Aller au contenu

Modèle de vélo fiable pour remplacer mon look


Stéphane VERRIER

Messages recommandés

Je travaille chez psa .effectivement les véhicules de la concurrence sont décortiqués et démontés 

D ailleur de gros progrès on était fait et nous sont demandé depuis 10 ans .tant sur le management , sur le process.ou la propreté 

Même Si psa N Avait Pas Absorber Opel .La Nouvelle Opel Aurais Été Fabriqué À Sochaux .Ça fait plus d Un an Qu on met Au point Les outils De Presse .

Je possede un connondale j ai déjà dut changer le cadre deux fois cause défaut du cadre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de voir les problèmes que certains peuvent rencontrer. J'ai 69 ans et j'ai roulé sur bien des vélos. Les derniers ont été Colnago, Specialiazed Roubaix pour les mauvaises routes du Québec)

Je me suis laissé tenter par l'aventure, avec un cadre chinois  pour 500 euros. Je l'ai équipé  en  Dura-ace, et j'y ai ajouté mes roues Zipp 303

http://www.hongfu-bikes.com/html_Products/Road_Frame/Super_light_Road_Frame/2016/1125/2017%20new%20super%20light%20road%20frame%20HF-FM008.html

Je ne payerai plus jamais 3 ou 4.000 euros pour un cadre. C' est vraiment beaucoup trop cher pour affiicher Look ou Colnago.

Mon cadre est noir, pas la moindre marque dessus, mais c'est exactement  la même fabrication que les cadres sur lesquelles des marches bénéficiaires phénoménales sont appliquées

Une fois monté chez mon vélociste, aucun problème, pas de craquement, pas de bruit suspect, rien.

Il est vrai que les roues Zipp jouent un grand rôle par rapport à des Aksium ace, par exemple, cela change complètement le comportement du vélo, cela n'empêche que pour avoir le plaisir de rouler sur un  vélo haut de gamme", il n'est absolument pas nécessaire de payer ce que les grandes marques essayent de nous imposer.

A la limite, je pense que l'auto collant Look ou Specialized se vend sur Internet, mais je préferre  mon velo tout noir, à mon age , l'apparence est devenue accesoire. Plus que jamais, ce sont les jambes qui font avancer.

http://www.hongfu-bikes.com/html_Products/Road_Frame/Super_light_Road_Frame/2016/1125/2017%20new%20super%20light%20road%20frame%20HF-FM008.html

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cadre est noir, pas la moindre marque dessus, mais c'est exactement  la même fabrication que les cadres sur lesquelles des marches bénéficiaires phénoménales sont appliquées

Chez Giant, premier fabricant mondial, la fabrication d'un cadre carbone haut de gamme coûte entre 900 et 1000 $. Les coûts les plus importants proviennent de la main d'oeuvre (le train de vie des Taïwanais est comparable au nôtre), le coût de la matière première, et enfin le prix du moule (150 000 $ par taille de cadre, répercuté sur chaque cadre vendu).

Je doute donc que la qualité de ton cadre acheté en Chine soit comparable, à moins d'accepter qu'une main d'oeuvre exploitée te permette de vivre ta passion sans scrupule, et que la qualité de la matière première soit aussi identique. En effet, rien ne ressemble plus à un bout de carbone, qu'un autre bout de carbone, qu'elle que soit la proportion de résine employée..

Au coût de 1000 $ sorti d'usine, tu ajoutes effectivement la marge prise par les différents intermédiaires d'un circuit classique de distribution, ainsi que la communication. Cela multiplie en général le prix par 3. Il n'empêche que cela fait vivre également un certain nombre de travailleurs, donc tout n'est pas perdu.

Je ne doute pas que ton cadre à 500 euros te convienne, mais de là à dire que c'est la même chose, non, pas tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se fier à la marque les gars je bosse pour renault ( pas taper :D)  comme beaucoup de marque française ou autre l ingénierie  se fait bien en France mais l assemblage des pièces et l origine  des périphériques  n est pas français, le made in France annoncée par certaine marque me fait rire.En contre partie des marques étrangères fabriquent ou assemblent chez nous en France, lol. Juste un petit exemple car je pourrais m étaler certains pneus Michelin ( je dit bien) il y en a de fabriqués en Allemagne  et des pneus continental  marque allemande certains sont fabriqués  en France.

Des Mercedes avec des moteurs Renault (Ha pas l inverse tiens lol)etc... pour le dieselgate, tous, ont des casseroles aux culs et pas q un peu ^^

Pour en revenir au velo c est la même chose, les marques n ont leur origine que leur nom propre, le bon  savoir faire et grosso modo toujours la, mieux vaut que ce soir monté  correctement a l étranger que par un incompétent francais.Les derniers pneus power de miche sont tres bon pourtant fabriqué à tawain contrairement à leur prédécesseur série pro mais il ne  vante plus l origine de fabrication sur les flancs, et cela n empêche pas une qualité avéré.

On est plus dans le sujet la... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"VAG sur ses diesels injecteurs-pompes et et double volant d'inertie a rencontré beaucoup de casse"

J'en ai eu une, 200000 km sans problème avant de la revendre et elle roule toujours, une puissance de feu. A l'époque ils arrivaient à plus de 2000b quand les common rails étaient à 1350b. Ils ont dû arrêter pour la norme Euro4.

Quand aux volants moteurs bi-masses tous les constructeurs ont eu leur part de problèmes, y compris les HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...