Aller au contenu

Hauteur de selle avec pédales speedplay


Arnaud ALBARET

Messages recommandés

Mi étout je n'ai jamais rien changé à ma hauteur de selle alors que mes dernières pédales avant Speedplay était des Times des années 90 je pense même que Indurain roulait sur ces pédales! La cale était en 2 parties! Je suis passé aux Speedplay suite au changement de modèle de la part de Time qui ne produisait plus les cales de remplacement notammement la partie avant qui était je pense en laiton! Depuis, je ne jure plus que par Speedplay car les cales bien qu'elles soient chères à remplacer durent bien plus longtemps que les autres marques ceci compensant la diff de prix par la longévité! Mais dans un club elles sont largement minoritaires par rapport à Look, mais j'aime me démarquer de mes potes! 🆒  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire des essais toi meme lever ou baisser + ou - la selle jusqu à ce que tu te sentes bien c est la meilleure des solutions car on na pas tous la meme morphologie alors suivant cela une hauteur pour l un n est pas forcement la meme pour un autre moi jai toujours fait comme ça ça ne prend pas longtemps 🙁 et j en suis tres satisfait  c est ce que jai fait quand j ai dù changer mes cales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'entrejambe, sa longueur et sa mesure ne change pas, une fois adulte elle est fixée. Elle se mesure pieds nus donc peu importe les chaussures ou pédales. Si tu veux parler de la hauteur de selle et que tu débutes avec ces pédales ou d'autres il convient de te poser sur le vélo selon les indications de ton étude posturale si tu en as fait une, selon les calculs classiques que tu trouveras sur le net, ou selon tes sensations.

Par contre et là était peut être ta question, les pédales ont chacune selon la marque une hauteur d'axe différente, plus ou moins basse. On comprends à partir de là qu'une pédale plus haute va faire "plier" plus tes jambes, à l'inverse une plus basse type Speedplay faire "étirer" plus tes jambes. A cela il faut ajouter le modèle de chaussure, qui selon les modèles ont des semelles plus ou moins épaisses. Pédale plus chaussure peut changer plusieurs millimètres sur ta hauteur de selle au final en plus haut ou plus bas.

Tu as sur internet des tableaux qui indiquent les couples de hauteur des différents modèles de pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais dans le même cas, après avoir roulé des années avec des time mais j'ai descendu la selle  de 8 mm car les chaussures ne sont plus cambrées comme autrefois, le fameux "talon virtuel" conseillé par Vincent Blondeau.

Après plusieurs milliers de km, tout va bien et suite à une étude posturale faite chez Jean-Pierre Levacon ma hauteur de selle est confirmée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, effectivement j'avais déjà vu ces cales mais ,peut être à tort, je ne les ai pas retenues pensant qu'il n'y a pas de réglages (latéral) d'angle comme les cales traditionnelles .

Merci de me confirmer ou d'infirmer ...😆 Dans le cas ou les réglages sont présent c'est TOP! car l'usure de la structure alu des tradi est rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des chaussures 3 trous ça change assez peu de choses 

avec 4 trous (ce qui est aussi mon cas)  on perd environ 4mm sur des Sidi avec des cales iclic/expresso

j'ai donc du descendre un peu la selle

de toute façon si en pédalant 50/100 kms tu sent que ça tire à l'arrière du genou c'est que tu es trop haut

Le ressenti lorsque tu pédale avec ces nouvelles cales doit aussi te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...