidonnage provient du mauvais mariage (cadre/fourche) Bien connu par les pilotes motos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc POULOT Posté le 20 mai 2012 Share Posté le 20 mai 2012 Bonjour,+1 pour les bagues sous la potence. J'ai eu un Look, acheté d'occasion, avec 3 bagues de 1cm. J'ai remarqué ce phénomène de guidonnage que je pouvais facilement provoquer en me mettant debout sur les pédales, mains en bas du cintre et en donnant un mouvement de louvoiement, ça marchait à tous les coups. Lors d'un changement de cintre/potence/position, j'ai supprimé les 3cm de bague, et là stabilité parfaite ;)Fiat sur un Look KG361 T53, potence de 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Manuel VARAS Posté le 21 mai 2012 Auteur Share Posté le 21 mai 2012 hello Philippe,Merci pour ta confirmation concernant les entretoises .Le voile du pneu détecté au bouclard serait à priori une des causes du guidonnage...; je vais déja inverser avant/arrière et, si ça ne suffit pas je change le train .Comme tu dis, dommage de se priver de sortie par peur de chuter😳cdltManu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Manuel VARAS Posté le 21 mai 2012 Auteur Share Posté le 21 mai 2012 Bonjour Jean-Marc,Pour me sortir de ces situations scabreuses, je n'ai plus qu'à appliquer la technique du "déguidonnage" 😆... genou/cadre (un peu d'humour....malgré le sujet inquiétant et dangereux😢)Je vais déja commencer par l'inversion ou le changement des pneus....La hauteur des bagues influe aussi fortement sur le comportement du vélo...si j'en enlève, je gagnerai en rigidité dans la direction, mais ma position changera et, je pense ne pas être aussi à l'aise qu'actuellement, puisque les réglages ont été déterminés lors de la prise de cotes à l'achat .à suivre....cdltManu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Manuel VARAS Posté le 21 mai 2012 Auteur Share Posté le 21 mai 2012 Bonjour Jean-Claude,Changer de cadre? 😲...le vélo n'est pas accidenté....C'est un peu tôt!Je pense que Cannon a conçu le vélo en "cadre/fourche"...comme n'importe quel autre modèle et, comme font tous les fabricants ; ce serait la solution ultime....mais prématurée pour l'instant .....je vais d'abord explorer toutes les pistes ou réglages proposés sur le forum...normal😉Je m'interroge aussi sur les possibilités d'un problème ou d'une faiblesse sur l'ensemble "direction"(pb de collage, délaminage des fibres carbone, souplesse/légèreté excessive ... éventuel "jeu" ou anomalie dans la colonne de direction...etc)Quelqu'un a t-il eu le cas ?cdltManu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Manuel VARAS Posté le 21 mai 2012 Auteur Share Posté le 21 mai 2012 Bonjour Michel,Merci pour le tuyau...faudra acquerir le réflexe!!! mais je t'avoue que j'aimerais bien ne pas avoir à le faire....; depuis que j'ai ce vélo, j'ai déja eu trop de situations de guidonnage qui m'ont vraiment fait flipper😲...j'aimerais bien trouver la/les cause/s et, arréter l'acrobatie à chaque descente! 😄 ; me suis fait des frayeurs aussi bien sur les p'tites routes de la Vallée de Chevreuse que sur les Cols Alpins (Iseran, Col d'Agnel...)....vraiment pas envie de finir en vrac sur le bitume ou dans un ravin....c'est pas le but .a+cdltManu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 Je te comprend pour avoir été dans cette situation. Perso, c'était la fourche carbone qui était trop souple. Mon cadreur me l'a échangée pour une bien plus rigide et depuis, tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 Franchement, depuis avril tu sais que le pneu avant présente une anomalie et tu n'as pas encore inversé ou essayé avec d'autres pneu ou roue ?? C'était la première chose que j'aurais fait, je n'aurais pas attendu 1 heures en rentrant de ma sortie ou j'ai eu le problème. Parce que là ont échafaudent des théories, des causes probables, des solutions, alors que tu n'as pas encore exclu la plus probable ! Je m'excuse, ce n'est peut-être pas sympa de ma part, mais c'est vraiment un grosse négligence de ta part ! 🙁D'après la photo, les cales sous la potence ne sont pas en cause, c'est une hauteur "normal", la répartition des masses, ou ta position sur le vélo est certainement semblable à des milliers qui n'ont pas de guidonnage.Alors, commence par monter d'autre pneu, les inverser n'est pas la solution idéal et je pense que ton "problème" ne sera qu'un mauvais souvenir. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Manuel VARAS Posté le 23 mai 2012 Auteur Share Posté le 23 mai 2012 Bonjour Charles,C'est bien noté ; c'est par là que je vais commencer ; les pneus . Puisque c'est ce qui a été détecté .Si c'est la seule cause! sauvé!😆cdltManu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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