Aller au contenu

Fulcrum racing 3 ou des mavic Kysrium elite


Bernard DUBART

Messages recommandés

les fulcrum sont de bonnes reputation

j avais hesiter a acheter des ksy elite  cela depend de ce que tu compte en faire   compet ou pas   c est sur il y a mieux mais  cest plus cheres  elles sont costauds toutes les 2

j ai preferer acheté  d ocase une paire de mavic sl  nettements plus nerveuses et la personne on avait grand soin

si ça peut t aider  bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en Belgique pas loin de Lille donc parcours plat, mais avec quand même quelques belles petites montées des casse-pattes notamment quelques-unes du tour des Flandres et dans la région il y en a aussi quelques belles.

Ces deux paires roues rendent dans mon budget avec mon nouveau vélo.

Il est vrai que j'ai toujours à l'oeil les occasions on ne sait jamais il faut un peu de chance .

Le marchand reprend les roues d'origine vendue avec le vélo 100 € des Shimano wh  r501 sympa ça me laisse une petite marche et un gain de poids de 400 g.

Comme tu dis il y a mieux mais c'est plus cher et c'est bien assez pour moi je suis déjà bien content avec ca.

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment les mêmes non.

Les Fulcrum Racing 3 sont juste des Campa Zonda montées différemment (moyeux, rayons).

Les Ksyrium sont très différentes de conception, plus souples et plus fines, alors que les Fulcrum/Campa sont nettement plus rigides.

A l'heure actuelle, je préfère les Zonda/Fulcrum 3 étant donné mon poids de 85kg, elles ne plient jamais.

Et bonus, les Zonda sont moins chères que les Fulcrum, dans les 320-330€ la paire en cherchant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec la réponse de Sébastien, j'ai eu les deux et j'ai préféré les Fulcrum, plus rigide, moins sensible aux vents, meilleur roulement (et réglable) roue libre qui n'a pas besoin de graissage pour fonctionner correctement et avec 3 cliquets.    

Pour parer aux questions, mon corps de roue libre Mavic avait tendance à gripper avec le temps il fallait mettre un peu de graisse, ou huile sur la partie arrière, (une sorte de gomme dur qui fait office de cache poussière avec le moyeu), pour conserver la  bonne fluidité en roue libre. Ce "problème" existait aussi chez d'autres possesseurs de ses roues, mais certainement résolu depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...




×
×
  • Créer...