Bernard DUBART Posté le 16 mai 2012 Share Posté le 16 mai 2012 Bonsoir à tous. Je vaudrais acheter une paire de roues ,des Fulcrum racing 3 ou des mavic Kysrium elite, même poids pour les deux j'aimerais avoir votre avis. Merci à tous. Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 16 mai 2012 Share Posté le 16 mai 2012 salut bernard ce sont en equivalence les meme reste a voir le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUBART Posté le 16 mai 2012 Auteur Share Posté le 16 mai 2012 Bonsoir Jean Pierre .Les Fulrum sont moins chers pas evident voir les tests.Merci à toi.bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 16 mai 2012 Share Posté le 16 mai 2012 les fulcrum sont de bonnes reputationj avais hesiter a acheter des ksy elite cela depend de ce que tu compte en faire compet ou pas c est sur il y a mieux mais cest plus cheres elles sont costauds toutes les 2j ai preferer acheté d ocase une paire de mavic sl nettements plus nerveuses et la personne on avait grand soinsi ça peut t aider bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUBART Posté le 16 mai 2012 Auteur Share Posté le 16 mai 2012 J'habite en Belgique pas loin de Lille donc parcours plat, mais avec quand même quelques belles petites montées des casse-pattes notamment quelques-unes du tour des Flandres et dans la région il y en a aussi quelques belles.Ces deux paires roues rendent dans mon budget avec mon nouveau vélo.Il est vrai que j'ai toujours à l'oeil les occasions on ne sait jamais il faut un peu de chance .Le marchand reprend les roues d'origine vendue avec le vélo 100 € des Shimano wh r501 sympa ça me laisse une petite marche et un gain de poids de 400 g.Comme tu dis il y a mieux mais c'est plus cher et c'est bien assez pour moi je suis déjà bien content avec ca.Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 16 mai 2012 Share Posté le 16 mai 2012 Pas vraiment les mêmes non.Les Fulcrum Racing 3 sont juste des Campa Zonda montées différemment (moyeux, rayons).Les Ksyrium sont très différentes de conception, plus souples et plus fines, alors que les Fulcrum/Campa sont nettement plus rigides.A l'heure actuelle, je préfère les Zonda/Fulcrum 3 étant donné mon poids de 85kg, elles ne plient jamais.Et bonus, les Zonda sont moins chères que les Fulcrum, dans les 320-330€ la paire en cherchant bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 17 mai 2012 Share Posté le 17 mai 2012 Bonjour Comme tu habites en Belgique ou pas loin cunnais tu les cycles MENET, j'ai acheté mes Ksyrium élite à 370 euros à ce jour je n'ai pas vu moins cher. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUBART Posté le 17 mai 2012 Auteur Share Posté le 17 mai 2012 Bonjour Daniel.Oui je connais effectivement pas cher, avec ma reprisse des roues d'origine ça me couterait 380€ pour les Elite.Mais ce vrai Menet fait de bon des prixBernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 mai 2012 Share Posté le 17 mai 2012 Tout à fait d'accord avec la réponse de Sébastien, j'ai eu les deux et j'ai préféré les Fulcrum, plus rigide, moins sensible aux vents, meilleur roulement (et réglable) roue libre qui n'a pas besoin de graissage pour fonctionner correctement et avec 3 cliquets. Pour parer aux questions, mon corps de roue libre Mavic avait tendance à gripper avec le temps il fallait mettre un peu de graisse, ou huile sur la partie arrière, (une sorte de gomme dur qui fait office de cache poussière avec le moyeu), pour conserver la bonne fluidité en roue libre. Ce "problème" existait aussi chez d'autres possesseurs de ses roues, mais certainement résolu depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 26 juin 2014 Share Posté le 26 juin 2014 Ayant rencontré un problème de fissure de la jante sur une Ksysrium Elite, j'ai constaté que ce problème était fréquent sur les roues Mavic et aussi sur d'autres marque.Qu'est-il avec les Fulcrum Racing? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 29 juin 2014 Share Posté le 29 juin 2014 depuis 5 ans aucun probleme avec mes fulcrum 3a se jours 35000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés