Simon BLOOM Posté le 13 août 2017 Share Posté le 13 août 2017 Salut à tous,suite à une chute je dois changer un des rayons sur la roue arriere de mes Zipp 404 (pneus 2016)Impossible de savoir quoi prendre car plusieurs longueurs dispos sur les differents shop internet et qui ne correspondent ni a ce que je mesure (grossierement je dois l'avouer) ni à ce que je trouve sur le site de Zipp.(ps C'est un des rayons arriere qui par du coté cassette) voici la paire en question : https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-zipp-4-4-v3-a-pneus-stickers-noir-2-aa6/114144.htmlmais en Shimano pas en Campa (je pense pas que cela change quoi que ce soit au moyeu?) merci de vos conseils je desespere...S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon BLOOM Posté le 13 août 2017 Auteur Share Posté le 13 août 2017 Bah le moyeu arriere est un 177 et les rayons sont des sampim cx ray mais impossible de savoir quelle longueur prendre. aucune indication malheureusement (sur deporvillage ce ne sont pas les bonnes ref...):(( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 13 août 2017 Share Posté le 13 août 2017 Bonsoir,Il te faut impérativement démonter le ou les rayons pour prendre la bonne longueur,car les longueurs sont bien précise !Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon BLOOM Posté le 13 août 2017 Auteur Share Posté le 13 août 2017 Merci Pascal je pense que je vais faire comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 13 août 2017 Share Posté le 13 août 2017 Tu mesure ou tu peux également les contacter http://www.zipp.com/about/contact.php#sm.00000emfrb69s1cvkvds2oc7n2y71Si tu veux je vais les appeler lundi ou mercredi je peux demander au passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon BLOOM Posté le 14 août 2017 Auteur Share Posté le 14 août 2017 Hello Damien, ce serait super gentil de ta part, mon anglais est au même niveau que ma connaisance des rayons zipp ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 14 août 2017 Share Posté le 14 août 2017 J'ai un contact en France c'est plus simple 😉Bon se sera mercredi ou jeudi car mercredi je ne pourrais peut-être pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon BLOOM Posté le 15 août 2017 Auteur Share Posté le 15 août 2017 top ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 18 août 2017 Share Posté le 18 août 2017 Salut Simon,Normalement pour ta roue arrière c'est sur le nouveau moyeu (écrit zipp sur le moyeu) c'est 260 ORL et 258 RLPour l'ancien modèle de moyeu (écrit Z sur le moyeu) c'est 250 RL et 252 ORL pour la version croisé par 2 des 2 cotés. Et 232 RL et 246 ORL pour la version avec un coté en radial.Je te conseille quand même de démonter un rayon pour le mesurer.RL: coté coue libreORL: coté opposé roue libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon BLOOM Posté le 18 août 2017 Auteur Share Posté le 18 août 2017 Hello, merci infiniement Damien !!!c'est bien écrit Zipp sur le moyeu et le rayon est du côté roue libre (et pas de radial) donc à priori 25.8 encore merci pour ton aideSimon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés