Aller au contenu

BMC, Giant ou Canyon en 105?


Jean-marc PERETTI

Messages recommandés

Hello tout le monde!
Je me présente (une deuxième fois), Jean-Marc Peretti. Je suis cycliste depuis fort longtemps mais je commence que récemment à m'interesser au matos un peu plus sérieux que les no-name que j'ai toujours eu (et qui me vont pas trop mal).
Récemment, je me suis donc dit que ca n'était pas une mauvaise idée d'investir dans un bon vélo, vu le temps que je passe dessus. Etant souvent en ville, j'ai donc jeter mon dévolu sur des modèles plutot léger et maniables.

Je compte aussi faire quelques sorties de temps en temps mais rien de bien fou, c'est pour ca que je m'oriente plutôt vers un modèle avec une"flatbar" qu'avec un guidon de course. Pour l'utilisation en ville c'est quand même moins pratique pour atteindre les freins ou la position si je veux toujours avoir un oeil au loin. Je visais donc plutôt des modèles légers et "nerveux" et donc le groupe qui correspondrait le mieux serait le 105, mais comme je ne suis pas un expert je ne suis pas sûr de m'être bien orienté.

J'ai aussi comme préférence les freins à disques mais disons que ce n'est pas vraiment une obligation.


Ma question est donc de savoir lequel de ces vélos que j'a pré-séléctionné vous me recommenderiez pour mon usage:

https://www.giant-bicycles.com/ca/rapid-0

ou encore les modèles de BMC Alpenchallenge qui ont une sacré dégaine, je trouve.

J'ai un budget d'environ 1'200 euros et je suis un peu flexible.
Si vous avez des autre suggestion ou conseils, c'est avec grand plaisir que je vous lis!

Merci de votre aide 😆
Jean-Marc Peretti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les BMC sont très beaux le canyon aussi (marron). Pour le SAV avec Canyon c'est pas toujours évident de trouver un vélociste, beaucoup sont réticents ou font des remarques désagréables. Perso j'en ai trouvé un qui m'a dit "je ne refuse pas le travail"....après faut pas se plaindre. Donc conclusion : BMC Alpenchallenge pour le fun. Et le BAD BOY de chez CANNONDALE?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve qu'ils ont vraiment un design épuré et presque agressif.J'ai pensé aussi au Badboy de Canondale mais je me suis demandé si c'était aussi "roulant" que les autres. Je sais pas pourquoi, ils me donnent une sensation de lourdeur et d'une très (trop) grande robustesse. et il me semble que les roues sont en 650 et je pense que les 700 sont quand-même appréciables, ca peut peut-être se discuter pour la ville en fait...

Après je me trompe peut-être. Tu as eu des retours sur ces modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site "forum autres" il y a une rubrique sur les vélos urbains. Tu aurais dû poser la question sur cette rubrique. Le bad boy est le vélo de ville à tout faire. J'étais très intéressé et me suis renseigné. Ils sont en roues de 700 (sauf un). Sur culture vélo (urbain) il y a la gamme entière. Sur le bon coin j'avais fait des recherches et il y a de bonnes occasions pas chères. Ca jette aussi quand tu vois cette couleur noire mâte et un bonne sortie de selle. J'ai vu le canyon en marron, une beauté. Pas evident de conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si tu as vu le ANYROAD de chez GIANT, j'ai le modele COMAX 2016 avec le guidon route (c'est un gravel bike) mais en 2017 il existe le FASTROAD (c'est le même avec un guidon plat)

J'en suis très content, il est bien fini, solide, il est stable en descente et la position n'est pas du tout fatiguante (ni trop couché ni trop droit). Je fais régulierement des sorties d'une journée et je n'ai aucune courbature le soir. Je l'ai upgradé avec des roues CAMPAGNOLO  ZONDA pour suivre mes camarades de club mais les roues d'origine ne sont pas mal. Le poids 9,8 kg dans sa configuration d'origine avec pédales automatiques shimano, 9,2 kg dans sa configuration actuelle avec les zonda et quelques équipements perso (selle et tige de selle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps / si tu attend un peu tu devrais avoir bentot le roadlite al 8 en destockage .   Si tu n' est pas préssé attend peut etre les nouvelles gammes pour la rentrée . je sais que canyon va sortir un carbone en fitness . n ' oublies pas l' occase a ce prix la tu peux avoir par exemple un sirrus pro carbone  ( excellent vélo ) . En ce moment va voir sur troc vélo il y en a un magnifique . Tu te fera une idée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je n'avias pas pensé au timing, est-ce que tu sais environ quand ils sont censés renouveler leur gamme?

L'occasion est aussi une très bonne idée, c'est parfois plus compliqué pour le taille exacte mais avec un peu de chance ca marche! Je vais aller y faire un tour alors :)

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean marc , 

le sirrus dont je te parles est en taille m ( je ne connais ta taille ) et peut etre pas dans ta région . mais juste pour le coup d' oeil , il est magniphique . Oui en ce qui concerne canyon , excellent matériel . Pour la nouvelle gamme , je pense qu' ils devraient sortir la nouvelle gamme en septembre .   Tu as aussi le tuxedo en 105 chez origine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage, ca va être un peu petit pour moi qui prend généralement du XL.

Oui j'ai aussi un peu lorgné du coté d'Origine et c'est vraiment des vélos intéressants. Le Tuxedo était aussi sur ma liste, dans l'idéal j'aurai préferé avoir des freins à disques mais disons que ce n'est pas vraiment une obligation, juste une préférence. Il y a aussi le mdèle à disque de la marque mais le budget n'est pas le même. Est-ce que tu sais si la barre droite ne pause pas une probleme du posture sur un cadre fait pour la course?  Vous avez eu de bons retours pour cette marque?

Merci :) Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possède un tuxedo ( modèle 2017 que je viens de récupérer il y a à peine suite à un échange SAV ) équipé en 105 / ritchey WCS / Roues artisanales Makadamm : vélo léger ( environ 7,7 kgs ) que j'utilise aussi bien à l'entraînement, en courses qu'en cyclo .. Il est relativement confortable et réactif, pas de douleurs particulières même après plusieurs heures de selle. Les délais de livraison sont relativement courts. Hormis les stickers qui se sont détériorés avec le temps sur le premier cadre ( acheté en 2014 ) je n'ai pas de " gros " point négatif à relever : je n'ai jamais roulé sur un carbone donc peut être qu'à l'avenir je trouverai mon Origine pas assez vif mais pour le moment ça va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super! Merci pour ton retour Sylvain. J'imagine que ton modèle est équipé d'un cintre course et pas flatbar comme les hérétiques dans mon genre? :)  Penses-tu que ce soit une source d'inconfort sur des distances relativement courtes? (20-30km)

J'avais aussi pour objectif de monter des freins à disques mais je crois qu'Origine ne propose pas le Tuxedo avec des disques. Pour toi les freins en 105 sont biens et ils te suffisent? Dans l'idéal j'aimerais bien pouvoir faire de belles descentes avec l'esprit tranquille. Sinon je trouve modèle vraiment top!

Jean-Marc Peretti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne   le cintre plat  aucuns soucis de confort crois moi . pendant longtemps j' ai roulé sur un sirrus pour des sorties de 3 ou 4 h . pas de soucis .  Pour les freins a disque de l' origine , tu devrais les contacter . je ne serais pas étonné qu' ils fassent comme tout le monde et proposent des disques pour 2018 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je peux toujours les appeller pour voir! et les disques c'est un confort mais c'est sur que c'est pas obligatoire.

Merci pour les conseils, je crois que je vais les contacter et attendre aussi de voir ce que propose Canyon si ils renouvèlent leur gamme à la fin de l'été ou encore Specialized. Par contre je trouve pour ces derniers qu'ils sont souvent sous-équipés en terme de groupes qu'ils montent. Il y a souvent du Tiagra sur des cadres carbone mais tu es obligé de passer au plus haut de gamme pour avoir un truc un peu plus correct comme du 105 ou ultegra (meme si le tiagra est pas mauvais). Je trouve dommage car il y pas d'entre deux. J'espère qu'ils vont corriger le tir pour 2018.

Juste une dernière question: as-tu eu des expérience avec les BMC (Alpenchallenge)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vu mon usage cintre course :)

Concernant les freins, rien à redire : j'ai déjà eu l'occasion de faire des descentes en Savoie ( Joux plane, HC au Tour de France, col de la Ramaz .. ) les freins font très bien leur taf et les cartouches offrent une bonne longévité. Je descends dans le Jura dès jeudi, je pourrai te donner de nouveau mon avis !

 

Concernant le confort avec un cintre plat, ça devrait le faire ! En allant chercher mon nouveau cadre la semaine dernière j'ai pu voir des tuxedo montés en cintre plat le résultat est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...